| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|
+105Banditu2a XavTheMac rexet JY dizro81 klemdr22 gaetan1301 wwinder AL1038 grozby88 Patounet Ludinho broncos Schmolduck barney tititonio25 Cesarw Trainskill proto*bruno Apia Carabiniere Crizao Fab' nyvo flychris boni flatwin korigan greg30 BenoÅ2 esteban AdM verco91 fab84 alpina40 stef Scarpa vinze pastak PalamPalam dep prismolite Ada74 cesar julien92170 aikakone Semaj Viproom deninou sensei SEBOU tatuaje DynasticMax mika06 neuf75 MONTEMONT ACL jef92 acouphenix Madri Kgérard WaMou skip_liquide OPerpetual Shanks finch058 Jezza91 Ogmios casimir79 1464olivier falky soprano13 vitouine Rochet Sidjack MGS _DAVID_ evh5150 radiomir hysope riper alainjean scaru Min.s -Greg- Rotor gregor BLM czezko LH Peponne laphroaig007 rod idiomea crtifosi hiko maitre yoda D.Molina yellowcat ROTOR69 Pitol Toujoursalheure Cad31 alain2701 guillaume140 gap_67 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mer 15 Fév 2012 - 13:30 | |
| Je rappelle que je n'ai pas d'actions chez Stowa Vraiment c'est un très beau bracelet avec, surtout, un RQP quasi-imbattable. J'y pense aussi pour ma Flieger 2e vie de l'AHA. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mer 15 Fév 2012 - 14:00 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Kgérard a écrit:
Moi je préfère comme ça.
Le cuir vieilli donne un coté plus décontracté,bien qu'on ait à faire à un bracelet d'inspiration militaire. Je garde en mémoire pour l'été.
Pour cet hiver on va rester comme ça
J'aime beaucoup aussi ! Très très joli ! Et je suis curieux de voir le résultat du Stowa sur la LLD ! |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mer 15 Fév 2012 - 15:09 | |
| [/quote] J'aime beaucoup aussi ! Très très joli ! Et je suis curieux de voir le résultat du Stowa sur la LLD ![/quote] Je ne manquerai pas de faire des photos dès la réception du bracelet ! |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 16 Fév 2012 - 10:13 | |
| +1 Vraiment superbe ce bracelet stowa sur la flieger!!!
|
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 23 Fév 2012 - 9:23 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 23 Fév 2012 - 9:25 | |
| Sympa. Peu de différences avec l'ancien modèle mais une valeur sûre de la gamme. Tu pourras nous faire une photo du cadran quand tu auras 2 minutes ? Le bracelet est toujours le même apparemment. Un petit cuir en complément ça devrait le faire... |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 23 Fév 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 23 Fév 2012 - 9:43 | |
| La même que mon ancienne mais en or. Je trouve que ça "claque" un peu trop mais c'est une montre agréable et pas immense. Tu en as combien des Alpina ? c'est impressionnant. Il faudra nous faire une photo de la collection Alpina |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 23 Fév 2012 - 9:49 | |
| - Shanks a écrit:
- La même que mon ancienne mais en or.
Je trouve que ça "claque" un peu trop mais c'est une montre agréable et pas immense.
Tu en as combien des Alpina ? c'est impressionnant. Il faudra nous faire une photo de la collection Alpina 5 Alpina au total: - 1 Extreme Diver - 1 regulateur comme celle en or rose, mais en noir - 2 Avalanche Extreme auto acier 42 et 48mm - et le nouveau régulateur de 2012 j'en ai d'autres mais que je vends, donc je ne les compte pas ( On peut avoir une dérogation, "Les membres de FAM peuvent proposer au maximum 3 annonces de ventes par mois" c'est pas assez et frustrant )
Dernière édition par prismolite le Jeu 23 Fév 2012 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 23 Fév 2012 - 9:55 | |
| Salut,
Sauf que ce ne sont pas des modèles 2012 !
Extreme Regulator pour la 1ère Avalanche Regulator pour la 2ème Qui étaient déjà au catalogue 2011.
Pour 2012, la seule à avoir été lancée pour le moment est la Heritage Pilot.
|
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 23 Fév 2012 - 9:59 | |
| - Trainskill a écrit:
- Salut,
Sauf que ce ne sont pas des modèles 2012 !
Extreme Regulator pour la 1ère Avalanche Regulator pour la 2ème Qui étaient déjà au catalogue 2011.
Pour 2012, la seule à avoir été lancée pour le moment est la Heritage Pilot.
Je suis d'accord avec toi pour la 2e, d'ailleurs je n'est pas mentionné que c'était une nouveauté pour la 1e, certes elle date de 2011, mais dans la nouvelle configuration des coloris, elle n'est pas présente sur le site Alpina ou alors on m'aurait menti |
|
| |
| |
| |
Rochet Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 10:12 | |
| Le régulateur "or rose" avec la lunette noire, jamais vu non plus, c'est aussi une série spéciale ? J'ai toujours vu ces régulateurs avec la lunette de la même couleur que le boitier. Ou est-ce un custom ?
C'est sympa, ça donne une plus grande ouverture de cadran visuellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 10:23 | |
| Salut,
Ce régulateur est bien Or rose et lunette noire au catalogue (AL-650LBB4A4). Oui, c'est clair, ça donne plus de profondeur et fait bien ressortir les index et aiguilles. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 10:30 | |
| Merci pour la précision. Mon seul regret est de toujours trouver ces si beaux régulateurs montés sur le bracelet rubber qui ne leur rend pas justice ama. Toujours pas d'alternative proposée par Alpina ? |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 11:07 | |
| Il est à vendre justement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:14 | |
| - Rochet a écrit:
- Merci pour la précision.
Mon seul regret est de toujours trouver ces si beaux régulateurs montés sur le bracelet rubber qui ne leur rend pas justice ama. Toujours pas d'alternative proposée par Alpina ? Salut, Pour cette collection sport, uniquement les bracelets caoutchouc sont prévus. Perso je préfère le caoutchouc parce qu'il permet une bonne tenue sur le poignet, même sans trop serrer le bracelet. Avec un bracelet en cuir, ça peut arriver que soit la montre tourne autour du poignet, soit elle est trop serrée. Sans parler que de porter un bracelet en cuir pendant une pratique sportive n'est pas l'idéal pour sa longévité. Mais oui, je suis d'accord, sur l'Avalanche Regulator ça pourrait faire classe ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:16 | |
| - Rochet a écrit:
Mon seul regret est de toujours trouver ces si beaux régulateurs montés sur le bracelet rubber qui ne leur rend pas justice ama.
Même analyse. C'est même ce qui m'a fait revendre le mien. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:22 | |
| - Shanks a écrit:
- Rochet a écrit:
Mon seul regret est de toujours trouver ces si beaux régulateurs montés sur le bracelet rubber qui ne leur rend pas justice ama.
Même analyse. C'est même ce qui m'a fait revendre le mien. J'en ai pas parlé, mais j'ai toujours à l'esprit cette mésaventure. Je pense qu'Alpina gagnerait à proposer un autre choix sur LE régulateur, si toutefois le modèle va continuer à être présent au catalogue ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:25 | |
| Il suffit de prévoir un beau cuir surpiqué blanc par exemple.
|
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:27 | |
| - Shanks a écrit:
- Il suffit de prévoir un beau cuir surpiqué blanc par exemple.
une adresse à conseiller, moins chère que ABP, je suis preneur |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:35 | |
| Moins cher, il y a ZRC par exemple. Mais la qualité est inférieure à ce que fait ABP. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:42 | |
| - Shanks a écrit:
- Moins cher, il y a ZRC par exemple.
Mais la qualité est inférieure à ce que fait ABP. ZRC j'ai essayé, pas concluant, c'est juste pas cher... Autre alternative à ABP en un peu moins cher pour une très belle qualité : Camille Fournet Sinon, chez un AD alpina, je connais deux bracelets qui vont : un en carbone couture rouge et un en cuir noir gaufrage alligator et couture rouge, mais je pense que point de vue tarif on est pas loin du tarif de camille Fournet...
Dernière édition par MONTEMONT le Ven 24 Fév 2012 - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:58 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Shanks a écrit:
- Moins cher, il y a ZRC par exemple.
Mais la qualité est inférieure à ce que fait ABP. ZRC j'ai essayé, pas concluant, c'est juste pas cher...
Autre alternative à ABP en un peu moins cher pour une très belle qualité : Camille Fournet
Sinon, chez un AD alpina, je connais deux bracelet qui vont : un en carbone couture rouge et un en cuir noir gaufrage alligator et couture rouge, mais je pense que point de vue tarif on est pas loin du tarif de camille Fournet... je viens d'appeler Alpina, ils me font un devis!! pour ZRC, il fallait envoyer le bracelet caoutchouc chez eux, pour qu'il me fasse le même en cuir...... Pour le plaisir, mon alpina du jour: |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 24 Fév 2012 - 15:59 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Sinon, chez un AD alpina, je connais deux bracelet qui vont : un en carbone couture rouge et un en cuir noir gaufrage alligator et couture rouge, mais je pense que point de vue tarif on est pas loin du tarif de camille Fournet...
Salut, Ouais, ce sont les bracelets pour la collection Racing. Même entrecorne, on est sur du 28x22mm. |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|