FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Papa est content.....Episode III, suite et fin.

Aller en bas 
+30
plume68
laloutre
TechTime
lolo4529
Tony001
TICTALCOOLIQUE
frenchy
TheShadow
shoulderblack
pgauti
skeleton31
Hd13
dodginaldo
toutatis
caput
Tony
lelapin
jaeger92
Mike.C
jacotam
tic68
boolbi
Aiôn
gautier
Gem4579
Cafetao
lor_ent
jackyaudio
ricodelo
SC75
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:05

Tout d’abord je tiens à nouveau à remercier tout ceux, qui ont par leurs actions ont contribué à rendre possible ce projet, et ceux qui m’ont encouragé par leurs messages de soutien et de sympathie Wink .


Voici donc l’Episode III, la remise de la belle…..

Ne tenant plus comme évoqué dans l’Episode II, c’est avec une grande impatience que j’ai pris la route vendredi soir pour l’Espagne et les vacances en famille. Mais avant de rejoindre la péninsule ibérique, une escale était prévue vers Narbonne où résident mes parents l’été, afin de remettre à mon père sa montre.

Départ de Paris à 21H, roulage non stop (zéro bouchons Mr. Green ) avec qq pauses direction le sud, arrivée 6H du matin samedi à Gruissan, épuisé mais heureux comme un gosse le soir de Noël Mr. Green .

Attente jusqu’à 7H pour l’achat de quelques viennoiseries, les boulangers sont pas matinaux ici !! Col1

Arrivée chez les parents, préparation du p’tit déj, discussion sur tout et rien, et lorsque tout ou presque est dit, je vais enfin chercher le sac contenant la belle.

L’instant était très émouvant pour moi, et je n’ai pas pu prendre des photos à ce moment là, voulant profiter au maximum, mais rassurez vous, ensuite, j’ai shooté.

L’ouverture du sac, et du paquet cadeau, c’est effectué avec les traditionnels, « fallait pas », « vous avez encore fait des folies », « ce n’était pas la peine », « gardez vous sous pour gâter vos enfants » etc….

Puis l’instant magique, et j’avoue qu’au moment même où j’écris ces qq lignes, les larmes me montent à nouveau aux yeux…., mon père ouvre la boite et reste sans voix, sans bouger, regardant le contenu avec ce je ne sais quoi de « mais, ça me dit qq chose, mais…..ho, non c’est pas possible, si, je la reconnais, mais, non ce n’est pas possible, je l’ai perdue il y a qq temps, comment, c’est pas elle,…. »

Puis une question : « tu l’as retrouvé ? », moi « non, mais c’est une longue histoire….. », et pendant que j’expliquais à mon père le chemin parcouru, votre aide et votre soutien, les larmes lui montaient aux yeux.
Pour infos, je n’ai vu pleurer mon père que deux fois dans ma vie, le jour où il a perdu son père, et le jour où je le suis devenu…..c’est dire l’émotion qui l’habitait à ce moment.

Après avoir contemplé et surtout très vite installé Sa Lip au poignet, il nous a conté son histoire.

Je vous partage en qq lignes celle-ci.
En fait l’achat fut réalisé en 1970 au Maroc, mon père Géophysicien parti en mission là bas, cherchait 2 montres fiables, précises, et robustes, pour lui et son navigateur afin d’être, précision oblige, en phase sur les plans de vols, l’un étant dans le nez de l’avion, l’autre dans la queue, car à l’époque, la recherche pétrolière se faisait via « Air Mag », donc en vol ( sur DC3/C47 ou B17 réformé), et en tractant une mini « bomb » contenant les instruments électroniques et une camera permettant, une fois au sol, t’étudier les reliefs, et donc de définir où forer (je fais court, ce n’est pas mon métier et il vous en parlerait beaucoup mieux que moi !!)
Bref, il acheta donc 2 Lip Nautic Ski, une bracelet noir, et une bracelet rouge fond bleu, au frais de la CGG (la Compagnie Générale de Géophysique).

La mission effectuée, il rentra en France, et remis à son patron de l’époque, les deux montres, propriété de la compagnie. Son « boss » lui dit, « Ecoute Michel, gardes en une, je prendrais l’autre » Mr. Green .

Et c’est ainsi, que la Lip est restée avec lui durant les 20 années suivantes, parcourant à son poignet plusieurs fois le tour du monde, visitant des dizaines de pays, et vivant ainsi toutes ses aventures.

Elle fut déjà une fois perdue dans des hautes herbes, mais retrouvée grâce à un détecteur de métaux (après un épisode de ratissage infructueux au râteau).

Je comprends mieux et je crois que tout amateur de montre ou non aussi, la peine qu’il a du avoir l’hiver dernier lorsque la Nautic, a quitté son poignet, pour finir ses jours en foret.

Alors, de la voir, là, sous ses yeux, aussi belle qu’à la « grande époque »…..je vous laisse deviner son ressenti.


Mais assez parlé, place, comme promis, à qq photos :

Il n’en croit pas ses yeux (brillants comme la montre Wink )
Papa est content.....Episode III, suite et fin. P1020634


Mais, non ce n’est pas possible !! Mais c’est la même !!
Papa est content.....Episode III, suite et fin. P1020635

L’histoire de la montre commence, ça y est elle est vissée au poignet Mr. Green
Papa est content.....Episode III, suite et fin. P1020636

Quand une vieille dame rencontre une jeunette
Papa est content.....Episode III, suite et fin. P1020637

Mon père très ému et votre serviteur
Papa est content.....Episode III, suite et fin. P1020638

Maman aussi est contente Mr. Green
Papa est content.....Episode III, suite et fin. P1020639


Voilà, encore un très grand merci à tous, si un modo passe par là, s'il peut verrouiller l'Episode II.

Merci de m'avoir lu Wink


Dernière édition par SC75 le Sam 31 Juil - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:12

J'avais suivi les 2 premiers épisodes.
Bravo à toi, et ravi pour ton père.
Exactement ce que j'aurais aimé faire pour le mien s'il était encore parmi nous.

L'histoire est émouvante, merci de nous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:25

Papa est content.....Episode III, suite et fin. 468434 Papa est content.....Episode III, suite et fin. 468434 Papa est content.....Episode III, suite et fin. 468434

magnifique histoire et quel épilogue Papa est content.....Episode III, suite et fin. Icon_thumleft
bravo a toi et longue vie a cette ancienne nouvelle montre (un boulot de fou cette restau...)
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:41

C'est une très belle histoire! Bravo et merci pour le partage cher ami! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:41

Merci pour le partage de ce moment d'émotion, émotion plus que palpable dans ton récit .
Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:48


thumleft thumleft

beau projet

La ressemblance physique entre vous deux est énorme, au moins on est sûr que le facteur n'a rien à voir là dedans clown

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:55

Je viens de lire les 3 post à la suite...

Une très belle histoire thumleft à tous les points de vue....

Bravo à tous les "participants" de cette belle aventure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 21:57

Oh...
C'est magnifique.
Tu as réussi a me faire pleurer moi aussi tiens !
Je n'ai pas de mots. C'est vraiment une aventure humaine originale et profondément émouvante.
Un grand bravo et un profond respect pour toi et ton papa.

Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
boolbi


Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 22:06

C'est une histoire vraiment très touchante, merci de la partager avec nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 22:08

Bonjour,

très très belle histoire, sûrement une des plus belles lue sur ce forum.
Et grâce à l'aimable complicité de certains...
Ce gentil papa doit être hyper content et très fier de son fils.
A chaque fois qu'il consultera sa montre, il aura , j'en suis certain, une pensée affectueuse pour son fils.
J'ose penser qu'il la portera, ou aura-t-il trop peur de la perdre ?
Merci pour nous avoir fait partager cette belle aventure très émouvante.
Mes respects.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 22:12

Moi aussi j'ai les larmes aux yeux maintenant... c'est malin...
Bravo à toi, et merci, merci BEAUCOUP pour le partage !
J'aurais aimé pouvoir faire un tel cadeau à mon père.
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2009

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 22:18

Quelle histoire émouvante, merci de l'avoir partagé avec nous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 22:20

Sincères félicitations pour ce cadeau à ton père. C'est une belle preuve d'amour, ça le marquera à jamais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 22:32

superbe fin !!! merci pour cette série de l'été ! merci pour le partage de cette histoire et de cette tranche de vie prenante !

_________________
Papa est content.....Episode III, suite et fin. Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3634
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 22:43

j'ai aussi suivi cette "saga de l'été" avec attention. Bravo pour ta persévérance... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 23:00

ça fait bien plaisir à voir et lire, merci pour le partage d'émotions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 23:20

Merci SC75 de nous faire partager cet épilogue thumleft .
Mes meilleurs vœux à ton père Bulles qui habite dans une ville où j’ai de la famille thumright .
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 23:26

Le meilleur plaisir est celui d'en donner !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2543
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 23:27

Super je souhaite pouvoir faire la meme chose un prochain jour.
Ton pater doit etre bien fier de son fiston.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 23:46

très belle histoire, cela fait toujours plaisir de voir des gens heureux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptySam 31 Juil - 23:57

Merci à tous pour vos commentaires
Chinois Chinois , ça fait chaud au cœur.

Gem4579, et c’est rien à coté de celle d’avec mes fils Mr. Green

Philippe, c’est en effet un coin très sympa de l’Aude thumleft

Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptyDim 1 Aoû - 0:25

Trés beau ,trés émouvant , ça fait du bien dans notre monde de brutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
pgauti
Membre très actif
pgauti


Nombre de messages : 183
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptyDim 1 Aoû - 0:57

Moments Magiques.......
Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pgauti/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptyDim 1 Aoû - 2:12

bravohap bravohap
Bravo! Belle histoire chargée d'émotion.
Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Papa est content.....Episode III, suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: Papa est content.....Episode III, suite et fin.   Papa est content.....Episode III, suite et fin. EmptyDim 1 Aoû - 2:46

Très belle et émouvante conclusion;Cela a dû lui aller droit au coeur...Bravo! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Papa est content.....Episode III, suite et fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papa va être content.....Episode II......
» Elle est arrivée, besoin d'aide, Papa va être content!!
» 60 ans de mon papa
» L'UG de Bon Papa...
» contamination du papa! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: