FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Décote des montres

3 participants
AuteurMessage
Requin
Membre Actif
Requin

Décote des montres Empty
MessageSujet: Décote des montres   Décote des montres EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:25

Bonjour,

Je suis allé voir quelques montres d'occasion ce midi et j'avais qqs questions (peu être naïves, mais bon.. si ça peut en aider d'autres...)

Pourquoi est ce que les montres décotent très vite ? Ex : j'achète une Rolex.. à peine sortie du magasin, elle perd 10/20% de sa valeur.

J'ai vu une explorer I, très belle, mais le verre est légèrement rayé.. à plusieurs endroits, cela passe inaperçu, mais est relativement visible à un endroit. Est ce que ce défaut peut faire encore baisser le prix ? De combien selon vous (en %) ?

Faut il tt de même s'intéresser à cette montre ? Elle est par ailleurs très belle, mais sa revente en tant que particulier peut etre plus difficile ? Surtout si on tombe sur un collectionneur pointilleux... (ce n'est pas mon intention, mais on ne sait jms)

Enfin, est ce qu'un polissage du verre est envisageable ?

Merci pr votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

Décote des montres Empty
MessageSujet: Re: Décote des montres   Décote des montres EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:51

pgvr a écrit:
Bonjour,

Je suis allé voir quelques montres d'occasion ce midi et j'avais qqs questions (peu être naïves, mais bon.. si ça peut en aider d'autres...)

Pourquoi est ce que les montres décotent très vite ? Ex : j'achète une Rolex.. à peine sortie du magasin, elle perd 10/20% de sa valeur.

Déjà... 19,6 de TVA !! Donc la vraie valeur de l'objet est 80% de sa valeur affichée.

Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 19:10, édité 1 fois
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Décote des montres Empty
MessageSujet: Re: Décote des montres   Décote des montres EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:48

C'est vrai pour tout objet et un peu moins pour les voitures puisqu'elle ne décote qu'aurythme de l'argus. Seule les oeuvres d'art et certains objets anciens peuvent (pas toujours) coter mieux ou quelques illusions spéculatives comme il s'en tient pour la Daytona.

Les montres décotent c'est un fait. la TVA et la marge du détaillant probablement . Une montre ici à 4000 euros en vaudra 1000 dans une vente privée. La vraie valeur de la montre ? Ce que l'amateur est prêt à payer...

Acheter une montre d'occasion épargne cette décote parfois si l'objet est bien acheté car la très bonne affaire de particulier à particulier est rare ...la montre devra être souvent révisée ou restaurée d'un vice oublié lors de la transaction... Le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent ne serait-il pas finalement de ne pas en dépenser dans les montres ?

Requin
Membre Actif
Requin

Décote des montres Empty
MessageSujet: Re: Décote des montres   Décote des montres EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:55

oui... enfin... il faut bien se faire plaisir... et j'en ai assez de baver devant les vitrines!

Non je cherche juste le meilleur compromis pour l'achat de cette montre... Il est vrai que ça me ferait vrt plaisir de l'avoir neuve... Mais... quand on voit des modèles en excellent état 15/20% moins cher... on se demande où est l'astuce! Et si on fait bien de l'acheter.

Maintenant pour mon histoire de verre un peu rayé... c'est dmg parce que la montre est magnifique par ailleurs... mais...
Invité
Invité

Décote des montres Empty
MessageSujet: Re: Décote des montres   Décote des montres EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:20

Si c'est un plexi, ça se rattrape sauf si on a mordu dedans ... mais alors ça se change et un plexi, ce n'est pas cher !

Å

Décote des montres
Page 1 sur 1