FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous feriez l'échange ou pas ??

Aller en bas 
+3
ARDATH
ZEN
Bruno Brazil
7 participants
AuteurMessage
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:01

Alors, voilà le contexte...

C'est un ami brésilien. Il commence à s'intéresser aux chronos vintage.

Il me demande si je ne veux pas faire un échange... Dans le temps, je savais qu'il avait un IWC cal.88 dont le cadran était à changer, alors j'ai voulu lui proposer 2 ou 3 chronos contre son IWC. Mais dommage, il ne l'a plus... Alors, il me propose la montre suivante :

Vous feriez l'échange ou pas ?? MVC-006F

En échange, il me demande celle-ci :

Vous feriez l'échange ou pas ?? Landeron

Vous feriez l'échange ou pas ?? Ibero

C'est un L48 de toute première génération, avec la RAZ par la couronne (3 poussoirs). Le cadran et les aiguilles sont d'origine, non restaurés, la boîte a été rhodiée. La montre marche bien !

En +, il me demande 100 euros.

Comme je m'y connais peu en Movado, je ne sais pas si c'est un deal correct...

Vous pouvez répondre franchement, il est au brésil !

BB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:03

Cette Movado cote 600/700 euros en bon état . C'est un calibre à Bumper intéressant . Vu l'état c'est un échgange équilibré à mon humble avis.

Vous feriez l'échange ou pas ?? MovadotripleQcal228cadran-1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:09

Salut BRAZIL
la movad est dans jus la resto va couter bonbon elle est petite et elle sera toujours mieux que ton chrono fatigué de dedans.
j'apprécie ces movado alors c'est pas objectif de plus je suis nul en calibre pour apprécié celui de ton chrono que je ne trouve pas jojo
j'ai rien dit juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:12

garde ton chrono y a pas photo !! il est très très joli, et originale en plus...la transaction serait fortement à ton désavantage...voilà, c'est mon avis perso...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:16

surement equilibré "financierement" mais pour moi cela serai Non Non
ce petit chrono est superbe !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:22

J'ajoute que cette Movado est uneplaie à réviser car ces calibres s'usaient ( pas d'empierrement au centre) .

Bon la mienne je la vendrai car je ne l'aime pas . c'est une des rares montres qui me déplait achetée sur un coup de tête et un mauvais souvenir en paralléle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:23

C'était aussi mon sentiment... Je n'ai franchement jamais croisé un chrono dans l'état du mien (surtout avec un cadran pareil !!), aves les anses articulées, et encore moins avec ce mouvement, très peu courant finalement si comparé aux 48 2ème génération. E nréalité, il est maintenant + propre que lors de cette photo (il y avait juste un peu de nettoyage à faire).

Bref, je me dis que des movado triple date, j'en trouverai assez facilement, et certainement en meilleur état... Mais bon ,comme je ne connaissais pas assez ce modèle, j'ai hesité !

BB

Clavi a écrit:
un échange équilibré je pense, mais 'si c'était moi', je ne le ferai pas...
Je suis fan de ces boites à anses carrossées, et de surcroit celle-ci est dans un état de présentation impeccable.

La movado n'est pas fraiche, et elle est retrouvable ailleurs, tandis que ton chrono non.
Donc pour ces raisons, je garderai (et j'achèterai un movado identique plus frais par la suite)

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:47

Attention; les anses sont carrossées mais sont aussi articulées (c'est l'ensemble qui pivote autour d'un axe !) Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les carrossées, c'est la seule de ce type que j'aie...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:52

D'après Guide Watches 2002, la Movado serait de 1945.
Steel: de 175 à 250 $
18k de 400 à 700 $
14k de 200 à 325 $
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:02

effectivement ce type de carossage peut etre également articulé, (on le verrait clairement si tu as une photo de dessous)

exemple ce chrono eterna (assez semblable à ta montre d'ailleurs)

Vous feriez l'échange ou pas ?? Mptz1009
Vous feriez l'échange ou pas ?? Mptz1009b


on voit bien qu'il y a à la fois carossage et articulation.

Mais d'autres montres à anses simplement carrossées peuvent avoir une apparence sembleble en vue de dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:04

C'est exactement comme cette Eterna, Clavi !

En fait, pour l'échange, il vient de me confirmer que c'est du gold filled 40 microns, donc niet pour moi !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:07

Tu n'as pas honte Clavi de sortir une merveille comme ça à cette heure-ci ? Tu veux que les membres se cognent la tête sur les murs par jalousie ?

Je suis en train d'éponger mon clavier yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:37

tag heuer vraiment splendide !! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:39

scopiton a écrit:
tag heuer vraiment splendide !! Impec

Ni TAG (forcément vu l'époque) ni HEUER (à mon humble avis).
En revanche, splendide oui (mais sans le marquage sur le cadran alors...)

ZEN a écrit:
Tu n'as pas honte Clavi de sortir une merveille comme ça à cette heure-ci ? Tu veux que les membres se cognent la tête sur les murs par jalousie ?
Je suis en train d'éponger mon clavier yeux

Pas de jalousie à avoir, cette montre n'est pas à moi Embarassed


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:59

Je connais que dalle sur la valeur respective des 2 montres mais le petit chrono est magnifique ! Que beau cadran !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 7:37

Bruno

je pense que tua s pris la sage décision

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Vous feriez l'échange ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez l'échange ou pas ??   Vous feriez l'échange ou pas ?? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:07

toutes considérations techniques et pécuniaires mise à part (dans le deux cas je ne suis pas compétent dwarf ) je préfère de loin le petit chrono... mais en même temps, je suis accro aux chronos, donc mon avis ne vaut pas tripette jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
 
Vous feriez l'échange ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» je n'arrive pas a me décider et vous vous feriez quoi???
» Et vous vous feriez quoi ?
» Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]
» Que feriez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: