| Longines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Longines Mar 10 Mai - 17:36 | |
| Encore heureux que ce n'est pas trop mon truc les montres goussets !!!! Chrono aux grandes dimensions, à l'état neuf. Les marquages du cadran sont bizarres........ Ce chrono, aux grandes dimensions, est à l'état neuf. Le cadran, annonce un drole de marquage....Un poil bizarre. A+[/img] |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le calibre me semble à première vue le même que... Mar 10 Mai - 18:05 | |
| Le calibre me semble à première vue le même que le mien. En revanche, le cadran me pose une colle ...jamais vu ! Comme tu le dis état superbe et en plus en OR...Il va falloir que je trouve un clavier hermétique tellement ilme fait baver ce chrono ! Belle prise...Châpeau bas .... Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 18:13 | |
| Oui, à peu prés le meme calibre. Celui que je présente, tous les leviers sont anglés, et les vis en poli glace. L'or c'est du 18 carats, et les couvercles sont vierges... Seulement j'ai du sévére, pour tout sortir de cette adresse. Entres les montres, mouvements, tableaux, et autres collections.... Un sacré coup de bambou, là, dis donc..... Comme je le précise plus haut, faut fourguer une partie maintenant... Mais je commence par les tableaux. A+ |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 19:00 | |
| en quoi le cadran est-il bizarre? c'est assez courant sur les chrono tachy de gousset |
|
| |
| Sujet: C'est le totalisateur des minutes qui est bizarre... Mar 10 Mai - 19:22 | |
| salut Bertrand,
C'est le totalisateur divisé en 7 qui est bizarroïde , jamais vu...Pour le reste, tu as raison il semble classique mais ce totalisateur doit avoir une fonctionnalité particulière qui m'échappe.
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 19:22 | |
| Superbe état pour ce Cal 19/73 (il me semble bien) mon mien de 1901: boite: si quelqu'un peut m'aider pour le remontoir manquant ? ce serait bien sympa, c'était celle de mon arrière grand papa... AG Images un peu grandes, désolé |
|
| |
| Sujet: Et dire que les chronos Longines sont parmis les plus rares Mar 10 Mai - 19:28 | |
| Et là , ici comme ça , trois d'un coup !
Merci mnementh et bienvenue sur Forumamontres!
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 19:30 | |
| c'est un totaliseur des minutes classique sur lequel est prolongé l'échelle tachy. Pour les petites barres de couleur, vous avez compris qu'elles permettent de choisir la bonne échelle sinon les chiffres qui suivent sont le prolongement de l'échelle un exemple car en me relisant, je ne me trouve pas très clair si tu fais 1 km en 15 minutes cela veut dire que tu as fait du 4 km/h j'ai bon |
|
| |
| Sujet: Bertrand , le totalisateur comporte un 4 à six heures .... Mar 10 Mai - 19:32 | |
| Il semble divisé en 7 parties (outres les couleurs dont je te concéde qu'elles sont habituelles pour repérer la bonne échelle).
Pourquoi 7 partie ?
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 19:49 | |
| au fait, superbes montres !!! j'adore ce calibre chrono ( et tous les calibres chrono Longines d'ailleurs !) et le modèle or est une merveille dans cet état ! pour la couronne et la tige de remontoir, je pense que le plus simple est d'en faire refaire une. Ce n'est, en principe, pas trop compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 19:52 | |
| pour le compteur divisé en 7, je ne vois pas de quoi tu parles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 19:54 | |
| Une adresse sur Paris pour le remontoir ? rive gauche de préférence, je suis un peu snob blague à part, merci d'avance! AG |
|
| |
| Sujet: Peut-être qu'Arno pourra recadrer plus serré ... Mar 10 Mai - 20:04 | |
| Mais ce totalisateur à 12 heures avec un 4 à 6 heures , moi je ne l'ai jamais vu ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 20:13 | |
| certes cela ne doit pas être courant mais tu as compris son utilisation ou j'explique comme une buse ??? |
|
| |
| Sujet: Non j'ai compris mais cette présentation est exceptionelle . Mar 10 Mai - 20:17 | |
| Je ne l'ai jamais vue . Longines avait pas mal de spécificités car associé à de nomreux sports...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 20:17 | |
| pas intéressant le post, allez zou ! Al
Dernière édition par le Mar 10 Mai - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 20:28 | |
| mais puisque je vous dis que c'est une échelle tachy ! prenons un exemple. Je pars me promener avec mon superne chrono Longines dans la poche. Je me dis "Tiens! Si je mesurais ma vitesse ?" Quand je passe la première borne kilométrique, j'enclenche le chrono. Au bout de 15 minutes (oui je sais je ne marche pas vite), je passe devant une nouvelle borne et j'arrète le chrono. L'aiguille du compteur des minutes s'est arrétée sur 15 min (normal) et je lis 4. J'ai donc fait du 4 km/h.
Z'avez compris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 22:12 | |
| V'oui m'sieur ! Suis rentré du bureau et j'ai pu me pencher sur l'image, bon dieu mais c'est bien sûr ! On a tellement l'habitude de voir des lunettes à 300 km/h... qu'on en oublierait les valeurs essentielles... tout ça, c'est la faute à la Speedmaster ! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Mar 10 Mai - 22:33 | |
| Hé hé... je suis pas prof pour rien !!!! non mais |
|
| |
| Longines | |
|