FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?

Aller en bas 
+2
Ced77
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   Empty
MessageSujet: Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?    Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   EmptyLun 16 Aoû 2010, 4:54 pm

Le design horloger a-t-il vraiment beaucoup évolué depuis 10 ans ? Ne sommes nous pas le plus souvent dans la répétition du "Déjà vu ? " . Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 03/11/2009

Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   Empty
MessageSujet: Re: Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?    Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   EmptyLun 16 Aoû 2010, 5:11 pm

Il y a 2 mondes.

Celui des montres qui paradent dans les journaux comme des mannequins sur un podium.

Celui des montres qui se vendent à plus de 50 exemplaires.


Dans le premier, beaucoup d'efforts pour le design. En même temps c'est ce design qui les fait se vendre des sommes folles.
Dans le deuxième, une évolution toute en douceur pour ne pas choquer et garder sa clientèle. Ça répond à une certaine logique. On ne retourne pas sa veste tous les 4 matins, surtout quand ça marche*

* en référence (peut être pas très heureuse) à Zenith et ses Defy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   Empty
MessageSujet: Re: Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?    Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   EmptyLun 16 Aoû 2010, 7:53 pm

oui et j'ai du mal a m'y faire (suis-je trop ancré dans les classiques codes esthetiques ?).

Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38


Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : finlande
Date d'inscription : 26/03/2009

Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   Empty
MessageSujet: Re: Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?    Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   EmptyLun 16 Aoû 2010, 7:58 pm

Quand j´achette une montre ,c´est aussi pour le rêve qu´elle m´apportte:son côté aventurier,tool watch...si elle serait trop changer,je ne pourrais + m´y reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrikerman@gmail.com
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   Empty
MessageSujet: Re: Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?    Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   EmptyLun 16 Aoû 2010, 8:11 pm

A mon sens, on est plus dans la sensation de "déjà vu".

Mais est-ce un mal? Incompréhensible

Qu'est-ce qui fait qu'une Sub, une Reverso ou une speed (pour n'en citer que quelques-unes) soit toujours aussi prisée après toutes ces années.

Les amateurs ou passionnés comme nous ne sont-ils pas à la recherche de cette intemporalité???

N'est-ce pas là le propre d'une icône?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   Empty
MessageSujet: Re: Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?    Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?   EmptyLun 16 Aoû 2010, 8:40 pm

La tendance serait a la réédition (Tag via la Monaco et autre Silverstone pour n'en citer qu'une), cependant certaine marque comme Urwerrk ou Parmigiani sont quand même, chacune dans leur domaine, tres en vue question design et avancées esthetiques .
Mais il est vrai que cela concerne surtout une production "limitée" et destinée a une clientelle de passionnées .
Ceci dit en matière de design, les originalités d'aujourd'hui seront peut etre les standards de demain ...

Au passage je viens de lire et d'admirer ceci, j'en reste encore coi :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/exclu-mondiale-la-nouvelle-parmigiani-bugatti-super-sport-t86093.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Le design horloger a-t-il vraiment évolué depuis 10 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloger depuis 58 ans ...
» Et si on faisait feu de design horloger
» Un article sur le design horloger
» Les plus belles réussites du design horloger
» Design Horloger Suisse = on marche sur la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: