| JLC Master Minute Repeater Titane | |
|
+6Thomas Per L'Onore le plombier baba78 cisco titof70 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 10:09 | |
| Il semblerait que cette journée ait été riche en essais de pièces de haut niveau. Comme Monsieurleprince, j'ai eu l'occasion d'essayer une montre exceptionnelle, et également de chez JLC, la Master Minute repeater en titane, série limitée à 200 pièces sur 5 ans. Que dis-je essayer ? D'écouter également et religieusement même. Le son est d'un niveau sonore très largement suffisant et les 2 marteaux produisent un son cristallin sublime. L'originalité de cette montre en titane poli, et oui, ce n'est pas de l'acier et au poids, comparativement au modèle en platine, le doute n'est pas permis. L'originalité de cette montre est donc que le son ne sort pas latérallement mais directement via le saphir (ce n'est pas un plexi). Et c'est bluffant, car le niveau sonore reste le même montre en mains ou au poignet. Il n'est pas étouffé contrairement à nombre d'autres répétitions. Bref, j'ai été bluffé et je remercie mon revendeur qui a absolument tenu à me la faire essayer (et au prix de la bête, il sait très bien que je ne suis pas client ). Quelques photos de cette merveille, empruntées sur Horomundi. Alors oui, je sais, elle n'est pas lisible, j'en conviens, mais cette absence de cadran permet de voir le travail des marteau et c'est un vrai bonheur. cela compense la frustration ressentie en retournant la montre et à la découverte de cette platine qui n'est même pas 3/4 mais 9/10.....(ceci dit le soleillage est sublime). Dernier détail : elle est nettement plus lisible en live et incommensurablement plus belle que sur ces photos. 4H plus tard, j'ai encore des étoiles plein les yeux et un sourire béat de plaisir et d'admiration... ce qui désespère ma femme. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 10:23 | |
| Je trouve le mouvement à tomber. Heureux homme va. |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 11:13 | |
| - cisco a écrit:
- Je trouve le mouvement à tomber.
Heureux homme va. Chanceux de l'avoir eu en main et au poignet, c'est sûr étant donné qu'ils n'en fabriqueront que 40 modèles par an... |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 11:55 | |
| - titof70 a écrit:
- Quelques photos de cette merveille, empruntées sur Horomundi.
Salut tout le monde. Qui a posté mes photos sur Horomundi ? Milan ? Une superbe pièce qui doit être découverte en vrai, la richesse du calibre, des reflets des matérieux, le degré de finition et surtout la puissance de la sonnerie sont à vivre en "live". Nous avons comparé la sonnerie à plusieurs autres répet, elles sont loins derrières... Un ami en a une, superbe... Ici, dans le TGV, même avec le bruit ambiant, elle se fait bien entendre ! Cadeau :
Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 12:07, édité 2 fois |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 12:02 | |
| L'originale, en meilleure qualité (sacré Milan LOL). Une ou l'on voit mieux la "bête". En espérant que vous appréciez. Salutations. |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 12:09 | |
| - baba78 a écrit:
- Salut tout le monde.
Qui a posté mes photos sur Horomundi ? Milan ?
Cadeau :
Yes, c'était Milan. Par contre ta photo rend déjà plus justice à la beauté de cette pièce. |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 12:20 | |
| Elle ne se laisse pas facilement prendre en photo, mon ami qui a donc cette RMTi, a un mal de chien à la prendre en photo... En boutique, lorsque nous avions été la voir, tous les spots, c'est une horreur ! En voici quelques autres. Etpuisque tu sembles apprécier les JLC compliquées... La triptyque, un souvenir incroyable ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 19:06 | |
| La tryptique a l'air d'être importable,donc bonne pour la vitrine à coté du tour de l'ile de VC. Pour la RMti le mouvement que ce soit de dos ou de face elle est superbe ( les chatons en "trèfle" à tomber) . Le moment ou l'on actionne la sonnerie doit être magique ,perso je n'es jamais entendu une répèt.Veinard.
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 19:23 | |
| la finition de l'encadrement du fond de la reverso semble avoir été ajuster à la lime,et la répétition je n'aime ni le boîtier ni le titane et encore moins le cadran en saphir. |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 20:03 | |
| - le plombier a écrit:
- La tryptique a l'air d'être importable,donc bonne pour la vitrine à coté du tour de l'ile de VC.
Totalement importable, en effet, elle est énorme, tout simplement. |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 20:04 | |
| - sissou a écrit:
- la finition de l'encadrement du fond de la reverso semble avoir été ajuster à la lime.
Il s'agissait du prototype Francis, d'ou le fond complétement abimé etc...Mais ce proto était fonctionnel, en revanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 22:05 | |
| - baba78 a écrit:
- sissou a écrit:
- la finition de l'encadrement du fond de la reverso semble avoir été ajuster à la lime.
Il s'agissait du prototype Francis, d'ou le fond complétement abimé etc...Mais ce proto était fonctionnel, en revanche. ok, parce que j'étais stupéfait de voir ça. Par contre je reste sur une position négative pour JLC, avec les moyens techniques financiers et historique de la marque il décline dans le design. |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 23:54 | |
| - sissou a écrit:
ok, parce que j'étais stupéfait de voir ça. Par contre je reste sur une position négative pour JLC, avec les moyens techniques financiers et historique de la marque il décline dans le design. Je suis assez d'accord avec toi sur une partie de la gamme JLC, en revanche, ils sont toujours capables de produire des modèles exceptionnels. Cette RMTi que j'avais vue en photo ne m'avait pas accroché, mais montre en main, c'est une toute autre histoire. Il y a une différence énorme entre le rendu en photos et la réalité. je suis vraiment resté sous le charme alors que je ne m'y attendais pas du tout. Et pour rester sur les pièces exceptionnelles de JLC, j'attends avec impatience de tenir le Duomètre. Là aussi, je pressents un grand moment. Donc, pas fana des Compressor diver, pas plus emballé que cela par les Squadra, mais de plus en plus accroché par une partie de la gamme. Je dirais en conclusion qu'il y en a pour tous les goûts chez JLC et c'est surement très bien comme cela. |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Ven 6 Juil 2007 - 23:57 | |
| Merci baba pour ces photos, c'est vrai que j'apprécie de plus en plus certaines montres compliquées de chez JLC. La Tryptique, pas trop mais j'apprécierais néanmoins de pouvoir la toucher. |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 2:38 | |
| - titof70 a écrit:
- j'attends avec impatience de tenir le Duomètre. Là aussi, je pressents un grand moment.
Elle est à tomber, le calibre n'est pas en reste et elle est à l'aube d'une nouvelle "gamme" très horlogère... Les 3 versions sont top, avec une nette préférence pour la platine (dial un peu plus sombre). |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 2:47 | |
| Je la trouve superbe ,mais elle a l'air assez grosse et le mouvement reste trop discret pour un chrono on ne voit pas grand chose par rapport à un mouvement chrono "standart". |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:08 | |
| - le plombier a écrit:
- Je la trouve superbe ,mais elle a l'air assez grosse et le mouvement reste trop discret pour un chrono on ne voit pas grand chose par rapport à un mouvement chrono "standart".
Trop grosse, tout dépend des gouts et de la taille du poignet. Le dial est très ouvert, ça agrandit visuellement la montre. Pour le calibre, il est AMHA l'un des plus beau, effectivement, on y retrouve pas les codes identitaire des chronos habituels, d'un autre coté, côté cadran, on y voit pas un chrono au premier coup d'oeil, JLC bouscule un peu les codes identitaires, c'est une bonne chose aussi, l'immobilisme est rassurant, mais le progret et réintérpréter le chrono de cette façon, j'aime assez. Après, cher Plombier ! Lreste les gouts et les couleurs de chacun. |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:14 | |
| Quand on voit la Gyro, cette Duo metre, la repetition minutes platine ou titane, la Triptyque, l'Amvox II, et quelques autres encore, je pense qu'effectivement, JLC est sur la mauvaise voie. C'est clair que faire de l'horlogerie par les temps qui courent, alors que d'autres , pour ne pas dire la plupart, preferent prendre des mouvements chez les autres, c'est débile! MDR! |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:18 | |
| Un petit oublis pour le mouvement j'avais en tête celui du centigrade nettement moin chronogénique , OUPS non non il est très beau celui du duométre (l'autre aussi) Désolé y a telement de belle chose que je me mélange les pinceaux des fois LE RÊVE à la place du numéro de serie il y a gravé Proto ,la petite touche de raretée, je bave |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:22 | |
| - le plombier a écrit:
- Un petit oublis pour le mouvement j'avais en tête celui du centigrade nettement moin chronogénique
Le centigraph n'a rien du chrono côté mouvement, c'est clair ! Le Duometre, n' a plus grand chose non plus de ce que nous étions habitués à voir, on distingue un peu la roue à colonne... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:23 | |
| C'est moi ou la rm ressemble à la body and soul ? |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:29 | |
| - Thomas a écrit:
- C'est moi ou la rm ressemble à la body and soul ?
C'est toi. LOLOL. Faut peut être pas déconner non plus Thomas ! Soit tu n'as jamais vu de JLC repet minute titane, soit tu n'as jamais vu de Body & Soul ! Quoiqu' à bien y regarder, elles ont un mouvement visible toutes les 2, Thomas, je crois que tu as raison, toute les montres squelettes ont du s'inspirer de la B&S. |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:31 | |
| A ce rythme là, une Swatch ressemble à une Patek...Une boite, un cadran, 3 aiguilles, LOLOLOLOLOL! |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: JLC Master Minute Repeater Titane Sam 7 Juil 2007 - 3:32 | |
| - Per L'Onore a écrit:
- A ce rythme là, une Swatch ressemble à une Patek...Une boite, un cadran, 3 aiguilles, LOLOLOLOLOL!
Les Swatch sont arrivées bien après la marque que tu cites, qui a copié qui ? |
|
| |
| JLC Master Minute Repeater Titane | |
|