| Restauration doxa médaille d'or milan 1906 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floyo Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Mer 18 Aoû 2010, 13:47 | |
| Bonjour, On m'a récemment donné une vieille montre de poche "doxa antimagnétique" médaille d'or milan 1906 dans un assez mauvais état et j'aimerais lui redonner une nouvelle jeunesse. (photos en bas du post) Je ne m'y connais pas du tout en montres anciennes et c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements sur les possibilités de restauration. Le mouvement semble en bon état et fonctionne bien par contre l'habillage est en mauvais état, l'aiguille de la petite seconde est cassée, il n'y a plus d'aiguille des minutes et des heures, glace absente, le cadran est très abimé et l'extérieur de la boite ( en argent??) est lui aussi pas joli à voir. Existe t-il des produits spécifiques pour redonner un peu d'éclat au métal qui a subis le poids des années? Le mieux est t'il de tout démonter pour nettoyer chaque pièce une par une? si oui quel est le minimum d'outillage nécéssaire pour cela? Ou peut-on trouver des aiguilles qui correspondraient plus ou moins à ce modèle? idem pour la glace? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Mer 18 Aoû 2010, 14:19 | |
| Je pense que le mieux est de te rendre chez un horloger, qui pourra te mettre un verre et des aiguilles. Pour le boîtier, il y a pas mal de produits en grande surface, du miror par exemple. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Mer 18 Aoû 2010, 14:29 | |
| - floyo a écrit:
- Bonjour,
On m'a récemment donné une vieille voiture, dans un assez mauvais état et j'aimerais lui redonner une nouvelle jeunesse. (photos en bas du post) Je ne m'y connais pas du tout en voitures anciennes et c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements sur les possibilités de restauration. Le moteur semble en bon état et fonctionne bien par contre l'habillage est en mauvais état,, glace absente, let l'extérieur de la boite ( en alu??) est lui aussi pas joli à voir. Existe t-il des produits spécifiques pour redonner un peu d'éclat au métal qui a subis le poids des années? Le mieux est t'il de tout démonter pour nettoyer chaque pièce une par une? si oui quel est le minimum d'outillage nécéssaire pour cela?
Merci pour vos réponses, car je voudrais faire le prochain Paris-Dakar.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
floyo Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Mer 18 Aoû 2010, 14:55 | |
| merci cela m'aide vraiment |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Jeu 19 Aoû 2010, 22:27 | |
| Comparer une épave de R 16 (ou R 9) Renault à une DOXA même à l'état d'épave est une véritable horreur. Je tiens à rappeler aux ignorants que DOXA (Georges DUCOMMUN) était le fournisseur principal de BUGATTI, Molsheim, sans nul doute le plus grand constructeur automobile de l'histoire. Les Alsaciens renieraient-ils leur glorieux passé ? Ceci dit, cette DOXA vaut bien quelque attention. floyo, si ça t'intéresse, je peux lui redonner "une certaine jeunesse" (A ce jour j'ai rhabillé 172 montres de poche). Fais moi un MP si ma proposition te va. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Jeu 19 Aoû 2010, 23:03 | |
| C'est bien une "poire" verte de chez Renault. Le surnom de poire viens de la publicité de chez Renault pour la R14 , la seule Renault à mécanique Peugeot. Le reste Une Doxa vu souvent sur les sites de vente. Et alors... à retaper comme beaucoup d'autres dans ce triste état. |
|
| |
| Restauration doxa médaille d'or milan 1906 | |
|