FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? Empty
MessageSujet: Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?   Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? EmptySam 30 Nov 2013 - 17:47

Tel est l’intitulé de cet article paru dans la revue de la Fédération Horlogère Suisse d’octobre 1908.


Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? 13113005272610805311779373

Source :

http://doc.rero.ch/record/19456/files/19081017.pdf


Pour sûr, la montre ne ressortait pas neuve après le passage sur l’établi mais repartait pour un « second tour ».
Surement le dernier au vu des modifications et adaptations apportées aux pièces évoquées ci-dessus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? Empty
MessageSujet: Re: Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?   Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:51

Vraiment une autre époque ! Sympa à lire ; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5154
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? Empty
MessageSujet: Re: Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?   Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:23

Moi j'ai également pris du plaisir à lire ces vieilles pages . J'irai fouiller de temps à autre sur ce site . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? Empty
MessageSujet: Re: Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?   Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:16

Merci messieurs.Chinois 

Vivement la retraite!
J'aurai peut-être plus de temps pour fouiller dans les vieilles revues!
A en croire certains potes retraités (toujours surbookés les pauvres), c'est pas gagné...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? Empty
MessageSujet: Re: Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?   Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:03

sympa, cette lecture, camarade Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? Empty
MessageSujet: Re: Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?   Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:32

Calirement, oui !

Voir Pierre Thomas, insertion d'un tourbillon dans des mouvements sortis du grenier

Photos bientôt...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? Empty
MessageSujet: Re: Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?   Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve? EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:46

tic68 a écrit:
Merci messieurs.Chinois 

Vivement la retraite!
J'aurai peut-être plus de temps pour fouiller dans les vieilles revues!
A en croire certains potes retraités (toujours surbookés les pauvres), c'est pas gagné...

Cordialement.
Pas faux , en effet ; car alors combien de " vieux " papiers, délaissés,oubliés, opportunément , réactualisés, valorisés. Même, et parfois la seule publicité, actuellement tant honnie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que l'ont peut faire avec un ETA 2836
» Peut on faire de la plongée avec une diver 100?
» Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?
» Peut on faire graver sa montre ? Et où ?
» Peut-on vraiment faire une montre écologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: