| demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meo71 Nouveau
| Sujet: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Jeu 12 Aoû - 5:34 | |
| Bonjour tout le monde,je suis un nul en horlogerie et j'ai recupéré au fond d'un tiroir chez mon grand pere une montre de poche TRIBAUDEAU Les gravures au dos sont "chronographe compteur ancre tribaudeau je ne sait pas si cela vaut le coup de la remettre en service si quelqu'un peut me renseigner ,merci j'essaye de mettre des photos https://servimg.com/view/11576978/8 |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Jeu 12 Aoû - 5:57 | |
| là c'est mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Jeu 12 Aoû - 10:39 | |
| si tu compte le porter,en souvenir du papy...sa vaut la peine d'en faire un devis pour une réparation... si pas vraiment intéressé,dans le tiroir il sera à l'abri. ps:pour info historique...taper"Tribaudeau"sur la recherche du forum
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Jeu 12 Aoû - 11:42 | |
| Si le cadran est en bon état, une révision vaudrait la peine je pense. C'est quand même un chrono sympa, en plus celui du grand-père... |
|
| |
meo71 Nouveau
| Sujet: Re: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Jeu 12 Aoû - 18:21 | |
| [img]https://servimg.com/view/11576978/7
merci pour vos reponse,qui peut faire une revision de ce type de mouvement et une idée du cout. car je l'aime bien quand meme cette montre et c'est une construction francais a notre epoque du tout jetable je trouve que c'est sympa
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Sam 14 Aoû - 5:06 | |
| - meo71 a écrit:
- [img]https://servimg.com/view/11576978/7
merci pour vos reponse,qui peut faire une revision de ce type de mouvement et une idée du cout. car je l'aime bien quand meme cette montre et c'est une construction francaisa notre epoque du tout jetable je trouve que c'est sympa
Bonsoir. Construction française Le mouvement ressemble fort à un Valjoux 8. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: TRIBAUDEAU mais Valjoux 8 Dim 15 Aoû - 4:14 | |
| Ta montre chronographe de poche est de la maison TRIBAUDEAU de Besançon mais il est équipé d'un calibre Valjoux 8 de fabrication Suisse cette montre mérite une petit révision, à dater vers les années 20 dommage que le cadran n'ai aucune signature TRIB par exemple mais c'est une belle pièce par son mouvement aMicalement |
|
| |
meo71 Nouveau
| Sujet: Re: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Dim 15 Aoû - 18:48 | |
| merci beaucoup tout le monde pour tous les renseignements, je vais lui faire une petite beauté un de ces jours
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU Dim 15 Aoû - 21:25 | |
| Pour le boîtier, ce n'est pas grand chose à refaire et un petit polissage fait par un horloger fera merveille |
|
| |
| demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU | |
|