FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour 8750e un chrono higt tech

Aller en bas 
+6
baba78
yala
did
deadlock
Kramer
biboul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 15:49

de la manufacture brm.desing rechercher mouvement decoré,une piece indispensable pour tout ceux qui on eu un mécano étant enfant.
pour 8750e un chrono higt tech Brm20mt2004526gdvr1


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 15:52

J'aime bien une certaine dose d'originalité dans les modernes mais BRM, je n'y arrive vraiment pas...

Et en vrai, c'est pire... Là non , je comprends pas. Y a-t-il une malédiction sur les nouvelles maisons françaises?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:00

J'avoue que je ne comprends pas non plus. Pourquoi une prétendue innovation passe-t-elle par des cadrans plus torturés les uns que les autres ? Cette remarque vaut pour BRM mais aussi pour d'autres. Mettre des boulons de 8 sur une montre... Super.

On a aujourd'hui des moyens technologiques extraordinaires et que fait-on avec ? Que dalle, zobi, nada. Pourtant l'industrie du luxe peut se permettre d'aller plus loin, d'innover au lieu de tomber dans la simplicité. On a aujourd'hui une multitude de matériaux à disposition comme par exemple les composites. Je suis sur qu'il y aurait des choses intéressantes à faire avec, et avec une esthétique qui pourrait séduire des personnes autres que des garagistes retraités en mal de boulons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:07

Sur un autre post j'avais écrit qu'un jour lointain, à force d'en voir, je finirai par m'habituer aux nouvelles defy, et peut-être les aprécier.

Mais ... ça ...


Sissou a écrit:
pour 8750e un chrono higt tech Brm20mt2004526gdvr1

Ca, je pense JAMAIS.

Dans ma (récente) hiérachie des valeurs horlogères ça se situe juste avant la rolex mobutu.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:34

Désolé de te contredire Kramer, mais certaines marques investissent dans le recherche et l'utilisation de nouveaux matériaux et ne se contentent pas uniquement de réeditions. Ceci depuis de nombreuses années!
Je pense notamment à Ulysse Nardin et son échappement en silicium, mais ils ne sont pas les seuls...
DID
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:37

did a écrit:
Désolé de te contredire Kramer, mais certaines marques investissent dans le recherche et l'utilisation de nouveaux matériaux et ne se contentent pas uniquement de réeditions. Ceci depuis de nombreuses années!
Je pense notamment à Ulysse Nardin et son échappement en silicium, mais ils ne sont pas les seuls...
DID

Je suis bien content d'avoir tort sur ce coup-là Mr. Green

Un peu plus de posts sur ces aspects-là seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:44

C'est vraiment une marque ridicule rabbit
Je prefere encore une ZENITH Defy à l'une de ces choses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:47

yala a écrit:
C'est vraiment une marque ridicule rabbit
Je prefere encore une ZENITH Defy à l'une de ces choses Mr.Red

Depuis que tonton Zen m'a grondé, j'hésite à faire des vannes sur Zenith. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:49

Citation :
Un peu plus de posts sur ces aspects-là seraient les bienvenus.

Là, tu as parfaitement raison Impec
DID
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:51

Les BRM, je les considère comme les Richard Mille des ploucs fortunés...Genre Cauet !

BRM prépare un calibre maison, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:51

Les investissements faits par les marques dans la recherche sont aussi bien protégés que des coffres de banque. En effet, c'est le développement des marques qui en dépend et sans nul doute elles n'ont pas envie de faire de pub soit dans l'hypothèse ou la recherche n'aboutit pas ( Cf la catastrophe pour Tag avec sa V4) soit les investissements ne seront annoncés qu'en cas de succès.

Si on parle de développement , nous serions étonnés des investissements faits pour les département développements qui associent des développeurs extérieurs ( Defour, claret, les écoles polytechniques et leurs départements de micromécanique etc... )

Les recherches actuelles sont très très très axées sur des calibres et matériaux qui s' affranchissent d'une maintenance répétée et peuvent traverser 15 ou 20 ans sans passer par l'horloger.

L'étanchéité et les usinages parfaits sont un autre axe.

L'histoire de ces recherches s'était arrétée dans les années 70 et a repris quasiment au point laissé à l'époque. En cela pour certaines marques dont zénith l'histoire est exemplaire et le pari industriel de développer le El Primero est une grande aventure industrielle car la marque disposait d'une autte voie tracée dans les années 90.

Il est peu probable que d'autres investisseurs eussent pris la même orientation. 2007 sera pour zenith décisif puisque le groupe LVMH avait fixé des échéances assez précises pour avoir des résultats positifs. Les chiffres encourageants 2006 restent insuffisants et les rumeurs de revente sont tombées assez logiquement même si LVMH a démenti.

Une revente d'entreprise commence toujours pas la négation. LVMH a beaucoup injecté dans Zénith et maintenant il faut amortir et avoir les premiers retours sur investissement .

D'autres marques internalisent les développements comme Swatch group mais il ne s'agit plus d'un groupe du luxe mais d'un groupe horloger qui incorpore tous les métiers de l'horlogerie...

2007 sera une année de révélations moins avec des nouveaux calibres qu'en 2006 mais plus avec des nouveautés technologiques en particulier sur les échappements .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 16:56

Perso les BRM j'adore mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:00

jks a écrit:
Perso les BRM j'adore mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Jerome

C'est donc toi...



cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:01

C'est moi quoi ?

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:03

Celui qui aime B.R.M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:07

oui j'aime bien mais c'est moi qui fais vivre BRM malheuresement !
Mais mes gout en montre sont tres varie en fait il y en a pas beaucoup qui me deplaise;

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:09

T'aimes quand même pas les Zenith Defy ??

(Rhaaa c'est plus fort que moi !)

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:10

Kramer a écrit:
Celui qui aime B.R.M.

"Heureux celui qui aime sincèrement les BRM, le royaume des cieux lui appartient"

JC, 27 ap. JC
Revenir en haut Aller en bas
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:12

J'aime bien la zenith defy aussi

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:12

le plus ridicule dans cette montre n'est même pas son look, mais ses dimensions : 51 x 49.
Pour l'avoir vu en vrai, c'est monstreux.
Autour de la cuisse peut-être .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:15

jks a écrit:
J'aime bien la zenith defy aussi

Jerome

"Saperlipopette" est le seul mot qui me vienne à l'esprit. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:15

jks a écrit:
oui j'aime bien mais c'est moi qui fais vivre BRM malheuresement !
Mais mes gout en montre sont tres varie en fait il y en a pas beaucoup qui me deplaise;

Jerome

Il n'y a pas à rougir. Chacun son truc. Heureusement, ce serait morose sinon !

Nous ne sommes parfois pas trop "classe" avec certains propos à l'égard de certaines marques, maldroit certe, mais une façon rapide d'exrimer une non adhésion, sans passer par un texte long comme bottin.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:19

Bien vu baba78 ; on est juste un peu taquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptySam 12 Aoû - 17:26

Kramer a écrit:
Bien vu baba78 ; on est juste un peu taquin Wink


C'est vrai.

D'un autre coté, débouler sur un forum horloger et commencer les premiers posts par "j'aime bien les brm et les defy" dénote une certaine force de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

pour 8750e un chrono higt tech Empty
MessageSujet: Re: pour 8750e un chrono higt tech   pour 8750e un chrono higt tech EmptyDim 13 Aoû - 12:33

Kramer a écrit:
Un peu plus de posts sur ces aspects-là seraient les bienvenus.

Bonjour Kramer,

il y a les excellents bulletins du ssc. Tous les articles ne sont malheureusement pas disponibles sur le site pour appeler à l'abonnement (tout de même), mais on en trouve quelques uns de particulièrement intéressants. J'ai en mémoire celui qui concerne les recherches d'Ulysse Nardin dans la technique de DRIE pour découper des pièces, et d'autres traitement de surface... Assez passionnant.
Il y a également la lecture des brevets déposés depuis plus d'un siècle. La lecture est parfois un peu ardue, et il est difficile de s'y retrouver parmis les quelques 100 000 brevets qui on trait à l'horlogerie de plus ou moins prêt, mais on y trouve des explications et schéma très intéressants. Juste un bémol car quelques notions d'allemands sont bienvenues pour certaines manufactures...

Mais à l'évidence, ces posts descendent assez rapidement, en général. Ca n'est pas un jugement, ou plutôt, de la difficulté de présenter les choses pour que tout le monde y trouve son compte. Quand on lit un forum, on est pas toujours disposé à se creuser la tête pour essayer de comprendre pourquoi tel angle, pourquoi ceci, celà... C'est plutôt des informations qu'on cherche, que l'on déniche dans un coin de forum, ou d'un site perdu, que l'on imprime et qu'on lit à tête reposée.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour 8750e un chrono higt tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono pour mes 25 ans
» Deux montres high-tech pour hommes chez Citizen
» De Havilland: nouvelle marque Hi-Tech de montres suisses pour aviateurs
» Un fournisseur pour indexes transferts pour refaire un compteur de chrono?
» Omega encore ... mais aujourd'hui une souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: