FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]

Aller en bas 
+17
Coyoto
Callaghan
Bouss
Mc
mitch29
jc221173
romut
pegasus76
Thibault83
Milannimes
yoli
crichou69
oliveka
nicephore
Caesario
totolouga
Carpe Diem
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:45

Bonjour à tous,
 
11 ans et demi après avoir acquis la Moser Mayu ci-dessous et comme je passais à proximité de Chronopassion rue Saint-Honoré, un sentiment de culpabilité me décide soudain à pousser la porte du magasin pour demander quelles seraient les conditions d’une première (et tardive) révision.
 
Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Mayu110

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Mayu210

Je présente l’objet et fais ma requête en précisant que, depuis l’origine, la belle prend environ une minute d’avance par semaine (ce qui ne me gêne pas outre mesure, mais si on pouvait réduire à 30 secondes par la même occasion, je ne serais pas contre).
 
Auscultation de la montre et on commence à discuter des options, sachant que la montre doit partir chez Moser et que c’est en Suisse que l’analyse complète et le devis final seront faits. On discute, on discute, et puis :
·         1er choc, on me suggère un polissage (léger je suppose, mais quand même)
·         2ème choc, on me parle d’un potentiel nécessaire changement de la couronne (mais pourquoi ? qu’est-ce que j’ai fait de mal ?)
·         3ème choc, on me dit qu’à cause d’une opération nécessaire lors de la révision, il faudra peut-être changer les aiguilles (mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?)
 
Et très gentiment de plus, on m’annonce 2 mois de délai, en partie du fait de la période de Noël. Et donc 2 mois de séparation !! Alors non, ce n’est pas possible, je ne peux pas prendre de décision sur le champ, il faut que je consulte !
 
Le polissage, ça enlève de la matière si je me rappelle bien mes lectures ici-même. Je ne passe pas tout mon temps à la regarder, mais elle ne me parait pas en mauvais état ; je ne vois pas du tout qu’à peine les rayures que Chronopassion a vu à la loupe. Et comme que je la porte presque tous les jours, les rayures vont revenir. Et je ne vais pas la faire repolir dans 10 ans ?
 
Ci-après quelques mauvaises photos pour essayer de montrer au plus près l’état de surface, si vous arrivez à distinguer d’éventuelles rayures parmi les reflets (peut-être sur les deux dernières photos ?).
 
Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Mayu310

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Mayu410

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Mayu510

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Mayu610

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Mayu710

Et donc, vous le feriez faire ou pas le polissage ? La révision oui, bien entendu, et via Chronopassion aucun problème, mais le polissage ?
Et le changement de couronne ? Il faut interdire ça, non ?
Et le changement des aiguilles ? Qu’est-ce qui peut nécessiter ça ? Il faut l’interdire aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:57

Je t'envoie un MP pour que tu puisses contacter directement HMC.

Ce qui t'est dit la est de la flute.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:59

Ah mon avis, Chronopassion est en train de t'enfumer ...(et si tu remplaces 2 lettres du dernier mot, on doit pas être loin non plus ...)
A ta place, j irais voir ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptyVen 8 Déc 2023 - 23:21

La plupart des SAV des marques proposent la même chose (y compris aiguilles et couronne) ... Et le prix est forfaitaire.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 3:29

la proposition de Moser ne me choque pas.
Qui plus est, la montre va retrouver une nouvelle jeunesse.
Et surtout elle sera toujours la tienne.
Tu vas connaitre encore plus son histoire.

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 5:28

oliveka a écrit:
la proposition de Moser ne me choque pas.
Qui plus est, la montre va retrouver une nouvelle jeunesse.
Et surtout elle sera toujours la tienne.
Tu vas connaitre encore plus son histoire.

Je n'ai pas compris qu'il y ait eu une proposition de Moser....elle doit aller chez Moser mais Moser n'a pas envoye de devis.
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 6:20

A mon avis il est urgent d attendre...tant que tout fonctionne surtout ne pas bouger. Pour l avance de 1 minute par semaine, soit 8,5sc par jour depuis l origine tu t en es contenté durant 10 ans...cela pourrait bien durer 10 ans de plus !!! Tant que tu ne vois aucune dégradation, pour moi il n y a pas urgence.
Continus a nous informer.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 7:32

Carpe Diem a écrit:
Je présente l’objet et fais ma requête en précisant que, depuis l’origine, la belle prend environ une minute d’avance par semaine (ce qui ne me gêne pas outre mesure, mais si on pouvait réduire à 30 secondes par la même occasion, je ne serais pas contre).
 
Auscultation de la montre et on commence à discuter des options, sachant que la montre doit partir chez Moser et que c’est en Suisse que l’analyse complète et le devis final seront faits. On discute, on discute, et puis :
·         1er choc, on me suggère un polissage (léger je suppose, mais quand même)
·         2ème choc, on me parle d’un potentiel nécessaire changement de la couronne (mais pourquoi ? qu’est-ce que j’ai fait de mal ?)
·         3ème choc, on me dit qu’à cause d’une opération nécessaire lors de la révision, il faudra peut-être changer les aiguilles (mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?)
 
Et très gentiment de plus, on m’annonce 2 mois de délai, en partie du fait de la période de Noël. Et donc 2 mois de séparation !! Alors non, ce n’est pas possible, je ne peux pas prendre de décision sur le champ, il faut que je consulte !

Alors, dans l'ordre :

Un bon horloger réglera sans problème l'avance de la montre, rapidement, et pour pas très cher.Ce n'est pas une opération qui nécessite une révision.

Pour le polissage, tu peux le refuser.

Pour le changement de la couronne, d'autres marques l'imposent, c'est considéré comme une pièce d'usure.

Pour les aiguilles, là aussi c'est obligatoire chez d'autres marques.Elles sont montées "en force", il est donc possible qu'à la dépose les trous s'élargissent, si on remet les mêmes il y a une probabilité qu'elles ne tiennent pas correctement, elles sont donc changées par sécurité.

Deux mois de délai ce n'est pas étonnant, c'est ainsi chez la plupart des grandes marques, et parfois bien plus.

Pour finir, une montre de 10 ans ne nécessite pas forcément d’être révisée, comme je le disais au début un bon horloger règlera sans soucis la précision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 8:00

Ne rien faire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 8:28

A ta place, je ne ferai rien de tout ce qui t’a était « proposé » .

Va chez un indépendant ( si tu veut absolument faire une révision) et voilà rien d’autre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 9:51

Honnêtement, je ne vois pas ce qui est choquant dans les propositions de chronopassion. Il s’agit des opérations classiquement proposées par toutes les grandes marques dans leur forfait de révision complet.

Rolex ou Omega font exactement la même chose par exemple. Le coup des aiguilles c’est toujours une précaution annoncée au cas où l’horloger se rate au démontage.

A titre personnel, je refuse toujours le polissage du boîtier et je le fais systématiquement préciser sur le devis mais il est toujours proposé.

Non là vraiment pour une montre de 11 ans je ne vois pas le problème…En outre, on n’est pas sur de la Rolex vintage où le changement des aiguilles fait perdre 20% de la valeur de la montre.


Dernière édition par pegasus76 le Sam 9 Déc 2023 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 10:29

Il y a bien longtemps, quand la folie du vintage et des montres « dans leur jus » ne s’était pas encore imposée, avant de me donner sa 5513, mon père a confiée la montre à un AD local car elle n’avait pas été portée depuis un bon moment.

Et les traitement appliqués alors ont été ceux que tu décris ici…plus l’étanchéité puisque montre de plongée (qui plongeait vraiment d’ailleurs).

Donc je partage certains des avis ici, rien d’étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 14:34

Merci pour vos réponses.

Oliveka a écrit:
la proposition de Moser ne me choque pas.
Pegasus76 a écrit:
Honnêtement, je ne vois pas ce qui est choquant dans les propositions de chronopassion.
 
Pour préciser mon premier message, je ne critique pas Chronopassion qui m’a clairement dit que c’est Moser qui ferait le devis de révision, qu’un polissage serait certainement proposé (conseillé par Chronopassion) et qu’on pourrait également à l’occasion de cette révision devoir changer la couronne et/ou les aiguilles. Je ne m’attendais pas du tout à ces potentielles opérations complémentaires (comme un patient qui va voir son docteur pour un rhume et à qui on propose un triple pontage – j’exagère un peu –). Les « chocs » ressentis étaient (sont) affectifs et le délai annoncé semble correct compte tenu de la proximité des fêtes.

Nicephore a écrit:
La plupart des SAV des marques proposent la même chose (y compris aiguilles et couronne)
Yoli a écrit:
Pour le polissage, tu peux le refuser.
Pour le changement de la couronne, d'autres marques l'imposent, c'est considéré comme une pièce d'usure.
Pour les aiguilles, là aussi c'est obligatoire chez d'autres marques.
Pegasus76 a écrit:
Il s’agit des opérations classiquement proposées par toutes les grandes marques dans leur forfait de révision complet. […] Le coup des aiguilles c’est toujours une précaution annoncée au cas où l’horloger se rate au démontage.

Je comprends donc que je pourrai refuser le polissage mais que le remplacement des aiguilles et/ou de la couronne pourrait m’être imposé. Et là je commence à renâcler intérieurement, pas parce que je crains voir une différence après coup, mais plutôt parce que j’imagine ma belle en train de subir son triple pontage alors que je pensais simplement avoir à lui donner une tisane… (l’affectif encore). 

Crichou69 a écrit:
A mon avis il est urgent d attendre…
Yoli a écrit:
… une montre de 10 ans ne nécessite pas forcément d’être révisée …
Milannimes a écrit:
Ne rien faire !

J’en viens donc à modifier ma question initiale. Contrairement aux recommandations officielles, faut-il vraiment que je fasse la révision ? Et si la réponse est non, on peut « tenir » combien de temps sans révision ? Quid si la montre « coule une bielle » au bout de 15 ou 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 14:43

Je ne saurais me prononcer sur tes questions. La seule chose que je puisse dire c’est que ta Moser est splendide! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 15:26

Mais en fait c'est quoi ton problème par rapport à cette révision exactement ? Toutes les montres, tous les calibres y passent un jour...et 11 ans c'est déjà très bien.

Y compris les calibres Rolex les plus increvables. Wink

Il s'agirait d'une Speedmaster d'un astronaute ou d'une 5517 de compétition je comprendrais mais là honnêtement... C'est une très belle montre dans son genre mais la marque saura gérer.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 16:09

Carpe Diem a écrit:
J’en viens donc à modifier ma question initiale. Contrairement aux recommandations officielles, faut-il vraiment que je fasse la révision ? Et si la réponse est non, on peut « tenir » combien de temps sans révision ? Quid si la montre « coule une bielle » au bout de 15 ou 20 ans ?

Mon avis qui n'engage que moi : Non
Je suis partisan de la révision lorsqu'il y a problème.Et une avance/retard n'en est pas un, un simple réglage chez un horloger suffit dans 95% des cas.
Si dans 20ans la montre coule une bielle, la réparation plus révision couteront moins chères que deux révisions, si tu vois ce que je veux dire.

C'est ma vision des choses, c'est ainsi depuis toujours, et je pense avoir été largement gagnant jusqu'à présent.

Ceci étant, je ne critique pas celui qui fera une révision tous les cinq ans, c'est un choix, et il est impossible de dire qu'il est moins bon que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 16:10

1 minute par semaine ça reste acceptable. Ça dépend si tu la portes souvent ou pas.
A ta place je ne ferai rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 16:11

Tout à fait d'accord avec Yoli.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 17:17

Carpe Diem a écrit:
Merci pour vos réponses.


J’en viens donc à modifier ma question initiale. Contrairement aux recommandations officielles, faut-il vraiment que je fasse la révision ? Et si la réponse est non, on peut « tenir » combien de temps sans révision ? Quid si la montre « coule une bielle » au bout de 15 ou 20 ans ?

Si tu avais suivi scrupuleusement les recommandations du fabricant tu en serais à ta bientôt 3eme révision (service complet comme on dit). Combien chaque révision t'aurait-elle couté? Si, faute de révision, ta montre nécessiterait une réparation, combien couterait-elle? Moins chère que les deux révisions que tu as évitée? Pas sûr du tout, le plus couteux étant généralement la main d'oeuvre et non les pièces. Pas sur non plus que d'une révision évite une panne couteuse ni qu'elle donne un réglage plus précis de la dérive ... Sans parler des cas ou la montre revenue de révision présente des traces de l'intervention, fonctionne moins bien qu'avant ou se perd dans les méandres des centres de tri postaux.
Mon point de vue: tant que çà marche on ne touche à rien. Le jour on la montre tombe en panne on fait les comptes pour savoir si on a bien fait.

PS Et surtout tu n'as pas vraiment envie que l'on vienne charcuter ta montre ...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 18:02

nicephore a écrit:


Si tu avais suivi scrupuleusement les recommandations du fabricant tu en serais à ta bientôt 3eme révision (service complet comme on dit). Combien chaque révision t'aurait-elle couté? Si, faute de révision, ta montre nécessiterait une réparation, combien couterait-elle? Moins chère que les deux révisions que tu as évitée? Pas sûr du tout, le plus couteux étant généralement la main d'oeuvre et non les pièces. Pas sur non plus que d'une révision évite une panne couteuse ni qu'elle donne un réglage plus précis de la dérive ... Sans parler des cas ou la montre revenue de révision présente des traces de l'intervention, fonctionne moins bien qu'avant ou se perd dans les méandres des centres de tri postaux.
Mon point de vue: tant que çà marche on ne touche à rien. Le jour on la montre tombe en panne on fait les comptes pour savoir si on a bien fait.

PS Et surtout tu n'as pas vraiment envie que l'on vienne charcuter ta montre ...

Si une marque comme Moser n’est même pas foutue de réviser correctement une de ses 3 aiguilles, c’est que vraiment elle est juste bonne à fermer boutique AMHA…
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 18:05

yoli a écrit:


Mon avis qui n'engage que moi : Non
Je suis partisan de la révision lorsqu'il y a problème.Et une avance/retard n'en est pas un, un simple réglage chez un horloger suffit dans 95% des cas.
Si dans 20ans la montre coule une bielle, la réparation plus révision couteront moins chères que deux révisions, si tu vois ce que je veux dire.

C'est ma vision des choses, c'est ainsi depuis toujours, et je pense avoir été largement gagnant jusqu'à présent.

Ceci étant, je ne critique pas celui qui fera une révision tous les cinq ans, c'est un choix, et il est impossible de dire qu'il est moins bon que le mien.

100% d'accord.

Je ne fais pas de préventif sur une montre.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 18:06

pegasus76 a écrit:


Si une marque comme Moser n’est même pas foutue de réviser correctement une de ses 3 aiguilles, c’est que vraiment elle est juste bonne à fermer boutique AMHA…

Moser fait du très bon SAV selon mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 18:09

Une chose est sur en tout cas : en tant qu’acheteur d’une montre d’occasion de 11 ans jamais révisée, j’intègre de suite le coût d’une révision dans mon appréciation du prix. Ça c’est une certitude. Il faut donc croire que je suis une exception…clown

Après les vintages évidemment c’est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 18:27

Je rejoins certains des avis exprimés ci-dessus. Je n’envoie mes montres en révision que lorsqu’il y’a un problème. J’ai certaines Rolex qui ont plus de vingt ans et qui n’ont jamais vu une brucelle. Je fais, en revanche, contrôler l’étanchéité régulièrement.

Comme dis plus haut, la révision en cas de problème ne coûtera pas nécessairement plus chère qu’un service standard. Mon horloger, très expérimenté et réputé, m’a toujours conseillé de faire ainsi. Je procède donc de cette façon depuis toujours. Jamais regretté jusqu’à maintenant. D’autant plus que vu le nombre de montres que j’ai la chance de posséder, si je devais me délester de 800-1200 balles tous les 4-5 ans, ce serait coton.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]   Et vous, vous le feriez ou pas ?  [Moser] EmptySam 9 Déc 2023 - 19:02

Mc a écrit:
Je rejoins certains des avis exprimés ci-dessus. Je n’envoie mes montres en révision que lorsqu’il y’a un problème. J’ai certaines Rolex qui ont plus de vingt ans et qui n’ont jamais vu une brucelle. Je fais, en revanche, contrôler l’étanchéité régulièrement.

Comme dis plus haut, la révision en cas de problème ne coûtera pas nécessairement plus chère qu’un service standard. Mon horloger, très expérimenté et réputé, m’a toujours conseillé de faire ainsi. Je procède donc de cette façon depuis toujours. Jamais regretté jusqu’à maintenant. D’autant plus que vu le nombre de montres que j’ai la chance de posséder, si je devais me délester de 800-1200 balles tous les 4-5 ans, ce serait coton.

Mon beau-pere horloger me disait la meme chose et je n'ai jamais envoye une montre en revision sans qu'il y ait un probleme majeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le feriez-vous ?
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» Et vous vous feriez quoi ?
» Vous feriez l'échange ou pas ??
» Que feriez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: