| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|
+105Banditu2a XavTheMac rexet JY dizro81 klemdr22 gaetan1301 wwinder AL1038 grozby88 Patounet Ludinho broncos Schmolduck barney tititonio25 Cesarw Trainskill proto*bruno Apia Carabiniere Crizao Fab' nyvo flychris boni flatwin korigan greg30 BenoÅ2 esteban AdM verco91 fab84 alpina40 stef Scarpa vinze pastak PalamPalam dep prismolite Ada74 cesar julien92170 aikakone Semaj Viproom deninou sensei SEBOU tatuaje DynasticMax mika06 neuf75 MONTEMONT ACL jef92 acouphenix Madri Kgérard WaMou skip_liquide OPerpetual Shanks finch058 Jezza91 Ogmios casimir79 1464olivier falky soprano13 vitouine Rochet Sidjack MGS _DAVID_ evh5150 radiomir hysope riper alainjean scaru Min.s -Greg- Rotor gregor BLM czezko LH Peponne laphroaig007 rod idiomea crtifosi hiko maitre yoda D.Molina yellowcat ROTOR69 Pitol Toujoursalheure Cad31 alain2701 guillaume140 gap_67 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 8 Juin - 18:31 | |
| une petite dernière... |
|
| |
gaetan1301 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 8 Juin - 20:54 | |
| Plutôt bien finie cette Alpina |
|
| |
klemdr22 Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 32 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 10 Juin - 22:13 | |
| Bonjour a tous Je m'intéresse de près a la marque Alpina et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me rendre service en m'envoyant un pdf avec les prix de 2012, le service client ne repond pas a ma demande et mon AD n'avait que le catalogue sans les prix Et sinon que pensez vous de la finition globale ( mouvement et boitier ) par rapport a d'autres modèles dans la même gamme de prix comme une Longines HC ou les premiers modèles de chez Sinn ? Merci d'avance |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 10 Juin - 22:21 | |
| - klemdr22 a écrit:
- Je m'intéresse de près a la marque Alpina et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me rendre service en m'envoyant un pdf avec les prix de 2012, le service client ne repond pas a ma demande et mon AD n'avait que le catalogue sans les prix
Envoie un MP à Stef, il est AD Alpina |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 10 Juin - 22:24 | |
| - klemdr22 a écrit:
Et sinon que pensez vous de la finition globale ( mouvement et boitier ) par rapport a d'autres modèles dans la même gamme de prix comme une Longines HC ou les premiers modèles de chez Sinn ?
Merci d'avance Pour avoir eu une Alpina et possédant une HC la finition est globalement identique. Deux montres au bon RQP, avec une tenue de l'heure digne du COSC. Pour Sinn, connait pas. |
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 32 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 10 Juin - 23:07 | |
| Ok, merci a vous deux, encore des modèles qui s'ajoutent a ma longue liste d'envies Je vais envoyer un MP a Stef pour avoir les prix. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 10 Juin - 23:14 | |
| Stef c'est le top des AD... Et Alpina est plutôt une marque bien finie avec un bon rqp... C'est simplement mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 10 Juin - 23:50 | |
| Pour etre honnête le nombre de page sur ce sujet m'étonnait un peu, on ne voit pas beaucoup d'Alpina sur le forum au final.
Autrement c'est quel mouvement sur le modèle Extreme Regulator ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 11 Juin - 7:23 | |
| ETA Unitas 6498. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 11 Juin - 9:00 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- ETA Unitas 6498.
pas mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 11 Juin - 10:52 | |
| Merci du renseignement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mar 3 Juil - 5:47 | |
| |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mar 3 Juil - 5:52 | |
| Superbe Montre sobre et racée. Elle me tenterais bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mar 3 Juil - 6:00 | |
| Une des rares dont je ne me sois pas débarrassé. Elle est très attachante la mignonne |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 8 Juil - 1:48 | |
| Bonjour à tous, heureux possesseur d'un régulateur avalanche extrème, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de "stop seconde" en tirant la couronne. Alors attention, j'ai une question assez longue à vous soumettre: Est-il possible de "stopper" le mouvement en marche, en remontant en sens contraire la couronne afin de régler le plus justement possible l'aiguille des secondes dans le but de mesurer la régularité à proprement dite des régulateurs sans endommager le mouvement ? (Ouf ! c'est fini...) En moyenne, combien se secondes perdent/gagnent vos régulateurs en 24H ? (Grosso modo, c'est juste histoire de comparer avec ma Oris, tout simplement). Merci à vous pour vos réponses si vous m'avez compris. |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 8 Juil - 4:10 | |
| Non, pas possible. Si tu fais jouer les aiguilles en allant à rebours, effectivement, cela "bloque" la petite seconde, mais je ne conseille pas trop de jouer la dessus. C'est comme ça et en fait, pas bien gênant à moins d'être un accroc de la précision ! |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Ven 13 Juil - 4:59 | |
| Oui en effet retenir laiguille des secondes comme ca nest pas Une tres bonne idee... En tout cas je suis pret a echanger ma longines HC contre une petite alpina... Ou bien une stowa flieger avec le 2801... |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 15 Juil - 1:43 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Non, pas possible. Si tu fais jouer les aiguilles en allant à rebours, effectivement, cela "bloque" la petite seconde, mais je ne conseille pas trop de jouer la dessus.
C'est comme ça et en fait, pas bien gênant à moins d'être un accroc de la précision ! OK, merci beaucoup pour ce retour. Tu vois, je n'aurai plus besoin de te demander si tu souhaites vendre le tien ou non... Il va me falloir une bonne mémoire (ou prendre des notes) si je veux vérifier à combien il "tourne" par jours ! ( et en parlant de tourner, toujours aussi amoureux des 205 GTI ?) - dizro81 a écrit:
- Oui en effet retenir laiguille des secondes comme ca nest pas
Une tres bonne idee... En tout cas je suis pret a echanger ma longines HC contre une petite alpina... Ou bien une stowa flieger avec le 2801... Désolé, je ne vends pas le mien, mais regarde du côté des PA ou sur le bar d'en face, il me semble qu'un membre de ce forum en vend régulièrement. Une petite prise hier, en partie dans son élément (c'était de lébut de l'ascension). Qualité smarthpone. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 15 Juil - 9:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Lun 16 Juil - 20:38 | |
| |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Mer 18 Juil - 7:29 | |
| Chers possesseurs d'Alpina, j'aurais un petit service à vous demander : pourriez-vous mesurer le diamètre de votre montre en deux mesures : une tenant compte de la couronne, une n'en tenant pas compte ? Je voudrais pouvoir vérifier par la pratique la méthode de mesure effectuée par Alpina : la couronne est t'elle prise en compte ou non ? Dans mon propre cas, je sais que la couronne est comptabilisée. Il semblerait cependant que cela ne soit pas le cas pour tous les modèles. Ce quiproquo amène une vision parfois faussée sur la véritable taille des modèles Alpina (cf. lien). En effet, une 48mm Alpina n'est pas forcément une 48mm classique, elle est donc bien plus portable qu'on ne pourrait le croire. Je propose de reporter vos résultats de la manière suivante Modèle - Diamètre officiel - Diamètre avec couronne - Diamètre hors couronneAlpina Extreme Avalanche auto 42 - 42mm - 42mm - 38mm En vous remerciant d'avance de vos contributions ! |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Jeu 19 Juil - 6:18 | |
| Modèle - Diamètre officiel - Diamètre avec couronne - Diamètre hors couronne Alpina Extreme Avalanche Regulator 48 - 48mm - 50,5mm - 48mm
AMHA, ce qui la rend portable n'est pas son diamètre, mais ses cornes très courtes (53mm de longueur corne à corne). De la même manière qu'un poignet très plat s’accommodera mieux d'une grosse montre qu'un poignet rond, à diamètre égal. Pour mon cas, je suis habitué aux gros diamètres et porte habituellement du 44mm, et la Alpina m'offre 4mm de plus sans douleur. Étonnant. |
|
| |
Semaj Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 22 Juil - 1:16 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Vic16 a écrit:
- la photo de la montre floue c'est pour nous donner envie d'en voir d'autres..???
Non, il a pris des cours chez Laphroaig007 Non, vu que je crapahutais assez haut, je n'avais pas la place pour prendre l'apn. Du coup je me suis contenté de mon téléphone (Lumia800) et je voulais surtout mettre un point d'honneur sur cette épaisse brume qui remontait les flancs à une vitesse folle, c'était magnifique. Le régulateur, étant donné qu'on est sur FAM, vous devez le connaitre ! Pour des photos "in situ", attenez cet hiver, je vous promets que ça sera moins flou et bien blanc. Sinon pour répondre au post précédent, mon extrème régulateur avalanche fait 44/45mm d'un côté à l'autre de la lunette (et sans compter les 2 petits appendices de chaques côtés) et 48/49mm en comptant la couronne. Désolé pour la précision, je n'avais qu'un double décimètre sous la main. |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I Dim 22 Juil - 3:50 | |
| Merci à skip_liquide, Semaj et Shanks pour leurs mesures. Modèle - Diamètre officiel - Diamètre avec couronne - Diamètre hors couronne Alpina Extreme Avalanche auto 42 - 42mm - 42mm - 38mm (pastak) Alpina Avalanche Regulateur 45 - 45mm - ?mm - 45mm (Shanks) Alpina Extreme Avalanche Regulator 48 - 48mm - 50,5mm - 48mm (skip_liquide) Alpina Extreme Avalanche Regulator 48 - 48mm - ?mm - 44mm (Semaj) Le résultat est pour l'instant mitigé, un modèle similaire a deux mesures différentes. skip_liquide> Tout à fait, c'est un 48mm qui est "portable". |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I | |
|