FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grappe de mouvements dans boite ancienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:40

Lors d'une (autre) brocante je tombe sur une jolie boite ancienne avec le couvercle en verre biseauté...j'en fait ma boite à mouvements chrono...déjà pleine Pleure 2 En gros c'est du Landeron (48,51 etc) en état de marche (on va dire à 98%) et acheté maximum 25 euro pièces. Il y a aussi un venus 170 et un 188 et surtout un Lemania CH27 C12 acheté...30 euro = le plus cher (mais faudrait une remise à 'plat ' du spiral breguet ) :

Grappe de mouvements dans boite ancienne Boitemouvements1yy1

et hop ouverte :

Grappe de mouvements dans boite ancienne Boitemouvements2lw7

Pour la petite histoire : j'ai acheté récemment donc un chrono Eterna dont j'ai fait une mini revue. Tjs chez ce type qui est plutot un acheteur revendeur d'or, diamants montres anciennes etc, je lui demande s'il n'aurait pas 'des fois' des mouvements sans boitier...il me sort une boite pleine de mouvements divers : je prends illico un landeron complet en état de marche (20 euro) et en fouillant je tombe sur une copie Rolex daytona...'amusé', je mate le mouvement juste pour voir et m'aperçois qu'il s'agit d'un Eta 7750...et hop in ze pocket pour 10 euro bravohap Evidemment il s'agit d'un 7750 modifié en chrono 3 compteurs seulement = sans date ni jour mais bon c'est du 7750 en état de marche et à 10 euro de surcroit Impec [/img]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Re: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:40

Sympas tous ces calibres Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Re: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:08

Très sympa effectivement !

Limite jaloux sur ce coup Laughing

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Re: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:29

Je me permets de revenir sur le Lemania CH27 C12 à 30 euro (avec le cadran et les aiguilles)...donc une photo de l'engin, photo qui permet aussi de se rendre compte que le spiral fut fortement manipulé...mais pas par moi Pleure 2

Grappe de mouvements dans boite ancienne Lemaniach272webbi7

Et voici une autre boîte pour les non chrono c'est à dire de la savonette/Lépine : Omega's, Eterna's, Longines etc quelques mouvements pour mâles ET beaucoup de mouvements pour demoiselles : Omega, Longines, Tissot, Eberhard, Glasshute, Tissot, Ebel, Britix, Baume et Mercier et quelques perdues....

Grappe de mouvements dans boite ancienne Boite2webve5

Bon ben voilà pour les boites à mouvements... Bientôt la boite à projet bounce
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Re: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:37

Sorry Seal, j'ai répondu trop rapidement. Effectivement pour le Chrono Suisse de 'gauche', il s'agit d'un L 48 et la montre est en très bon état même si le boitier, étant en or 18 K, ne peut cacher (comme c'est très souvent le cas) quelques petites marques du temps...à peine 60 ans Rolling Eyes

Mais bon des chrono suisse, cela se trouve relativement facilement et souvent et il n'y a que sur ebay que l'on paie des montants indécents pour des chrono dans un état limite...Vive la recherche, les contacts, les trouvailles etc bounce
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Re: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:38

'tain v'là ti pas que je me trompe de post yeux
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Re: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:46

Tu sais Steyr/Christian, il suffit de repérer un acheteur/revendeur d'or, argent, numismate, montres diverses mais anciennes, de nouer un contact sympa afin de pouvoir fouiller dans les boites contenant les mouvements de montres en or, montres dont les boitiers étaient trop abimés pour être vendues et qui par conséquent furent envoyés à la fonte...De plus, ces gens n'étant pas horloger, les prix seront bien plus 'doux' que sur ib où l'on voit partir des landeron en état moyen pour 100 euro...

Tant qu'il y aura des boitiers en or....il pleuvra des mouvements (fin de journée, je le concède)What the fuck ?!?

Bonne chasse ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Grappe de mouvements dans boite ancienne Empty
MessageSujet: Re: Grappe de mouvements dans boite ancienne   Grappe de mouvements dans boite ancienne EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:41

Merci du tuyeau Chronofolie,

je tenterai à l'occasion !
J'ai trouvé un Venus 170 (de mémoire (compteurs 6 et 12)) en bon état à réviser, mais habillage rincé pour 50 Euro. Jai déjà trouvé que c'était déjà une bonne affaire, mais c'est pas tous les jours à Paris.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grappe de mouvements dans boite ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» Perdu dans les mouvements...
» Les mouvements suisses retrouvés dans les contrefaçons
» Les mouvements de poche dans les bracelets...
» Y a t il un expert en mouvements dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: