FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche d'une montre de ville habillée

Aller en bas 
+10
mikado
effiks
TICTALCOOLIQUE
arno45
caput
GMT
georges zaslavsky
MK007
Treizin
freddie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptySam 21 Aoû - 18:07

Bonjour à tous ! (toutes étant inclues évidemment !)
Alors voilà, je cherche une montre autant que Diogène cherchait un homme ;-)
Je suis l'heureux possesseur de 2 Rolex (achetées en moins d'un an) - Air King & Datejust.
Je voudrais bien une autre Rolex mais... je vais laisser passer le temps.
Alors en attendant (!) je souhaiterais avoir un garde temps plus habillé.

Je recherche une montre ainsi faite :
Montre ronde
Diamètre 36-38 mm.
Automatique
Date
Petite seconde (si possible !)
Cadran blanc ou crème (eventuellement gris très clair)
Indication des heures/minutes à batons ou chiffres romains
Aiguilles luminescentes (ou aiguilles & index des heures) mais ce n'est pas primordial.
Mouvement "maison" si possible (je n'ai rien contre Valjoux ou ETA mais bon...)
Mécanisme très très solide (je ne veux pas passer chez l'horloger pour cause de panne...) solide comme une Rolex ce serait au poil ;-)
Mon budget : de 2500 à 3500 euros. (si ma moitié voit ce message elle me tue !!!!)

Pour vous donner une idée de ce qui me plait :
Nomos Orion datum (mais je ne connais pas la fiabilité de cette marque et si les mouvements sont "maison" ou non)
Glashütte Senator (mais trop grande pour moi et certainement hors de mon budget)
Patek Philippe 5120 en or gris (avec la date en plus ce serait mon rêve... mais avec mon portefeuille se serait mon cauchemard)
Ulysse Nardin Classico (hormis son prix certainement exhorbitant, sa taille et l'or jaune, j'aime beaucoup !)
IWC Portuguaise 5001 (très belle en acier mais beaucoup trop grande)
Girard-Perregaux 1966 (modèle en palladium 38 mm.)
Lange & Söhne Saxonia automatik (superbe en or gris mais le prix... c'est en Francs ???? non, non, en euros... gloup !)
(entre nous, je me moque d'avoir un fond à glace saphir, je ne retire pas ma montre pour lui mater le dos !)

Je pense que je vous ai donné un bon aperçu de ce qui me plait (je sais, j'ai un peu des goûts de luxe)

Si quelques-uns peuvent m'éclairer de leurs savoirs et expériences...
Je vous remercie tout d'abord de m'avoir lu et d'avance me conseiller.

Freddie.


(et toutes mes excuses aux administrateurs si ma demande n'est pas placée au bon endroit !)
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 9:11

J'ai peur que dans cette liste, il faille rajouter Zénith Elite
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 9:30

Que penses-tu de ça ?
J'ai failli acheté le modèle cadran noir sans la petite seconde (porté par l'agent spécial Fox Mulder) mais c'est un modèle qui se porte uniquement avec un costume AMHA donc j'ai pris une Rolex OP 116000, plus passe-partout.
Sur le catalogue papier, tu as la référence 4813.40.01, boîtier en acier inoxydable, 39 mm, bracelet cuir, au prix de 2 400 €.
Jette un oeil sur le site Omega, collection DE VILLE Prestige.

recherche d'une montre de ville habillée 48133010
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 9:44

regarde du côté des nomos ou bien du côté des breitling avec la galactic.
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 9:45

Treizin a écrit:
J'ai peur que dans cette liste, il faille rajouter Zénith Elite

Bonjour !
C'est vrai, j'ai pensé à la Zenith Elite Captain Central seconds mais je trouve que les appliques or sont un peu grosses. Toutefois l'aiguille des secondes en bleu, je trouve ça assez beau. A mon poignet, 40 mm. sera un peu trop massif... L'utra thin est belle aussi avec ses chiffres romains mais le diamètre étant de 40 aussi...
Rien ne m'empèche de l'essayer toutefois !
Merci beaucoup pour votre conseil !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 9:59

NOMOS Tangomat pour le mouvement in house

recherche d'une montre de ville habillée Dsc00510

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 10:09

[quote="MK007"]Que penses-tu de ça ?
J'ai failli acheté le modèle cadran noir sans la petite seconde (porté par l'agent spécial Fox Mulder) mais c'est un modèle qui se porte uniquement avec un costume AMHA donc j'ai pris une Rolex OP 116000, plus passe-partout.
Sur le catalogue papier, tu as la référence 4813.40.01, boîtier en acier inoxydable, 39 mm, bracelet cuir, au prix de 2 400 €.
Jette un oeil sur le site Omega, collection DE VILLE Prestige.



Très belle montre, merci !
J'ai trouvé dans la même collection la prestige automatique (ref. 4875.31.01) avec la date, une grande trotteuse et des chiffres romains :-)
Les 2 tons de gris du cadran font un bel effet et la taille de 36,5 mm semble plus me correspondre. Même si j'ai déjà une Omega, c'est un bon conseil. Il faudra que je l'essaie !
Je pense qu'elle est un peu plus chère que celle que vous citez mais je crois me rapprocher tout doucement de mon voeux !
Reste à savoir si je vais flasher dessus en la portant... ???
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 10:14

Elle existe aussi en gris, 37mm :

recherche d'une montre de ville habillée Img4824
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 10:26

freddie a écrit:

Très belle montre, merci !
J'ai trouvé dans la même collection la prestige automatique (ref. 4875.31.01) avec la date, une grande trotteuse et des chiffres romains :-)
Les 2 tons de gris du cadran font un bel effet et la taille de 36,5 mm semble plus me correspondre. Même si j'ai déjà une Omega, c'est un bon conseil. Il faudra que je l'essaie !
Je pense qu'elle est un peu plus chère que celle que vous citez mais je crois me rapprocher tout doucement de mon voeux !
Reste à savoir si je vais flasher dessus en la portant... ???
Merci !

Ton choix est judicieux mais comme tu voulais une petite seconde, je t'en ai pas parlé. Personnellement, je trouve que c'est une gamme très classe aux prix "doux".

Mon choix :
recherche d'une montre de ville habillée 48755010
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 11:27

Zeitwinkel 273, une marque récente, non sans charme et pas courante, mais je pense trop grande pour toi 42 mm
recherche d'une montre de ville habillée Zeitwi10
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 12:15

MK007 a écrit:
Que penses-tu de ça ?
J'ai failli acheté le modèle cadran noir sans la petite seconde (porté par l'agent spécial Fox Mulder) mais c'est un modèle qui se porte uniquement avec un costume AMHA donc j'ai pris une Rolex OP 116000, plus passe-partout.
Sur le catalogue papier, tu as la référence 4813.40.01, boîtier en acier inoxydable, 39 mm, bracelet cuir, au prix de 2 400 €.
Jette un oeil sur le site Omega, collection DE VILLE Prestige.

recherche d'une montre de ville habillée 48133010

+1 je pense que celle la est parfaite pour ton cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 12:16

georges zaslavsky a écrit:
regarde du côté des nomos ou bien du côté des breitling avec la galactic.

Bonjour !
Je viens de voir la Galactic de Breitling et... désolé mais je ne suis franchement pas convaincu. Je trouve qu'elle est chargée... A choisir, je préfère économiser un an de plus et acheter une Yacht-Master à ma taille (d'ailleurs c'est ce que j'envisage un jour). Par contre, je suis attiré par Nomos... j'aime beaucoup ce style épuré. Quelqu'un a cité le style Bauhaus sur un des forums... et comme c'est l'epoque artistique que j'aime le plus, je crois que mon coeur balance de ce côté-là :-)
Avez-vous une Nomos? Si oui, qu'en pensez vous ?

Pour répondre à MK007, votre montre est très belle ! J'espère qu'elle fait le même effet en gris-clair. Donc, il me faut l'essayer !!!!!

Merci beaucoup à montresetmoi pour cette superbe photo de Zenith Elite !!!! Elle aussi est très belle... j'aime beaucoup la forme des aiguilles et les chiffres arabes ont une typographie élégante. En regardant le catalogue Zenith en ligne, je n'ai retrouvé la vôtre ! Les Elite ont des aiguilles en flèche...
Si la votre existe tjrs mais en gris, la dimension, l'ensemble me plait très beaucoup fort :-)
1er : Zenith Elite (si elle existe tjrs en gris 37 mm !)
2e : Omega de Ville Prestige automatique

Quant à la Nomos... superbe ! et... je sais pas...
D'autres idées ???
Merci à tous de votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 12:33

caput a écrit:
Zeitwinkel 273, une marque récente, non sans charme et pas courante, mais je pense trop grande pour toi 42 mm

Vous voulez que je fasse un malaise ????? Elle est magnifique cette Zeitwinkel !!!!
A lire la fiche technique sur leur site, elle semble de très belle facture !
La misère c'est que 42 mm... c'est 4 mm de trop (je pense), comme une femme qui se plaint d'avoir 4 kilos de trop...
Malheureusement pour moi je crois que c'est rapé ! Pleure 2
Quel dommage, une si belle montre ! Si vous en êtes le détenteur, mes compliments ! Je crois que c'eut été mon choix. Est-elle financièrement accessible ?
Merci pour ce plaisir des yeux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 12:39

Quelques modèles avec calibre de manufacture. Le tarif en neuf dépasse un peu ton budget, mais on le retrouve avec un remise ou en occasion :

JLC ultrathin 38 :
recherche d'une montre de ville habillée 24930

Chopard LUC mark III : (39,5mm, 4350€)
recherche d'une montre de ville habillée Fnzuow
recherche d'une montre de ville habillée 20hui5h

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 13:04

Très belle la Chopard mais je la préfère en blanc.

recherche d'une montre de ville habillée Jh8yza
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 13:11

bernat11 a écrit:
Quelques modèles avec calibre de manufacture. Le tarif en neuf dépasse un peu ton budget, mais on le retrouve avec un remise ou en occasion :

JLC ultrathin 38
Chopard LUC mark III : (39,5mm, 4350€)

Merci !
Ayant déjà 2 JLC (dont une reverso), j'aurais bien voulu changer de marque (on me proposait en choix une Omega, certes j'en ai une mais je ne la mets plus !)
Quant à Chopard, la décote étant très forte, j'attendrai une occasion (mais il semble y en avoir peu !) mais pourquoi une telle décote ???? Chopard a pourtant toujours eu une bonne réputation, non ? Celle en photo est très belle mais le problème du diamètre semble rester un problème :-) C'est un très beau modèle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 13:13

piaget altiplano d'occas ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 14:28

freddie a écrit:


Merci beaucoup à montresetmoi pour cette superbe photo de Zenith Elite !!!! Elle aussi est très belle... j'aime beaucoup la forme des aiguilles et les chiffres arabes ont une typographie élégante. En regardant le catalogue Zenith en ligne, je n'ai retrouvé la vôtre ! Les Elite ont des aiguilles en flèche...
Si la votre existe tjrs mais en gris, la dimension, l'ensemble me plait très beaucoup fort :-)
1er : Zenith Elite (si elle existe tjrs en gris 37 mm !)
2e : Omega de Ville Prestige automatique

Quant à la Nomos... superbe ! et... je sais pas...
D'autres idées ???
Merci à tous de votre gentillesse.

Non, ce modèle n'est pas / plus dans le cataloque 2010.

Une petite annonce ici ou au bar d'en face "cherche zenith elite ..." règlera ce problème Wink

Revenir en haut Aller en bas
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 15:14

tictalcoolique a écrit:
piaget altiplano d'occas ! Chinois

Montre très chic effectivement mais diametre 40 mm., pas de date et à remontage manuel... malgré tout, je suis tjrs étonné de la beauté technique de Piaget avec la double jeu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 15:22

recherche d'une montre de ville habillée Exp02
Revenir en haut Aller en bas
freddie
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2010

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 16:41

effiks a écrit:
recherche d'une montre de ville habillée Exp02

C'est sûr que là... un grand classique :-) mais je voudrais un modèle moins "sport". Toutefois, j'ai voulu en acheter une mais ils n'en avaient plus en magasin (l'explorer II l'ayant remplacée en vitrine.) Je n'étais pas encore roloboy il y a un an !
Recherchant une montre neuve, je crois que je vais trainer du côté de chez Nomos (d'autant que le prix me convient pour mon anniversaire de décembre !)
Vous allez me dire pourquoi une neuve ??? C'est peut-être con mais ce serait mon bébé et moi le père ! En occasion, j'aurais le sentiment d'être le tonton :-)
Je continue ma quête grâce à vous !
Vous m'avez déjà beaucoup aidé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 16:45

C'est marrant parce que je suis plus ou moins dans le même cas que toi, et je trouve que le choix est quand même beaucoup plus restreint que ce que l'on pourrait imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 19:43

Dans une gamme différente (< 600 euros...) il y a la Junghans Max Bill 3 aiguilles, diamètre 38 mm pour l'automatique et 36 pour la manuelle :
recherche d'une montre de ville habillée Maxbil10
Certes, elle emboîte de l'ETA et la finition n'est pas la même que dans la gamme > 2500, mais le dessin et le plexi lui donnent un charme certain.

Pour Nomos, à ma connaissance seul le mouvement automatique est maison.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyDim 22 Aoû - 20:35

Dans cette gamme, j'ajouterai également l'IWC Portofino (par ex la réf. IW356305). Il me semble qu'elle existe toujours en mid-size aussi (34 mm au lieu de 39...)

Sinon, comme déjà cité, la JLC ou la Chopard en occasion pour le budget...
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

recherche d'une montre de ville habillée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une montre de ville habillée   recherche d'une montre de ville habillée EmptyLun 23 Aoû - 6:21

Vulcain Golden Voice : 39 mm, calibre maison avec une complication sympathique, habillée mais pas trop, dans les prix neuve, existe aussi en gris...

recherche d'une montre de ville habillée Vulcai10
(crédits horlogerie-suisse)
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une montre de ville habillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre habillée 37/38
» A la recherche d'une montre habillée...
» A la recherche d'une petite montre habillée
» Recherche montre habillée - budget 600€
» Recherche montre type "habillée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: