Arno Modérateur
| Sujet: Un poil plus vieux. Mar 10 Mai 2005 - 17:58 | |
| Sur un forum de montres bracelets, quasi HS. Bon, c'est pas encore du cache mire, encore moins du cache misére. De Franche Comté, cré diou, ce mouvement d'horloge a vu le jour au milieu du XVIIéme. Grande cheminée porte échappement sur le fond du mouvement, cloche engoncée, et "moustaches" caches remontoirs, sans oublier une seule aiguille, qui etait de mise jusque vers la fin du XVIIéme. ainsi que qqs détails mécaniques, aident d'une façon assez simple à dater cet objet. Voila, bon, faut que je me bouge un peu pour vendre, sinon je vais me retrouver pendu... A+ |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: C'est superbe et rarissime ... Mar 10 Mai 2005 - 18:15 | |
| Glurps ! Tu as des photos du mouvement de cette merveille ? On n'est pas loin des mouvements en bois, non ? C'est vraiment superbe et en Etat de marche ? La précision est de l'ordre de 10/20 minutes par jour ou elle fait mieux ? Sacré objet en tous les cas. Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Un poil plus vieux. Mer 11 Mai 2005 - 1:25 | |
| Sympa je commence a m'interesser de plus en plus aux horloges moi. Je crois que si je casse vraiment la tirelire un jour ca sera pas pour une montre finalement. Plutot une magnifique horloge au milieu de la piece. |
|