| Jusqu'où être original ? | |
|
+17fatalitas tic68 Cafetao gautier EtienneBF J.B Tokage 17 seconds Double red guillaume140 Manivel GMT Mansperche loule Guy 67 Guardala ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 14:40 | |
| Les montres de style décalé peuvent rapidement sombrer dans le mauvais goût. Une boite avec un acier de récupération ou un dessin morbide sur un cadran suffisent-il à faire une montre qu'on a envie de porter ?
Ce n'est pas certain... Se déùmarquer à tout prix finit par couter fort cher.
Seriez-vous prêt à investir une grosse somme dans une montre "Originale " ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 14:44 | |
| C'est ce qu'on appelle la carte du monde en PNL: ce qui est original pour toi... peut simplement paraitre essentiel pour moi... et donc je n'ai pas les mêmes appréhensions sur l'objet...
De mon côté, on en revient donc à une "simple" question de budget: j'ai la somme, ou pas. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16387 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 14:49 | |
| Peut-être ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 14:49 | |
| Absolument pas! Je trouve qu'il y a assez de choix dans les marques et modèles connus, que l'on peut toujours un petit peu personnaliser en les customisant (cadran, aiguilles etc...)...L'originalité pour l'originalité reste un choix risqué, à mon humble avis, car le danger est de se lasser trés vite de l'originalité , devenu rapidement "coûteuse"! Nous l'avons vu par le passé sur certaines marques dont le nom m'échappe pour l'heure... Peut-être est-ce aussi une question d'âge!? |
|
| |
Mansperche Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 14:55 | |
| Et puis un bon dandy dirait que l'élégance ne signifie pas originalité |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 15:10 | |
| - Guardala a écrit:
- C'est ce qu'on appelle la carte du monde en PNL: ce qui est original pour toi... peut simplement paraitre essentiel pour moi... et donc je n'ai pas les mêmes appréhensions sur l'objet...
De mon côté, on en revient donc à une "simple" question de budget: j'ai la somme, ou pas. +1 c'est une question de culture, de goût, etc. ... mais oui je pourrai mettre une grosse somme dans une montre originale. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 15:15 | |
| - Citation :
- Seriez-vous prêt à investir une grosse somme dans une montre "Originale " ?
...une poignee d'euro dans une "Mao" ou une "Mickey" parce qu'elle me fais marrer oui, mais CHIé gros sur un cadran en bouse de dinosaure, non. Je mets plutot mes plus grosses sommes ( a mon niveau) dans du vintage (Oyster) ou de l'intemporel (Marathon) dont je me lasserais pas. Apres ca peut etre un "investissement", pourquoi pas... mais la le choix judicieux doit etre tres restrein. Il faut sans doute etre tres connaisseur pour s'y retrouver. Vincent.
Dernière édition par Manivel le Lun 26 Juil 2010 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 15:26 | |
| - Mansperche a écrit:
- Et puis un bon dandy dirait que l'élégance ne signifie pas originalité
C'est tres bon ca ! Guy c'est genial cette montre quesque c'est ?? |
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 15:30 | |
| original par rapport à qui et à quoi ? tout est relatif mon cher 'Albert' ! je peux être original avec celle ci qui m'a coûté 5 € et l'être avec celle là qui m'a coûté un peu plus cher |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 15:32 | |
| - Mansperche a écrit:
- Et puis un bon dandy dirait que l'élégance ne signifie pas originalité
Très certainement, même si je ne porte pas ma montre par élégance. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 15:43 | |
| - ZEN a écrit:
- Seriez-vous prêt à investir une grosse somme dans une montre "Originale " ?
Ca dépend... Nic las |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16387 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 15:52 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 17:16 | |
| Plus ça va, et plus j'éprouve un besoin d'originalité. Sans cela, je me sens trop dans la position du "oui, c'est très joli, mais on a déjà vu ça 100 fois". Pour que je sois séduit par quelque chose de vraiment classique, il faut que ce soit top de chez top, remarquable de finesse et d'élégance.
Originalité ne signifie par nécessairement excentrique ou gros lourdingue (dans cette dernière catégorie, je range sans hésitation la grosse montre avec têtes de morts dans le message de Guy un peu plus haut, l'exemple même de la bouse infâme dans mes critères de goûts PERSONNELS).
Va quand même falloir que je réussisse à insérer des photos dans les messages pour faire une revue de la montre que je possède et qui justement est originale : une Tellus (voir le site de la marque). On aime ou pas, mais au moins le dessin est original. Et ça fait causer, je ne compte plus le nombre de gens qui ne s'intéressent pas aux montres et qui m'ont demandé ce que je portais au poignet. Alors qu'il n'auraient rien remarqué si j'avais porté une Patek ou une Vacheron, ou autre Lange... |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 17:22 | |
| Cela étant, on peut être décalé sans dépenser des fortunes |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 17:24 | |
| Mon cher Etienne, ce sont des montres qui passent très bien au poignet, qui sont très légères, titane oblige et qui ont un mouvement HH : On est très très loin d'une "bouse" ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 17:32 | |
| Ah oui, je suis 100 % d'accord, là on est à l'opposé d'une "bouse". Typiquement quelque chose d' original et de superbement soigné. J'ai juste une petite réserve sur la hauteur du boîtier, mais ça se juge au poignet et pas sur une photo. Le côté "bouseux", à mon goût personnel, tenait au décor de tête de mort que je trouve de très mauvais goût. Mais faut dire que je n'ai pas la Harley pour aller avec... |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 18:11 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Ah oui, je suis 100 % d'accord, là on est à l'opposé d'une "bouse".
Typiquement quelque chose d'original et de superbement soigné. J'ai juste une petite réserve sur la hauteur du boîtier, mais ça se juge au poignet et pas sur une photo.
Le côté "bouseux", à mon goût personnel, tenait au décor de tête de mort que je trouve de très mauvais goût. Mais faut dire que je n'ai pas la Harley pour aller avec... La tête de mort c'est aussi l'art de memento mori qui n'est pas uniquement rattaché à l'esprit Outlaw des possesseur d'Harley ou autres gothiques Après, on ailme ou pas les têtes de mort, c'est affaire de goût je te l'accorde mais sur cette montre c'est tout simplement hallucinant |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 19:12 | |
| Merci Guy pour ta réponse ! je trouve qu'elle est Totalement dans le theme du post original ! Ca a l'air d'être super en vrai vue les photos baseworld etc... et c'est en production ou c'est son modele perso a lui ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 19:18 | |
| - Guardala a écrit:
- C'est ce qu'on appelle la carte du monde en PNL: ce qui est original pour toi... peut simplement paraitre essentiel pour moi... et donc je n'ai pas les mêmes appréhensions sur l'objet...
De mon côté, on en revient donc à une "simple" question de budget: j'ai la somme, ou pas. j'ai cru être le seul à lire ce truc |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
Mansperche Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil 2010 - 20:39 | |
| [quote="Double red"] original par rapport à qui et à quoi ? tout est relatif mon cher 'Albert' ! je peux être original avec celle ci qui m'a coûté 5 € Bonsoir, un peu d'humour. Une "DUREX" chrono ? Pour chronométrer quelque chose de précis? C'est louche... je connais la marque "DUREX" pour une autre passion que l'horlogerie! Elle était peut-être offerte pour l'achat d'une boite de 24. En tout cas , une très belle vintage, comme je les aime. Félicitations Cordialement. |
|
| |
| Jusqu'où être original ? | |
|