FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Interrogations

3 participants
AuteurMessage
Jacque1
Nouveau

Interrogations Empty
MessageSujet: Interrogations   Interrogations EmptyMar 10 Aoû - 18:19

Bonsoir à tous,

J'ai fais appel à vos lumières vers le mois de mars, suite après 12 ans, à la panne de mon Oméga seamaster autoquartz où l'on me demandait 500 euros de réparation (achetée en euros : 1200). J'ai donc pû la revendre 500 euros et avec cet argent, m'acheter ma première automatique : une Tissot PRC200.
A l'époque, je n'avais pas de photos comme demandé, j'en profite donc pour vous en poster 2

Interrogations 100810074529361102

Interrogations 100810074609844438

Je sais que pour vous ceci est certainement un peu "pipi de canari" et comme je l'avais dis, j'attendais une petite rentrée de sous sous vers septembre (et de plus mon prêt hypothécaire se termine aussi le mois prochain). Donc, j'ai continué à vous lire et à regardé ce qui me tenterais vraiment.

Là commence aussi mes interrogations. Cette Tissot, j'ai commencé aussi à l'apprécier (certains l'on même remarquée plus vite et mieux que mon oméga), le design me plait, celà change de mes 2 plongeuses antérieures mais elle avance de presque 15 à 20 secondes par jour, ce qui naturellement me désoriente par rapport à mes quartz (dont 2 oméga) donc, il me faut quand même quelque chose d'un peu plus précis.

A bien y réfléchir, je n'ai pas trop envie de trop investir quand même (je me souviens d'un ami ayant reçu un fer à repasser sur sa Rolex, défugurée à vie....) de plus, je porte ma montre au quotidien et je ne veux pas l'enfermer dans un coffre.
Je préfère donc resté plus raisonnable (quitte à pouvoir en racheté une au cas où) que mettre des sommes folles.

Vous présentez souvent des marques comme stowa, Hamilton, Oris, Sinn;...mais je ne suis pas emballé et je ne sais pas pourquoi, mais IWC, seiko, Tag, même si elles présentent de très bonnes caractériqtiques et qualités et qu'il y en a aussi de très belles.

Vous en parler aussi et c'est vrai par exemple, j'en ai vu une chez un AD, l'Hidroconquest Longines fond bleu (car celle-ci à une couronne acier sans trop de chiffres, car je trouve les autres avec couronne style sub, vraiment trop répandues dans toutes les marques de 10 à 5000 euros) où la Conquest Longines mi acier et mi céramique (un peu le design de ma tissot), mais dans ces Longines, ne vais-je pas retrouver exactement les mêmes mouvements Eta que chez Tissot, puisque je cherche uniquement une 3 aiguilles, date.

Me reste aussi peu-être à retourner chez Oméga avec une seamaster aqua terra..
(Une Hublot, une PP, une JLC, je ne dirais pas non, mais ça, se serait pour mettre au coffre, donc j'oublie).

Bon encore 3 semaines de rèflexion......... Incompréhensible

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 10 Aoû - 19:09

oui donc quelle est la question ? Chinois
Jacque1
Nouveau

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 10 Aoû - 19:21

Dans un premier temps ( Mr. Green ), si vous auriez une autre idée dans un modèle plus ou moins similaire, assez précis (un peu plus que la tissot), et ce que vous pensez du mécanisme Longines par rapport à la tissot (n'est-ce peut-être pas le même).
L'aqua terra d'oméga, on en parle peu aussi par rapport à la PO, que vaudrait-elle. Merci
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 10 Aoû - 20:00

Image hébergée par servimg.com

l'AT un trés bon RQP, une montre a tout faire thumright
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 10 Aoû - 20:08

Déjà, pour que ta Tissot soit plus précise, tu peux toujours aller te la faire régler chez un horloger!

Interrogations
Page 1 sur 1