| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|
+32GoldenG ElitSnip Cramix haddock Burgunder1962 Remy57920 oeufmollet Pier12 RageIce muet_dhiver Greg BzH Cartman toutpetit44 lolomail bambou55 NaKKdry amigo Ludo01470 stef Tanguy1412 Kiko01 cliosteph Phil Traère red67 seiko007 paysdoufs v0rtex Perpetual_dragon raphydrum Pellet doyen Nicolas Nouch30 Kr42 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mar 14 Nov - 16:25 | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 17 Nov - 12:59 | |
| |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Jeu 30 Nov - 22:58 | |
| Nouvelle SEASTRONG DIVER EXTREME AUTOMATIC ARKEA LIMITED EDITION SKU: AL-525WARK4AE6 €1,695 EUR Vous en pensez quoi ? |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 1 Déc - 12:38 | |
| Pas courant comme couleur, ce mauve, mais je le trouve suffisamment bien dosé pour avoir un résultat sympa |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 15 Déc - 13:03 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 15 Déc - 15:34 | |
| - Greg BzH a écrit:
- Nouvelle SEASTRONG DIVER EXTREME AUTOMATIC ARKEA LIMITED EDITION
SKU: AL-525WARK4AE6
€1,695 EUR
Vous en pensez quoi ?
Elle est splendide, comme tous les modèles de cette collection. Les finitions sont top, c'est superbe sur caoutchouc comme sur bracelet acier. J'aurais craqué pour l'une ou l'autre si elle était moins imposante, sur un poignet de 16.5/17 c'est gênant, malheureusement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 15 Déc - 15:54 | |
| J’aime beaucoup, malheureusement trop grosse pour mon poignet de 16,5cm. Comme la plupart des Alpina hélas. Je ne comprends pas la stratégie de la marque sur ce point, je crois qu’ils pensent que ça fait jeuns. |
|
| |
Remy57920 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 15 Déc - 19:58 | |
| J’ai vu et essayé la Seastrong en vert il y a 2 semaines, vraiment superbe, niveau finition et design je la trouve très très jolie ! J’étais un peu surpris avec le bracelet métal qui brille énormément (ou était-ce dû aux lumières chez l’AD) mais le bracelet rubber super confortable comme toujours chez Alpina ! Je passe mon tour car j’ai un poignet trop petit pour en faire une daily watch, c’est dommage ! Mais toute cette gamme est ultra réussie !
|
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 16 Déc - 20:18 | |
| Hello, Alpina, me voilà ! Je rejoins le club avec cette Startimer Pilot 40 mm (ref AL-525NN3S6). J’ai beaucoup hésité entre elle et des pures fliegers (Stowa, Laco, Dekla, Aristo…) mais ce modèle, destiné à devenir un daily, combine à la fois la très bonne lisibilité d’une flieger et le raffinement d’une dress watch (aiguilles-feuilles, indexes appliqués et cernés de chrome, boîte acier mixant brossé et poli, etc). Les 40 mm me conviennent bien (poignet de 16,25 cm, taille 1,86 m), le bracelet cuir est épais et confortable, par contre sa fermeture sur ardillon est une vraie galère ; j’ai donc installé une petite boucle déployante générique. J’adore cette Alpina, la lumière qu’elle prend, le bleu de son AR, ses petits détails qui en font une montre plus raffinée qu’une flieger (qui conserve évidemment toute sa légitimité). Ce modèle n’est plus fabriqué par Alpina mais on en trouve encore quelques spécimens chez des AD : c’était mon cas, et le black friday a achevé de me convaincre. Pour info, il en reste une chez Borde à Dijon, là où j'ai acheté la mienne. Place aux photos !
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Dim 17 Déc - 9:12 | |
| |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 22 Déc - 9:22 | |
| cela faisait longtemps que je n'étais pas passé et posté sur Fam: |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 22 Déc - 9:30 | |
| et je bégaie sous le coup de l'émotion... |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 22 Déc - 9:37 | |
| - Burgunder1962 a écrit:
- Hello,
Alpina, me voilà ! Superbe! La couronne ne dérange-t-elle pas ? J'ai lu des impressions négatives car elle est trop grand et a cette forme. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 22 Déc - 9:44 | |
| Petit essai de samedi, toujours aussi fan de leurs régulateurs, celui ci me fait vraiment de l’œil |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 22 Déc - 10:29 | |
| - amigo a écrit:
Superbe! La couronne ne dérange-t-elle pas ? J'ai lu des impressions négatives car elle est trop grand et a cette forme. Non, vraiment aucun problème avec la couronne, même quand la montre glisse vers la main. Je ne la remarque tout simplement pas (sauf visuellement, bien sûr ). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 22 Déc - 10:31 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Petit essai de samedi, toujours aussi fan de leurs régulateurs, celui ci me fait vraiment de l’œil
Le brossé du bracelet est remarquable. |
|
| |
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mer 27 Déc - 10:57 | |
| - Burgunder1962 a écrit:
[EDIT] En fait si, après deux semaines de porté la couronne peut se montrer trop présente dans certains cas où la montre glisse vers l'avant et le poignet est plié. Cette situation peut s'avérer un peu douloureuse. Mais 1/ c'est très exceptionnel et passager et 2/ sans ta question, je pense que je n'aurais jamais remarqué ce "problème". C’est le problème qui m’a fait revendre mon alpina extreme regulator alors que je l’adorais, mais la couronne en forme d’engrenage finissait par me blesser le haut de la main jusque au sang, je n’ai vécu ça que sur cette montre, et j’évite aussi les couronnes diamant type Flieger IWC. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2630 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mer 27 Déc - 11:26 | |
| - MONTEMONT a écrit:
C’est le problème qui m’a fait revendre mon alpina extreme regulator alors que je l’adorais, mais la couronne en forme d’engrenage finissait par me blesser le haut de la main jusque au sang, je n’ai vécu ça que sur cette montre, et j’évite aussi les couronnes diamant type Flieger IWC. C'est un "détail" qui a son importance et auquel on ne pense que rarement. Lors du choix d'une montre, j'accorde un intérêt essentiel au confort de l'ensemble montre-bracelet. |
|
| |
ElitSnip Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Jeu 18 Jan - 21:07 | |
| J'aime beaucoup la Alpina Alpiner 4 automatic (AL-525GS4AQ6B), le RQP est assez exceptionnel avec ce cadran gris magnifique, mais malheureusement j'ai peur que ses 40mm soient un peu petits pour mon poignet de 20,5 cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Jeu 18 Jan - 23:36 | |
| Moi au final je trouve les 41mm de ma Startimer trop impossnts… |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 933 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 19 Jan - 0:52 | |
| Je savais bien que suivre encore ce fil de discussion serait utile. L'Alpiner4 sort en 40!!! De façon inverse, je ne porte plus la première version en 45 (et non pas 44), trop lourde et grosse sur mon poignet de 17.5. Elle a pourtant des caractéristiques idéales à mes yeux. Reste à voir si le cadran bleu glacier est également en 40 (mais ce gris lui va très bien). Elle existe en bleu, énorme, "j'attends" ça depuis 7 ans. |
|
| |
ElitSnip Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 19 Jan - 16:24 | |
| Réserve de marche de 38h, c'est un peu dommage en 2024 je trouve. J'attends plus du 70-80h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 19 Jan - 16:40 | |
| Ça dépend comment tu l’utilises. Je la porte tous les jours alors c’est le dernier des critère que je vais regarder. Si tu tournes avec d’autres montres sur plusieurs jours, je comprends. Perso je préférerais gagner en compacité avec moins de réserve. |
|
| |
Scottie Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mar 23 Jan - 13:27 | |
| - phocean a écrit:
- Bon et bien voilà : la montre prise en photos il y a quelques jours ne marche déjà plus.
Achetée neuve en boutique le 9 septembre…
Hier elle s’est soudainement arrêtée. Je pouvais la faire repartir en remontant la couronne ou en la secouant, mais seulement pour 2 ou 3 minutes, y compris en pleine charge.
Ramenée au revendeur sous garantie qui m’annonce une indisponibilité de 4 semaines.
Mais, me dit-il, c’est normal ça arrive et ça fait partie du deal.
Je lui ai objecté que j’ai une Orient à 180€ qui tourne depuis 13 ans sans défaut, ce à quoi il m’a rétorqué que ça arrivait surtout aux montres neuves et qu’une fois une montre passait le temps de rodage, elle était fiable pour très longtemps.
Convaincu ni par ces explications ni par ce SAV, mais je ne suis pas expert et n’ai pas vraiment le choix.
Belle déception en tous cas, surtout à la veille d’un long voyage auquel je souhaitais qu’elle prenne part. Salut, comment s'est résolu ton problème ? Effectivement le revendeur est plutôt gonflé de sortir de pareils propos... Cependant, une prise en SAV de 4 semaines, ça n'a rien d'infâmant, surtout à l'heure actuelle. Ma Rado est passée en SAV --> 5 semaines Et là je voudrais renvoyer ma Sinn à l'usine pour un entretien complet (étanchéité, mouvement etc) --> entre 3 et 6 mois !!! |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|