| Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater Sam 31 Juil - 15:30 | |
| Un gout de déja vue pour le cadran squelette (Cartier) l'article ici http://thewatchlounge.com/ateliers-demonaco-officially-announces-in-house-minute-repeater/ |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater Sam 31 Juil - 15:35 | |
| J'aime pas du tout. Ca ressemble effectivement trop à la Cartier (moi qui n'aime pas les squelettes, je la trouve TRES réussie), et puis surtout je trouve ça terriblement lourdingue. Vraiment vulgaire.
Pour compléter le tout, les aiguilles sont illisibles.
Vraiment pas mon truc ! |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater Sam 31 Juil - 17:42 | |
| Tiens, tiens, "Made in Monaco" en toute simplicité, je serai bien curieux de savoir où ils ont leur atelier?!? Sur 2 kilomètres carré ça ne doit pas être trop compliqué de savoir où, ... quoique la prison de Monaco peu de touristes doivent en connaître l'emplacement et en soupçonner l'existence en y passant juste à côté (et pourtant il y en a un sacré paquet qui y passent à côté, ... tellement que ça ressemble à une transhumance ), ... alors un atelier qui fabrique des montres monégasques! A Fontvieille peut-être, entre l'usine qui fabrique les pièces automobiles et celle qui fabrique les produits de beauté?!? Si les critères du Monaco Made s'apparentent à ceux du Swiss Made, alors on n'est pas sortis de l'auberge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater Sam 31 Juil - 19:36 | |
| J'ai cru que Tag s'enflamait un peu...! |
|
| |
olivierZ Membre super actif
Nombre de messages : 328 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater Sam 31 Juil - 20:37 | |
| ah mais les buildings monégasques font usines-bureaux-habitations, sisi ce n'est pas une boutade!! |
|
| |
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater Sam 31 Juil - 21:09 | |
| - olivierZ a écrit:
- ah mais les buildings monégasques font usines-bureaux-habitations, sisi ce n'est pas une boutade!!
Je te crois sur parole pour y être allé quelquefois (une excellente étude d'école cette intégration en milieu urbain d'usines de production ainsi que de l'incinérateur d'ordures ménagères), ... mais depuis quand Monaco abrite une manufacture horlogère qui produit des mouvements "in house" et avec la complication du tourbillon de surcroit?!? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater Sam 31 Juil - 21:31 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- plainpalais a écrit:
- olivierZ a écrit:
- ah mais les buildings monégasques font usines-bureaux-habitations, sisi ce n'est pas une boutade!!
Je te crois sur parole pour y être allé quelquefois (une excellente étude d'école cette intégration en milieu urbain d'usines de production ainsi que de l'incinérateur d'ordures ménagères), ... mais depuis quand Monaco abrite une manufacture horlogère qui produit des mouvements "in house" et avec la complication du tourbillon de surcroit?!? Je dirais plutôt dans ce cas non pas le tourbillon mais la complication RM qui est bien plus complexe Tu as l'adresse physique de leurs locaux sur Monaco, ... ou bien s'agit-il d'une énième boite postale qui abrite une énième société plus ou moins fictive (... du moins sur le sol monégasque)? ... même en MP si tu veux! |
|
| |
| Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater | |
|