FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une mini revue de ma Japy aquatique

Aller en bas 
+2
ZEN
boblinux31
6 participants
AuteurMessage
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 10:02

J'ai juste fait quelques photos de plus et quelques commentaires...

Bon Week end

Philippe

http://collectiondemontres.free.fr/mapetitecollec__japyaquatique.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 10:07

Super Philippe ! Ton enthousiasme fait plaisir à lire et cette montre va tous nous faire aimer Japy ...trop tard malheureusement Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 10:41

Géniel, démarche sympa pour une montre boudée sans raison apparentes.
Pour avoir plusieurs fois vu cette montre, on peut effectivement parler d'un concept absolument génial et de finitions toutes aussi géniales.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 10:42

Merci boblinux31 Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 12:12

Merci à tous! hockey thumright

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 14:07

Que dire de cette montre après 3 années de porté régulier...?

A chaque fois que je la porte, il se dégage tjrs une impression de robustesse, ceci dû en grande partie à son bracelet très épais (4 mm) mais confortable et à la double coque qui génère un poids non négligeable. Cette montre est véritablement taillée dans la masse et semble effectivement indestructible.
Elle est effectivement bourrée d'innovations et paradoxalement souffre de défauts évidents pour une plongeuse. Je crois que Suchel n'a pas été jusqu'au bout de la démarche, qu'il voulait une plongeuse qui ne soit pas trop grossière et reste portable dans bcp de conditions. Ainsi, les indexs 6/9 et surtout 12 ne sont pas assez dissociés, le repérage la nuit se faisant sur l'absence de rep lumineux à 3h...par contre pour savoir s'il est 6h ou 7h pas vraiment top ! La dissociation entre les aiguilles n'est pas assez prononcée et puis le rep. lumineux absent sur la lunette...JP Suchel le reconnait, il l'avait demandé à son fabricant de boitier qui a tout fait pour ne pas le faire, pretextant que cela ne tiendrait pas dans le temps !!!!!
Allez, au chapître des pts positifs :
Marquage de la lunette, cela tient contrairement à certaines breitling.
Cadran grené et concave pour mieux encaissr les chocs, le cadran est clipsé et ne peut heurter le réhaut des aiguilles.
Indexs suspendus pour la visibilité.
Couronne poussée avec pontet taillé dans la masse et indicateur visuel de serrage. C'est le véritable pts fort, mieux qu'une pannie !!!!!!!
4 billes en titanium pour la fixation du module sur le boitier.
Usinage interne du boitier de manière à éviter une rétention d'eau salée entre les 2 élèments.
Lunette facilement préhensible avec des gants, de plus elle protège le saphir des chocs.
Le 2824 est effectivement au std chronomètre, finition soignée...réglé sur 3 positions (de mémoire)
Le marquage est pas terrible, une attention aurait pû être apportée à ce niveau.

En ce qui me concerne le bilan est plus que positif depuis 3 ans, d'autant que pour ma part, je plonge plutôt dans les caraibes et dans la zone des 20m..et parfois un peu plus que mes prérogatives..les clubs sont parfois pas trop regardant, mais c'est un autre sujet......

Une véritable tool watch que je cederai uniquement pour une new 08 aquatique corrigée par le repreneur...
DID
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 15:24

Merci Did pour ces infos, ça m'aidera à améliorer ma revue. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Invité
Invité




Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 16:06

Où peut on trouver aujourd'hui les modeles de cette marque? uniquement en occasion?

H3
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty12.08.06 16:31

Qq unes chez chrono24.com, plutôt des chronos
DID
[url]Une mini revue de ma Japy aquatique 1156597grosson3[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Une mini revue de ma Japy aquatique Empty
MessageSujet: Re: Une mini revue de ma Japy aquatique   Une mini revue de ma Japy aquatique Empty13.08.06 19:21

Très sympa cette revue. Impec
Merci de ces informations sur cette montre atypique.
Bon we

Jules
Revenir en haut Aller en bas
 
Une mini revue de ma Japy aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 8 juin 2007
» Japy aquatique
» Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!
» Sinn 856 UTC...Mini revue
» Ma dernière: Sinn 903 (mini revue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: