FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

+32
GoldenG
ElitSnip
Cramix
haddock
Burgunder1962
Remy57920
oeufmollet
Pier12
RageIce
muet_dhiver
Greg BzH
Cartman
toutpetit44
lolomail
bambou55
NaKKdry
amigo
Ludo01470
stef
Tanguy1412
Kiko01
cliosteph
Phil Traère
red67
seiko007
paysdoufs
v0rtex
Perpetual_dragon
raphydrum
Pellet doyen Nicolas
Nouch30
Kr42
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GoldenG
Animateur
GoldenG

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2024, 13:10

Essayage de l'Alpiner4 Ø40, et bien je l'ai trouvé trop "petite", je lui ai préféré ma Ø45 (pas sûr que j'ai été bien objectif), dont finalement le seul défaut est d'être très lourde (mais les cornes sont courtes).
La Ø40 doit être seulement 10g plus légère...
Donc une tentation en moins.......
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2024, 14:00

J'adore cette montre!

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20240126-125241

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20240126-125315

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20240126-125416

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20240126-125447

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20240126-125527

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20240126-125614
koko591
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptySam 06 Avr 2024, 16:15

Josh Homme a écrit:
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 Img_2011

Heureux possesseur de ce modèle également, je me demandais si certains d'entres vous on trouvé une alternative au bracelet Alpina en caoutchouc. C'est mon deuxième qui se craque et à 120 euros le bout ca me parait excessif....
Je veux rester sur du caoutchouc.

Merci 
Julien
v0rtex
Membre très actif
v0rtex

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptySam 06 Avr 2024, 16:25

Hello alors moi les bracelets de mon regulator s'usaient très rapidement à l'époque jusqu'au jour où j'ai investi dans la boucle déployant Alpina. Depuis j'ai mon rubber depuis facile 8 ans.

J'en ai eu marre après 3 rubber  Chinois
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2024, 16:57

Alpina seastrong heritage:
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20240617-155440
Semaj
Membre très actif
Semaj

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2024, 15:41

Bonjour tout le monde ! Je remonte ce post car je suis à la recherche d'informations et je pense que seuls les "anciens" du forum pourront me répondre  Mr. Green

J'ai enfin trouvé le régulateur de mes (anciens) rêves à savoir l'Alpina Régulateur en 44 et avec l'Unitas 6498 des années 2010 et je n'ai pas su faire un choix alors j'ai pris les 2 ! Etant donné que je ne connais pas leurs dernières dates de révision, ils sont partis dans cette optique tous les 2.

Je me pose cependant quelques questions :

Je souhaiterais savoir si le pas de vis est « normal » sur un Alpina Régulateur AL650 des années 2010 

En effet, je constate que sur mes 2 régulateurs, le remontage et le changement d’heure s’opère de façon différente :

- Sur l’un modèle acier et cadran panda, le remontage se fait directement en remontant dans le sens horaire la couronne et le réglage de l'heure s’opère en tirant sur la couronne.

- Sur le deuxième modèle acier et fond noir, il faut dévisser la couronne dans le sens anti-horaire et la tige sort du boitier pour remonter la montre d’un côté et régler l'heure de l’autre.

Est-ce une question d’étanchéité ? Quel est le système à privilégier ?

Il me semblait qu’à l’époque, Alpina avait équipé tous les régulateurs en enlevant ce pas de vis justement pour une question de fiabilité. Me trompe-je ? 

- Aujourd'hui, auriez-vous une idée ou estimation du cout d'une révision chez Alpina pour ce type de Régulateur avec l'Unitas ? (J'ai emmené les 2 chez mon horloger pour devis. Je pense qu'ils vont partir chez Alpina pour révision mais je n'en suis pas sûr... Je n'ai pas encore eu de retour de sa part pour le moment. Je me dis que ce n'est qu'un "simple" Unitas mais peut-être que je vais avoir des surprises en 2024...  Twisted Evil )

Merci à vous !  thumleft
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2024, 13:34

Je ne suis plus au fait des références alpina, mais mon régulateur (photo) avait bien une couronne vissée, pour moi le point faible de cette montre car au bout de quelques années le pas de vis était un peu abimé et on sentait la couronne gripper un peu au moment du vissage, et comme c'est un remontage manuel, cette couronne était trop régulièrement sollicitée, ce qui augmentait la détérioration du filetage du tube, pas l'ideal... En plus cette couronne un peu spéciale me blessait le haut de la main à chaque fois que je la portait, j'ai fini par la revendre, mais je l'aimais bien et la regrette encore.

Sinon, pour ce mouvement de montre de poche, je confirais ça à un bon horloger qui te fera la révision pour bien moins cher que chez alpina.

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 7782796808_c8617cccdb_b
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Semaj
Membre très actif
Semaj

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2024, 14:41

Hello Montemont et merci pour ta réponse !  Wink

Alors oui, on parle exactement du même régulateur que celui que tu avais (je m'en rappelle), ce sont juste les coloris qui changent pour ma part.

Ton explication pourrait matcher avec le fait qu'Alpina avait remplacé ce système de remontage. Sur l'un des miens, le système est exactement identique au tien mais sur l'autre, pas de de filetage et j'avoue que je préfère ce système là.

Par contre, je n'ai jamais rencontré ton problème avec la couronne (mais je suis droitier et porte la montre à droite donc moins de gène).

Je suis également d'accord avec toi pour la révision d'un Unitas, surtout que mon horloger est hyper compétent mais il me semble que la manipulation de démontage n'est pas si simple et que lui n'était pas sûr de pouvoir me le faire... 

Et je ne sais pas si cela avait un lien de cause à effet ou une pure coïncidence mais j'ai refusé 2 ventes de régulateurs car ils sont arrivés avec une tonche énorme sur le cadran des heures et pour les 2, presque au même endroit ! Donc il devait déjà y avoir eu une révision peut-être hors Alpina (?) mais le cadran était dans un sale état. 

Je pourrais vous tenir informé si cela vous intéresse mais je n'ai pas encore eu de retours (mais pour l'instant, c'est normal).

Merci en tout cas ! thumright
Semaj
Membre très actif
Semaj

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2024, 14:00

Bonjour à tous ! Bon, je m'auto-réponds  Mr. Green

Il y a des modèles différents de boitiers de ces régulateurs chez Alpina ce qui explique les différents systèmes de remontage.
On ne peut pas changer le système de "couronne vissée" par contre sur celui à joint uniquement sans changer tout le boitier.

Pas besoin de renvoyer chez Alpina si vous avez un horloger compétent dans les environs.

Le mien me propose pour celui qui avait pris la buée (au contact de ma peau un jour particulièrement chaud) et qui avait donc le joint de fond complètement mort un changement pour 45 € (le mouvement est quant à lui nickel donc RAS).

Pour l'autre à la couronne vissée : grosse révision générale pour 220 € + "polissage" de la boite pour 90 € sachant qu'elle est un peu spéciale avec ses cornes...

Je trouve ça honnête pour ma part.

Voilà  Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 1f60e
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2024, 14:15

Tarifs honnêtes oui
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 11:10

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20241004-100933
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:40

Vraiment belle cette Alpina  thumleft
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptySam 05 Oct 2024, 12:03

Kiko01 a écrit:
Vraiment belle cette Alpina  thumleft
Merci!
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20241005-110131
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2024, 15:06

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20241007-140120
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2024, 20:03

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20241007-190212
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2024, 15:52

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 IMG-20241024-144810
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2024, 22:18

Le modèle Extrême sort enfin en 39... avec la date blanche Mr.Red

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5