| Restauration doxa médaille d'or milan 1906 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floyo Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Mer 18 Aoû 2010, 13:47 | |
| Bonjour, On m'a récemment donné une vieille montre de poche "doxa antimagnétique" médaille d'or milan 1906 dans un assez mauvais état et j'aimerais lui redonner une nouvelle jeunesse. (photos en bas du post) Je ne m'y connais pas du tout en montres anciennes et c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements sur les possibilités de restauration. Le mouvement semble en bon état et fonctionne bien par contre l'habillage est en mauvais état, l'aiguille de la petite seconde est cassée, il n'y a plus d'aiguille des minutes et des heures, glace absente, le cadran est très abimé et l'extérieur de la boite ( en argent??) est lui aussi pas joli à voir. Existe t-il des produits spécifiques pour redonner un peu d'éclat au métal qui a subis le poids des années? Le mieux est t'il de tout démonter pour nettoyer chaque pièce une par une? si oui quel est le minimum d'outillage nécéssaire pour cela? Ou peut-on trouver des aiguilles qui correspondraient plus ou moins à ce modèle? idem pour la glace? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Mer 18 Aoû 2010, 14:19 | |
| Je pense que le mieux est de te rendre chez un horloger, qui pourra te mettre un verre et des aiguilles. Pour le boîtier, il y a pas mal de produits en grande surface, du miror par exemple. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Restauration doxa médaille d'or milan 1906 Mer 18 Aoû 2010, 14:29 | |
| - floyo a écrit:
- Bonjour,