| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|
+32GoldenG ElitSnip Cramix haddock Burgunder1962 Remy57920 oeufmollet Pier12 RageIce muet_dhiver Greg BzH Cartman toutpetit44 lolomail bambou55 NaKKdry amigo Ludo01470 stef Tanguy1412 Kiko01 cliosteph Phil Traère red67 seiko007 paysdoufs v0rtex Perpetual_dragon raphydrum Pellet doyen Nicolas Nouch30 Kr42 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 932 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 26 Jan 2024, 13:10 | |
| Essayage de l'Alpiner4 Ø40, et bien je l'ai trouvé trop "petite", je lui ai préféré ma Ø45 (pas sûr que j'ai été bien objectif), dont finalement le seul défaut est d'être très lourde (mais les cornes sont courtes). La Ø40 doit être seulement 10g plus légère... Donc une tentation en moins....... |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 26 Jan 2024, 14:00 | |
| |
|
| |
koko591 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 06 Avr 2024, 16:15 | |
| - Josh Homme a écrit:
Heureux possesseur de ce modèle également, je me demandais si certains d'entres vous on trouvé une alternative au bracelet Alpina en caoutchouc. C'est mon deuxième qui se craque et à 120 euros le bout ca me parait excessif.... Je veux rester sur du caoutchouc. Merci Julien |
|
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 06 Avr 2024, 16:25 | |
| Hello alors moi les bracelets de mon regulator s'usaient très rapidement à l'époque jusqu'au jour où j'ai investi dans la boucle déployant Alpina. Depuis j'ai mon rubber depuis facile 8 ans. J'en ai eu marre après 3 rubber |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 17 Juin 2024, 16:57 | |
| Alpina seastrong heritage: |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mar 10 Sep 2024, 15:41 | |
| Bonjour tout le monde ! Je remonte ce post car je suis à la recherche d'informations et je pense que seuls les "anciens" du forum pourront me répondre J'ai enfin trouvé le régulateur de mes (anciens) rêves à savoir l'Alpina Régulateur en 44 et avec l'Unitas 6498 des années 2010 et je n'ai pas su faire un choix alors j'ai pris les 2 ! Etant donné que je ne connais pas leurs dernières dates de révision, ils sont partis dans cette optique tous les 2. Je me pose cependant quelques questions : Je souhaiterais savoir si le pas de vis est « normal » sur un Alpina Régulateur AL650 des années 2010 En effet, je constate que sur mes 2 régulateurs, le remontage et le changement d’heure s’opère de façon différente : - Sur l’un modèle acier et cadran panda, le remontage se fait directement en remontant dans le sens horaire la couronne et le réglage de l'heure s’opère en tirant sur la couronne. - Sur le deuxième modèle acier et fond noir, il faut dévisser la couronne dans le sens anti-horaire et la tige sort du boitier pour remonter la montre d’un côté et régler l'heure de l’autre. Est-ce une question d’étanchéité ? Quel est le système à privilégier ? Il me semblait qu’à l’époque, Alpina avait équipé tous les régulateurs en enlevant ce pas de vis justement pour une question de fiabilité. Me trompe-je ? - Aujourd'hui, auriez-vous une idée ou estimation du cout d'une révision chez Alpina pour ce type de Régulateur avec l'Unitas ? (J'ai emmené les 2 chez mon horloger pour devis. Je pense qu'ils vont partir chez Alpina pour révision mais je n'en suis pas sûr... Je n'ai pas encore eu de retour de sa part pour le moment. Je me dis que ce n'est qu'un "simple" Unitas mais peut-être que je vais avoir des surprises en 2024... ) Merci à vous ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mer 11 Sep 2024, 13:34 | |
| Je ne suis plus au fait des références alpina, mais mon régulateur (photo) avait bien une couronne vissée, pour moi le point faible de cette montre car au bout de quelques années le pas de vis était un peu abimé et on sentait la couronne gripper un peu au moment du vissage, et comme c'est un remontage manuel, cette couronne était trop régulièrement sollicitée, ce qui augmentait la détérioration du filetage du tube, pas l'ideal... En plus cette couronne un peu spéciale me blessait le haut de la main à chaque fois que je la portait, j'ai fini par la revendre, mais je l'aimais bien et la regrette encore. Sinon, pour ce mouvement de montre de poche, je confirais ça à un bon horloger qui te fera la révision pour bien moins cher que chez alpina. |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mer 11 Sep 2024, 14:41 | |
| Hello Montemont et merci pour ta réponse ! Alors oui, on parle exactement du même régulateur que celui que tu avais (je m'en rappelle), ce sont juste les coloris qui changent pour ma part. Ton explication pourrait matcher avec le fait qu'Alpina avait remplacé ce système de remontage. Sur l'un des miens, le système est exactement identique au tien mais sur l'autre, pas de de filetage et j'avoue que je préfère ce système là. Par contre, je n'ai jamais rencontré ton problème avec la couronne (mais je suis droitier et porte la montre à droite donc moins de gène). Je suis également d'accord avec toi pour la révision d'un Unitas, surtout que mon horloger est hyper compétent mais il me semble que la manipulation de démontage n'est pas si simple et que lui n'était pas sûr de pouvoir me le faire... Et je ne sais pas si cela avait un lien de cause à effet ou une pure coïncidence mais j'ai refusé 2 ventes de régulateurs car ils sont arrivés avec une tonche énorme sur le cadran des heures et pour les 2, presque au même endroit ! Donc il devait déjà y avoir eu une révision peut-être hors Alpina (?) mais le cadran était dans un sale état. Je pourrais vous tenir informé si cela vous intéresse mais je n'ai pas encore eu de retours (mais pour l'instant, c'est normal). Merci en tout cas ! |
|
| |
Semaj Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 13 Sep 2024, 14:00 | |
| Bonjour à tous ! Bon, je m'auto-réponds Il y a des modèles différents de boitiers de ces régulateurs chez Alpina ce qui explique les différents systèmes de remontage. On ne peut pas changer le système de "couronne vissée" par contre sur celui à joint uniquement sans changer tout le boitier. Pas besoin de renvoyer chez Alpina si vous avez un horloger compétent dans les environs. Le mien me propose pour celui qui avait pris la buée (au contact de ma peau un jour particulièrement chaud) et qui avait donc le joint de fond complètement mort un changement pour 45 € (le mouvement est quant à lui nickel donc RAS). Pour l'autre à la couronne vissée : grosse révision générale pour 220 € + "polissage" de la boite pour 90 € sachant qu'elle est un peu spéciale avec ses cornes... Je trouve ça honnête pour ma part. Voilà |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 13 Sep 2024, 14:15 | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 04 Oct 2024, 11:10 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 04 Oct 2024, 21:40 | |
| Vraiment belle cette Alpina |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| |
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 07 Oct 2024, 15:06 | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 07 Oct 2024, 20:03 | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Jeu 24 Oct 2024, 15:52 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Jeu 24 Oct 2024, 22:18 | |
| Le modèle Extrême sort enfin en 39... avec la date blanche |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|