bonjour,
dans le grand Nord de la France, là où le soleil ne se lève pas toujours, on ne va pas tous les jours à la plage (perso c'est plutôt le soir avec les chiens), mais par contre on fait les brocantes.
et quand ça se mèle à une certaine attirance pour les montres mécaniques (à laquelle vous n'êtes pas tout à fait étranger, mais j'assume !), on fait parfois des découvertes.
donc, pour faire bref, Brocante, étals divers et variès, je tombe sur un mec qui vend des trucs, et ces trucs m'intéresse. comme le truc est un poil trop cher, je vois une montre bien sale, avec un bracelet étrange (mais pas d'origine), et je lui propose de faire un lot. du coup le prix de revient devient raisonnable (on est dans le trés trés trés raisonnable, pour l'instant je me maitrise, pas encore de recours au crédit pour cause de CHI).
et je me retrouve avec ça au poignet, aprés changement de bracelet rapide pour "préserver" l'autre.
bon, c'est une BULER, et une rapide recherche sur le forum me confirme que ce message n'a rien à faire dans la rubrique "haute horlogerie" de FAM
mais elle fonctionne trés bien, garde l'heure aussi bien que possible (c'est à dire trés bien !) et son mécanisme produit un tic tac des plus satisfaisants (envahissant la nuit, quand tout est calme...)
voici la bête vue de face... aprés un nettoyage de façon on ne peut plus respectueuse , à savoir Mirror cuivre et ouate + coton tige (pas de photos avant nettoyage, mais si vous voulez vous representer la scène, imaginez la avec des teintes beaucoup plus noir, et pas mal de vert entre les cornes...)
passons maintenant à la petite énigme , que vous avez certainement déjà deviné si vous êtes un tantinet observateurs ( je vous charrie, là , mes photos sont tellement bonnes que j'en ai mal aux yeux à cause des reflets)
entre les cornes inférieures, il y a un nom de gravé, assez peu compatible avec le nombre de rubis impressionnant du moteur qui l'anime (1 Jewel ! ! ! yes, y'en a un !). âs fait de photos du mécanisme, mais ça reste dansle domaine du possible dés que je serai chez moi ( là, mine de rien, je bosse...). vous avez peut être déjà deviné ce nom, mais je ne résistepas à vous le présenter tel que je l'ai découvert aprés nettoyage (attention les yeux, c'est de la macro photo avec un N97 mini...) :
alors, qu'en pensez vous, simple amusement d'un horloger humoriste, ou bien habitude de la marque buler (la littérature semble souvent occuper une grande place sur les cadrans, d'aprés ce que j'ai pu en voir sur les quelques photos trouvées ici et ailleurs), ou bien "autre chose" ?
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'était un premier post, et j'avoue que aprés toutes ces années à vous lire, je me dis que j'aurai du me mettre plus tôt à participer activemen, c'est un vrai plaisir.