FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325

Aller en bas 
+14
lameugne
Bacoj
shad
Jerry
Grumly13
yoli
kelorkilé
luciole
juju38
Hypnos
Arno
mattcom
isosta
Anteus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 21:45

Hum, Anteus tu comptes nous faire un démontage en règle de ta Longines?
J'aimerais bien voir ça. Twisted Evil
Continue et massacre ce calibre pour faire tes armes si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:12

Grumly13 a écrit:
Hum, Anteus tu comptes nous faire un démontage en règle de ta Longines?
J'aimerais bien voir ça. Twisted Evil
Continue et massacre ce calibre pour faire tes armes si il le faut.

Trop précieuse Non Non

Par contre si j'arrive a choper une Skymoon Tourbillon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:25

Anteus a écrit:
Est-ce que quelqu'un saurait comment degager le corps de vis ici?

Ou du moins une experience similaire? Des tetes de vis qui claquent, ca ne doit pas etre si rare Very Happy

Bonsoir Anteus.
Bon, moi, loin de toute polémique, je me suis régalé à la lecture de ce démontage et fais aussi partie des "fadas" qui démontent à leurs risques et périls, cassent parfois souvent, mais se régalent et progressent sans avoir la prétention d'égaler les pros.

J'ai eu la même mésaventure. Conseil auprès d'un pros qui m'a répondu "ça vous fera les pieds" mais m'a gentiment suggéré d'essayer de dévisser avec la pointe d'une brucelle, en poussant délicatement (dans le bons sens... donc en effet ici pas inversé) à l'extrémité de la partie qui reste en relief. Cela a marché ! Reste qu'il est quand même nécessaire que la vis n'ait pas été trop serrée ou soit bloquée par la crasse.

Bon courage et... vivement la suite !

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:34

SuperLootre a écrit:
Bonsoir Anteus

Si je peux me permettre vous ne semblez disposer ni de l'outillage ni de la science nécessaire à ce genre d'opération délicate

Laissez donc faire les professionnels de l'horlogerie et prenez du plaisir à porter vos montres

Amicalement

Ouais, et arrêtez de chanter sous la douche, laissez faire les pros de la chanson et prenez plaisir à les écouter.
Non mais sans dec...
(fin de la comparaison capilotractée mais quand même)

Merci Anteus, ça donne envie de franchir le cap, avec un calibre auquel on attache assez d'importance pour avoir envie de le démonter...

Vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:49

Attention, SuperLootre c'est un peu spécial, c'est un peu le maître de tous les Trolls Very Happy

Son post est donc a prendre au XXXXe degré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Bacoj
Membre Actif
Bacoj


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : En haut de la carte
Date d'inscription : 15/03/2009

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 23:29

Ai trouvé ce post sympa aussi - je pense que l'idée de se faire la main sur un calibre cheap voir (déjà Wink ) cassé peut être formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 0:03

C'est un calibre que j'ai acheté une poignée de dollars en Argentine, vendu comme "a réparer". Probablement juste un nettoyage et trouver une tige de couronne qui colle (du moins avant que je ne casse cette tête de vis Very Happy)

Je l'ai choisi parce qu'il est relativement grand (13 lignes) et que donc je pourrai éventuellement, si j'arrive a le redémarrer, le monter dans une boite sympa de taille pas trop petite. En plus d'être mieux qu'un 10 lignes pour démarrer Very Happy

Il y en a ici qui croyaient que je démontais des montres fonctionnelles pour le plaisir de casser des trucs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 5:15

Anteus a écrit:
Attention, SuperLootre c'est un peu spécial, c'est un peu le maître de tous les Trolls Very Happy

Son post est donc a prendre au XXXXe degré Very Happy

Ah, au temps pour moi, je suis donc passé pour un gros c***...
Bah, une fois n'est pas coutume hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 19:46

Bonjour,

Débat déjà vu mainte fois...
Pro contre amateur.
Moi même amateur, je démonte et remonte des "tocantes", qui ne verront jamais la main d'un pro, question de coup plus important que la montre elle même.
Un amateur débutera avec la bite et le couteau mais au fur et à mesure il s'équipera mais jamais comme un pro, trop cher.
Je possède une belle JLC, si je me suis juste "amusé" à ouvrir la boite, je ne m'attaquerai jamais au mouvement, pas fou, même si je m'en sens capable. Peut-être dans 20 ou 30 ans quand elle ne vaudra peut-être plus rien, là c'est moi qui ne pourra peut-être plus.
Elle verra en tant et en heure un pro.
De fréquenter ce site, vous nous donner aussi des envies de nous lancer à voir comment ça marche ne nos propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 19:43

Bravo Anteus, c'est super ce que tu fais. Ca fait rêver certains (dont je fais partie) et peur à d'autre, tant pis ou tant mieux, peut importe, l'essentiel est que toi, tu te fasses plaisir.
J'adore ta démarche. bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 15:32


Une combine qui fonctionne parfois : si tu dispose encore de la tète de vis, replace la sur le moignon, entourée de la couronne, tel qu'à l'origine, pour faciliter le positionnement, et tente le dévissage , dans le bon sens, en exerçant une forte pression axiale, symétriquement bien répartie.

C'est la première chose à faire avant de sortir l'artillerie lourde.

Si ça ne joue pas, l'usage d'une pointe de burin appliquée le plus excentriquement possible sur la jambe de vis, et recevant un méchant coup de marteau - d'horloger -peut régler l'affaire.

Sinon après, tenter l'outil cité.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 14/07/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 15:49

Bravo !

Je suis toujours ébahi par ces démontages! J'avoue n'en avoir pas le courage, même si au fil du temps, je ferai bien joujou avec mon vieux calibre swatch auto...

Je vais suivre ce post avec attention!

bon courage!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 4:43

Merci pour vos conseils Chinois

J'attends de recevoir mes huiles, il parait que ca peut aider. Je pense tenter d'abord de nettoyer les pieces (pas encore commande la machine a ultrasons Very Happy), puis un coup d'huile, la laisser s'inflitrer, et alors essayer de retirer le corps de vis par des moyens plus delicats.

La j'ai deux travaux en cours, et le premier sera le remontage du Citizen des reception de l'organe a transplanter Very Happy

Stay tuned, comme on dit ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 16:35

Encore une combine; si ta bécane à US est puissante, tu peux mettre le pont à tremper dans du pétrole remplissant un petit bocal pendant quelques jours, puis placer ce bocal, fermement maintenu dans la cuve à US, elle même remplie d'eau, sans qu'il touche le fond ou les parois de la cuve.

Mêmes conditions pour la fixation du pont dans le bocal.L'usage de fil de fer ou laiton rend alors bien des services.

Laisser fonctionner la machine le temps qu'il faut, sans danger aucun, compte tenu de la faible volatilité du pétrole, même avec l'élévation de sa température, gènèrée par les US.

On a alors, parfois, la surprise bien agréable de retrouver la jambe de vis au fond du bocal.

Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 16:45

Excellente idee!

J'attends ma machine a US, justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 16:57

Sinon, quelqu'un ici (un pro, un qui a plein d'outils et tout, qui s'y connait et qui deconne pas avec l'horlogerie What a Face) pourrait confirmer s'il s'agit d'un 6325 ou d'autre chose? Il m'a ete livre sans tige de couronne, il faut donc que j'en trouve une qui matche.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 17:15

Bonjour,
oui c'est bien un 6325

http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/3263_Unitas%206325,6326.pdf

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 17:19

Merci beaucoup pour cet excellent document bravohap

Du coup j'en profite, une idee pour le meilleur endroit ou trouver la tige de remontoir 401 et la vis de roue de couronne 5420?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325   Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325 - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 18:28

Anteus a écrit:
Merci beaucoup pour cet excellent document bravohap

Du coup j'en profite, une idee pour le meilleur endroit ou trouver la tige de remontoir 401 et la vis de roue de couronne 5420?

Bonjour,

Jette un coup d'oeil à ta messagerie. A plus.

Carl
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance! Demontage de ce qui semble etre un Unitas 6325
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régulateur Guinand Unitas 6325
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» question sur démontage unitas 6497
» Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ?
» retour de brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: