FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Aller en bas 
+32
GoldenG
ElitSnip
Cramix
haddock
Burgunder1962
Remy57920
oeufmollet
Pier12
RageIce
muet_dhiver
Greg BzH
Cartman
toutpetit44
lolomail
bambou55
NaKKdry
amigo
Ludo01470
stef
Tanguy1412
Kiko01
cliosteph
Phil Traère
red67
seiko007
paysdoufs
v0rtex
Perpetual_dragon
raphydrum
Pellet doyen Nicolas
Nouch30
Kr42
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMar 15 Mar 2022 - 21:13

Pellet doyen Nicolas a écrit:
Et celle ci??
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci d'avance !!
Nicolas Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Screen10Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20210911Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20210911
Bonsoir, je pense qu’il s’agit d’un SW500 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 5:17

Merci 
Vous en pensez quoi et auriez-vous une valeur marchande à me donner ??
Je suis novice mais ai envie d apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:45

Pellet doyen Nicolas a écrit:
Merci 
Vous en pensez quoi et auriez-vous une valeur marchande à me donner ??
Je suis novice mais ai envie d apprendre !!

A titre personnel, la marque Alpina en ce moment n'a pas une cotation particulière. Pour exemple, mon Alpina achetée en 2009 (eta inside) ne vaut même pas la moitié de son prix sur le marché de l'occasion; je la conserve car c'est ma "vraie" première montre même si j'aurais bien voulu en tirer une somme honnête pour financer un autre achat.
Je pense que cela est en parti causé par la revente de Frédérique Constant à Citizen qui a mis un petit coup dans l'image de marque.

La perception de la marque et sa cotation peuvent changer dans le futur notamment avec la com basée sur le snowboard, la partie montre connectée et le côté aventurier de la Seastrong; mais là tout de suite je ne pense pas que tu pourras par exemple financer une autre montre par la revente du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4388
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:10

v0rtex a écrit:


A titre personnel, la marque Alpina en ce moment n'a pas une cotation particulière. Pour exemple, mon Alpina achetée en 2009 (eta inside) ne vaut même pas la moitié de son prix sur le marché de l'occasion; je la conserve car c'est ma "vraie" première montre même si j'aurais bien voulu en tirer une somme honnête pour financer un autre achat.
Je pense que cela est en parti causé par la revente de Frédérique Constant à Citizen qui a mis un petit coup dans l'image de marque.

La perception de la marque et sa cotation peuvent changer dans le futur notamment avec la com basée sur le snowboard, la partie montre connectée et le côté aventurier de la Seastrong; mais là tout de suite je ne pense pas que tu pourras par exemple financer une autre montre par la revente du chrono.
+1

ce n'est pas une marque qu'il faut acheter pour sa cote

j'ai acheté un chrono il y a quelques années, que je ne porte jamais (le bracelet cuir est de la m... faudrait que je le change)

Prix catalogue à l'époque 2400€, payée 2000, je ne sais même pas si en cas de revente je pourrais en tirer 1000

Bon je m'en fout puisque je n'ai jamais rien revendu, mais ça change de mes Roro voire de ma B&R qui, selon la cote C24 vaudrait plus cher que ce que je l'ai payée (gros doute quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:17

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Aab15e10

J’ai toujours grand plaisir à porter la mienne. Peu commune, pas mal foutue, auto, les finitions ne déméritent pas… ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:26

Kr42 a écrit:
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Aab15e10

J’ai toujours grand plaisir à porter la mienne. Peu commune, pas mal foutue, auto, les finitions ne déméritent pas… ça me va Smile

Dis voir tu as l'explication de la graduation sur 36 de la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:36

v0rtex a écrit:


Dis voir tu as l'explication de la graduation sur 36 de la couronne ?
C’est une boussole Smile avec des graduations en degrés.
Pas très utile mais ça change un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Merci pour les informations, même si elles sont pas top!   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:49

v0rtex a écrit:


A titre personnel, la marque Alpina en ce moment n'a pas une cotation particulière. Pour exemple, mon Alpina achetée en 2009 (eta inside) ne vaut même pas la moitié de son prix sur le marché de l'occasion; je la conserve car c'est ma "vraie" première montre même si j'aurais bien voulu en tirer une somme honnête pour financer un autre achat.
Je pense que cela est en parti causé par la revente de Frédérique Constant à Citizen qui a mis un petit coup dans l'image de marque.

La perception de la marque et sa cotation peuvent changer dans le futur notamment avec la com basée sur le snowboard, la partie montre connectée et le côté aventurier de la Seastrong; mais là tout de suite je ne pense pas que tu pourras par exemple financer une autre montre par la revente du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:56

Bon..Ben moi qui croyais que mon chrono cadran or rose et télémètre (plus rare que tachymètre,  non ?) valait quelque-chose...Heureusement je l aime bien. 
Aurez question à des gens calés comme vous.
Connaissez-vous la marque RSW et si oui, votre avis?
Merci beaucoup 
PS: C'est génial ce forum je vais apprendre plein de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
raphydrum
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2018

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 19 Mar 2022 - 8:07

Salut à tous, de passage par ici pour alimenter un peu le fil.

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 1e43d910
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 19 Mar 2022 - 8:15

Super belle!!
Quel modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
raphydrum
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2018

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 19 Mar 2022 - 8:48

Pellet doyen Nicolas a écrit:
Super belle!!
Quel modèle ??

Startimer worldtimer pilot automatique.
44mm sur bracelet cuir noir avec boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 651
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyLun 30 Mai 2022 - 12:05

Nouveau bracelet en alligator, nouvelle journée en bleu. Le "30" c'est la grande date, qui, hasard du calendrier, prend la place du 30 sur la petite seconde.

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20220512
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyDim 2 Oct 2022 - 22:49

Que pensez vous de la nouvelle Extrême ?

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III AL-525GR4AE6_Front_Web_1200x1700
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:19

seiko007 a écrit:
Que pensez vous de la nouvelle Extrême ?

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III AL-525GR4AE6_Front_Web_1200x1700
Salut,

Alors possesseur d'une Alpina (Avalanche Extrême Regulator en 42mm auto) mon avis va être assez radical... 
Elle se trouve où la nouveauté design des derniers modèles ou la modernisation des modèles iconiques de la marque ?

La carrure est identique, la couronne est identique (ABS qui vieillit très mal), motifs de bracelets et du cadran identiques, boucle déployante identique à celle que j'ai dû acheter en 2015 car ils ne faisaient plus de bracelets ardillon.

Donc perso, je prends le modèle de 2009 non régulateur et je mets une boucle déployant c'est strictement la même... Allez suis méchant ils ont mis de la peinture verte et bleue  jocolor.
Manque une touche de nouveauté qui démarque de la précédente génération pas si vieille que ça !
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:28

41mm de DM et (<)12mm de hauteur…
C’est effectivement nouveau chez Alpina, non?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:35

Je n'en ai jamais eu, alors le renouvellement ou pas de la gamme ne m'affecte pas  clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 19 Nov 2022 - 16:54

Hello les gens. Pour information, cet après-midi j'ai regardé la page Alpina sur le service client voir si de nouveaux centres de réparation étaient présents ... et bien OUI !
Et un centre m'a fait tilt tout de suite quand j'ai vu la localisation : BESANCON !!

Alors dans mon cas (Dijon) c'est une bonne nouvelle et du coup j'ai cliqué et là... shazam !! C'est Humbert-Droz qui est réparateur officiel Alpina pour la région Est.

J'ai envoyé un mail pour savoir si je dois passer par le détaillant officiel de Dijon ou bien envoyer directement (j'ai demandé si un devis était possible avec mes demandes : révision + couronne ).

Je vous tiens au courant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 989
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 19 Nov 2022 - 20:30

Ça c'est une bonne surprise, mon avalanche extrême mériterait une bonne révision !
Merci de nous tenir informés.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyLun 5 Déc 2022 - 15:39

Hello, je viens de recevoir le devis, le prix est correct :
- Révision Complète, nettoyage et étanchéité : 230€ HT
- Couronne 38€ HT (problème des couronnes ABS d'antan  Rolling Eyes )
- FDP : 14€ HT

Les révisions sont en moyenne sous 15 j mais vu qu'elle doit commander le kit couronne et joints ça risque de dévier avec la période de Nöel
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyVen 9 Déc 2022 - 22:32

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ab316310
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 24 Déc 2022 - 14:38

comment connaitre la valeur de mon chrono ALPINA  sunray ?
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 7 Jan 2023 - 17:34

Montre revenue de révision, bien nettoyée et polie au mieux pour effacer quelques années d'usure  Mr. Green

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Alpina_revison_2022-1
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Alpina_revison_2022-2
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Alpina_revison_2022-3
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Alpina_revison_2022-4

Bon maintenant reste à bien réfléchir : la conserver ou la revendre ... telle est la question  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptySam 7 Jan 2023 - 19:01

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Saumon12
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4871
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III EmptyDim 8 Jan 2023 - 1:40

Tanguy1412 a écrit:
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Saumon12
Très sympa thumleft j'ai la version bleue,
Je trouves qu'un bracelet plus foncé irait mieux avec ce cadran "saumon"  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: