FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

+105
Banditu2a
XavTheMac
rexet
JY
dizro81
klemdr22
gaetan1301
wwinder
AL1038
grozby88
Patounet
Ludinho
broncos
Schmolduck
barney
tititonio25
Cesarw
Trainskill
proto*bruno
Apia
Carabiniere
Crizao
Fab'
nyvo
flychris
boni
flatwin
korigan
greg30
BenoÅ2
esteban AdM
verco91
fab84
alpina40
stef
Scarpa
vinze
pastak
PalamPalam
dep
prismolite
Ada74
cesar
julien92170
aikakone
Semaj
Viproom
deninou
sensei
SEBOU
tatuaje
DynasticMax
mika06
neuf75
MONTEMONT
ACL
jef92
acouphenix
Madri
Kgérard
WaMou
skip_liquide
OPerpetual
Shanks
finch058
Jezza91
Ogmios
casimir79
1464olivier
falky
soprano13
vitouine
Rochet
Sidjack
MGS
_DAVID_
evh5150
radiomir
hysope
riper
alainjean
scaru
Min.s
-Greg-
Rotor
gregor
BLM
czezko
LH
Peponne
laphroaig007
rod
idiomea
crtifosi
hiko
maitre yoda
D.Molina
yellowcat
ROTOR69
Pitol
Toujoursalheure
Cad31
alain2701
guillaume140
gap_67
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyVen 8 Juin - 18:31

une petite dernière...

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 Dscn1231
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyVen 8 Juin - 20:54

Plutôt bien finie cette Alpina
klemdr22
Membre très actif
klemdr22

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 10 Juin - 22:13

Bonjour a tous

Je m'intéresse de près a la marque Alpina et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me rendre service en m'envoyant un pdf avec les prix de 2012, le service client ne repond pas a ma demande et mon AD n'avait que le catalogue sans les prix Rolling Eyes

Et sinon que pensez vous de la finition globale ( mouvement et boitier ) par rapport a d'autres modèles dans la même gamme de prix comme une Longines HC ou les premiers modèles de chez Sinn ?

Merci d'avance bravohap
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 10 Juin - 22:21

klemdr22 a écrit:
Je m'intéresse de près a la marque Alpina et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me rendre service en m'envoyant un pdf avec les prix de 2012, le service client ne repond pas a ma demande et mon AD n'avait que le catalogue sans les prix
Envoie un MP à Stef, il est AD Alpina thumleft
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 10 Juin - 22:24

klemdr22 a écrit:

Et sinon que pensez vous de la finition globale ( mouvement et boitier ) par rapport a d'autres modèles dans la même gamme de prix comme une Longines HC ou les premiers modèles de chez Sinn ?

Merci d'avance bravohap

Pour avoir eu une Alpina et possédant une HC la finition est globalement identique.
Deux montres au bon RQP, avec une tenue de l'heure digne du COSC.
Pour Sinn, connait pas.
klemdr22
Membre très actif
klemdr22

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 10 Juin - 23:07

Ok, merci a vous deux, encore des modèles qui s'ajoutent a ma longue liste d'envies Incompréhensible

Je vais envoyer un MP a Stef pour avoir les prix.
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 10 Juin - 23:14

Stef c'est le top des AD...
Et Alpina est plutôt une marque bien finie avec un bon rqp...
C'est simplement mon avis... Wink
klemdr22
Membre très actif
klemdr22

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 10 Juin - 23:50

Pour etre honnête le nombre de page sur ce sujet m'étonnait un peu, on ne voit pas beaucoup d'Alpina sur le forum au final.

Autrement c'est quel mouvement sur le modèle Extreme Regulator ?
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyLun 11 Juin - 7:23

ETA Unitas 6498.

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyLun 11 Juin - 9:00

laphroaig007 a écrit:
ETA Unitas 6498.

Chinois

pas mieux
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
klemdr22
Membre très actif
klemdr22

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyLun 11 Juin - 10:52

Merci du renseignement thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyMar 3 Juil - 5:47

Quelques images nouvelles pour illustrer cet été mitigé entre pluie et soleil.
En 2 mots sobre & water plouffffff.... Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 214683

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 P1120710

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 P1120711

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 P1120712

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 P1120713

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 P1120714

Et...Voilà Mr. Green

verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyMar 3 Juil - 5:52

Superbe bravohap
Montre sobre et racée. Elle me tenterais bien Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyMar 3 Juil - 6:00

Une des rares dont je ne me sois pas débarrassé.
Elle est très attachante la mignonne Wink
Semaj
Membre très actif
Semaj

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 8 Juil - 1:48

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un régulateur avalanche extrème, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de "stop seconde" en tirant la couronne.

Alors attention, j'ai une question assez longue à vous soumettre: Est-il possible de "stopper" le mouvement en marche, en remontant en sens contraire la couronne afin de régler le plus justement possible l'aiguille des secondes dans le but de mesurer la régularité à proprement dite des régulateurs sans endommager le mouvement ? (Ouf ! c'est fini...)

En moyenne, combien se secondes perdent/gagnent vos régulateurs en 24H ? (Grosso modo, c'est juste histoire de comparer avec ma Oris, tout simplement).

Merci à vous pour vos réponses si vous m'avez compris. Mr. Green
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 8 Juil - 4:10

Non, pas possible. Si tu fais jouer les aiguilles en allant à rebours, effectivement, cela "bloque" la petite seconde, mais je ne conseille pas trop de jouer la dessus.
C'est comme ça et en fait, pas bien gênant à moins d'être un accroc de la précision !
Chinois
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyVen 13 Juil - 4:59

Oui en effet retenir laiguille des secondes comme ca nest pas
Une tres bonne idee...
En tout cas je suis pret a echanger ma longines HC contre une petite alpina... Ou bien une stowa flieger avec le 2801...
Semaj
Membre très actif
Semaj

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 15 Juil - 1:43

laphroaig007 a écrit:
Non, pas possible. Si tu fais jouer les aiguilles en allant à rebours, effectivement, cela "bloque" la petite seconde, mais je ne conseille pas trop de jouer la dessus.
C'est comme ça et en fait, pas bien gênant à moins d'être un accroc de la précision !
Chinois

OK, merci beaucoup pour ce retour. Tu vois, je n'aurai plus besoin de te demander si tu souhaites vendre le tien ou non... Mr. Green
Il va me falloir une bonne mémoire (ou prendre des notes) si je veux vérifier à combien il "tourne" par jours ! ( et en parlant de tourner, toujours aussi amoureux des 205 GTI ?)

dizro81 a écrit:
Oui en effet retenir laiguille des secondes comme ca nest pas
Une tres bonne idee...
En tout cas je suis pret a echanger ma longines HC contre une petite alpina... Ou bien une stowa flieger avec le 2801...

Désolé, je ne vends pas le mien, mais regarde du côté des PA ou sur le bar d'en face, il me semble qu'un membre de ce forum en vend régulièrement.

Une petite prise hier, en partie dans son élément (c'était de lébut de l'ascension).
Qualité smarthpone.

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 Wp_00011
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 15 Juil - 8:53

la photo de la montre floue c'est pour nous donner envie d'en voir d'autres..??? Wink

Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 15 Juil - 9:14

Vic16 a écrit:
la photo de la montre floue c'est pour nous donner envie d'en voir d'autres..??? Wink

Mr. Green

Non, il a pris des cours chez Laphroaig007 Wink Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyLun 16 Juil - 20:38

Semaj a écrit:

...
Il va me falloir une bonne mémoire (ou prendre des notes) si je veux vérifier à combien il "tourne" par jours ! ( et en parlant de tourner, toujours aussi amoureux des 205 GTI ?)

...

Affirmatif... Regardes par ici >>> JC Biver est vraiment irrésistible ! Aero Bang Tungsten soon... Page 18

MONTEMONT a écrit:
Vic16 a écrit:

Mr. Green

Non, il a pris des cours chez Laphroaig007 Wink Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 Blunt_gi

Je vais finir par faire payer. Cela me financera ma prochaine CHI Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 Blunt_gi Spliform
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyMer 18 Juil - 7:29

Chers possesseurs d'Alpina, j'aurais un petit service à vous demander : pourriez-vous mesurer le diamètre de votre montre en deux mesures : une tenant compte de la couronne, une n'en tenant pas compte ?
Je voudrais pouvoir vérifier par la pratique la méthode de mesure effectuée par Alpina : la couronne est t'elle prise en compte ou non ?

Dans mon propre cas, je sais que la couronne est comptabilisée. Il semblerait cependant que cela ne soit pas le cas pour tous les modèles. Ce quiproquo amène une vision parfois faussée sur la véritable taille des modèles Alpina (cf. lien). En effet, une 48mm Alpina n'est pas forcément une 48mm classique, elle est donc bien plus portable qu'on ne pourrait le croire. Incompréhensible

Je propose de reporter vos résultats de la manière suivante
Modèle - Diamètre officiel - Diamètre avec couronne - Diamètre hors couronne
Alpina Extreme Avalanche auto 42 - 42mm - 42mm - 38mm

En vous remerciant d'avance de vos contributions ! thumright
skip_liquide
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyJeu 19 Juil - 6:18

Alpina Extreme Avalanche Regulator 48 - 48mm - 50,5mm - 48mm

AMHA, ce qui la rend portable n'est pas son diamètre, mais ses cornes très courtes (53mm de longueur corne à corne). De la même manière qu'un poignet très plat s’accommodera mieux d'une grosse montre qu'un poignet rond, à diamètre égal. Pour mon cas, je suis habitué aux gros diamètres et porte habituellement du 44mm, et la Alpina m'offre 4mm de plus sans douleur. Étonnant.
Semaj
Membre très actif
Semaj

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 22 Juil - 1:16

MONTEMONT a écrit:
Vic16 a écrit:

Mr. Green

Non, vu que je crapahutais assez haut, je n'avais pas la place pour prendre l'apn. Du coup je me suis contenté de mon téléphone (Lumia800) et je voulais surtout mettre un point d'honneur sur cette épaisse brume qui remontait les flancs à une vitesse folle, c'était magnifique.

Le régulateur, étant donné qu'on est sur FAM, vous devez le connaitre ! Mr. Green

Pour des photos "in situ", attenez cet hiver, je vous promets que ça sera moins flou et bien blanc. Wink

Sinon pour répondre au post précédent, mon extrème régulateur avalanche fait 44/45mm d'un côté à l'autre de la lunette (et sans compter les 2 petits appendices de chaques côtés) et 48/49mm en comptant la couronne.
Désolé pour la précision, je n'avais qu'un double décimètre sous la main.
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 38 EmptyDim 22 Juil - 3:50

Merci à skip_liquide, Semaj et Shanks pour leurs mesures. thumright

Alpina Extreme Avalanche auto 42 - 42mm - 42mm - 38mm (pastak)
Alpina Avalanche Regulateur 45 - 45mm - ?mm - 45mm (Shanks)
Alpina Extreme Avalanche Regulator 48 - 48mm - 50,5mm - 48mm (skip_liquide)
Alpina Extreme Avalanche Regulator 48 - 48mm - ?mm - 44mm (Semaj)

Le résultat est pour l'instant mitigé, un modèle similaire a deux mesures différentes. Incompréhensible

skip_liquide> Tout à fait, c'est un 48mm qui est "portable". Wink

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant