Bonjour à tous, Je viens vous solliciter pour avoir des précisions sur une montre gousset que m'a transmis mon père (je l'avais oubliée et suite à un déménagement complet pour retraite, cette pièce est "réapparue"!
Mon père l'avait hérité de son père et probablement appartenu à un grand oncle parisien
La montre est dans son écrin, elle semble en très bel état, elle fonctionne parfaitement pour l'heure et le chronomètre.
Le verre est fendu. Le mécanisme de sonnerie fonctionne globalement bien en marquant : les heures, les quarts d'heure et les minutes. De tant en tant le poussoir reste enfoncé et du coup bloque la mobilisation des aiguilles. Un petit travail de mobilisation en douceur, des aiguilles par la couronne suffit à libérer le mécanisme.
Voilà ce qu'un béotien comme moi peut dire sur cette montre.
J'aurais besoin des vos connaissances pour me dire quel est ce poinçon au-dessus du K18, il ne semble pas correspondre à ceux des 18 carats.
Quel Horloger à fabriqué ce mécanisme : je vois F A S R mais ne le trouve pas dans la liste des horlogers.
Enfin les inscriptions font état de GRAND DIPLOME D'HONNEUR MILAN 1905 et médaille d'or EXPOSITION UNIVERSELLE LIEGE 1906;
La suite en image!
Merci d'avance à vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour construire l'histoire de la fabrication de ce bel objet.