FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'utilité du NATO...

Aller en bas 
+14
korigan
Jean Patrick
Pascab
Cafetao
cheminal67
fred1563
manhatan
ft1000mp
martiniracing
Tony
choukaz
rawl1973
Etarcos
Basyl177
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 23:53

Ft100mp, j'ai un pb, je n'arrive pas a mettre l'embout de la pompe dans le boitier de ma sub.
Pourtant j'ai le même modèle que sur ta dernière photo.
Comment faire ? Et quelle pression ?
Merci d'avance. SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 23:57

De l'utilité du NATO... - Page 2 Blunt_gi


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 1:30

Je viens de passer au Nato ce midi, premier test en piscine,
Je suis conquis, ça change totalement le look de ma 116509.
Je post une photo pour illustrer mon propos des que je trouve un pc ou une méthode pour poster les photos directement depuis un tel a la pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 5:58

Quelqu'un a une adresse pour des natos en deux parties sur le net autre qu'aux states car je voudrais pas payer les taxes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 6:04

Jean Patrick a écrit:


Une revue faite il y a quelques mois.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-l-ete-approche-essayons-des-bracelets-nato-t78262.htm?highlight=nato

J'adore le sable or, tu l'as trouvé ou stp ? il y a un site internet en Europe qui en vends ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 11:38

après avoir été aidé par des collègues du Fam, voici donc mon exemple de nato sur dayto

De l'utilité du NATO... - Page 2 Imagepbx

Uploaded with ImageShack.us
Pour l'avoir monté cet AM pour la première fois, je comprend la nécessité d'inspecter etvde changer les pompes annuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 20:54

wahouuuuuuuuuuuuu !! I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 21:41

Exactement ce que j'ai pensé en voyant le résultat.
Ça rend encore mieux qu'avec l'origine.le cadran ressort d'avantage.
Enfin, mon avis n'est peut être pas très objectif...
Juste pour le plaisir a la sortie de la piscine.
De l'utilité du NATO... - Page 2 F9ac8746
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 3:37

Il vient d'où ton bracelet Pascab?

Oui enfin changer les barrettes annuellement quand même... je vois pas trop l'intérêt mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 3:43

Pascab a écrit:
après avoir été aidé par des collègues du Fam, voici donc mon exemple de nato sur dayto

De l'utilité du NATO... - Page 2 Imagepbx

Uploaded with ImageShack.us
Pour l'avoir monté cet AM pour la première fois, je comprend la nécessité d'inspecter etvde changer les pompes annuellement.


Un véritable régal bravohap L'idéal mais je ne sais pas si cela existe c'est le même nato mais avec deux fins piqué rouge histoire d'avoir un léger rappel... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 19:33

Excelente idée double red, je vais me renseigner.
Pat971, Le bracelet m'a été vendu par mon Ad (Jean Mick, rue la boetie Paris Cool leur vendeur portait une 16613 cadran bleu avec un nato bleu marine et rayure bleu roi (comme le cadran de la sub).
J'ai trouvé ça pas et lui ai demandé de m'en montrer quelQues un.
Voilà donc.
Mais je retiens bien l'idée du rappel rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 4:58

Pascab a écrit:

Pat971, Le bracelet m'a été vendu par mon Ad (Jean Mick, rue la boetie Paris Cool
Merci, il a l'air épais et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 5:49

Pat971 a écrit:
Il vient d'où ton bracelet Pascab?

Oui enfin changer les barrettes annuellement quand même... je vois pas trop l'intérêt mais bon.

Une barrette à pompes, ça vaut trois francs six sous, et si de l'eau, du sel, de la corrosion se sont infiltrés à l'intérieur, en fonction de l'usage, ça peut se dégrader et rompre, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 6:24

Fokker III a écrit:
Pat971 a écrit:
Il vient d'où ton bracelet Pascab?

Oui enfin changer les barrettes annuellement quand même... je vois pas trop l'intérêt mais bon.

Une barrette à pompes, ça vaut trois francs six sous, et si de l'eau, du sel, de la corrosion se sont infiltrés à l'intérieur, en fonction de l'usage, ça peut se dégrader et rompre, non ?

Wink
Oui oui, c'est sûr... m'enfin vivant au pays de la dégradation accélérée et fréquentant assidument les espaces aquatiques salés, j'ai jamais noté le moindre souci de ce côté, sur des années.
Quand j'ai accroché le bracelet de mon explo en tombant dans l'eau, les barrettes n'ont pas bronchées, c'est la tôle de liaison fermoir/maillon qui s'est ouverte comme de la guimauve.
On ne peut en tirer de généralités bien sûr, mais vu le dimensionnent de la pièce, c'est quand même pas super risqué.
Le plus gros "risque" est peut-être que le ressort casse dedans... et encore il va pas se désintégré non plus alors tant qu'on appuie pas dessus.

Après il y a toujours des gens prudents qui ne se lavent pas les mains avec leur rolex au poignet.

Mais bon, c'est sans doute l'air du temps qui veut ça, "principe de précaution"...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:00

Les barettes sont quand même sollicitées différement sur une bracelet acier qu'avec un Nato. Effectivement avec un bracelet acier, elles auront tendance à résister étant donné que c'est une petite partie de la barette qui subit les efforts à cause de la rigidité du bracelet. La chose est différente pour un Nato où en cas de chute, la barette peut plus facilement être arrachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 18:36

Basyl177 a écrit:
Bonjour à tous,

C'était dimanche soir, juste avant de reprendre le boulot ce lundi ; je faisais faire l'avion à mes filles, le trampolin, etc... quand j'ai vu que ma Sub pendait lamentablement à mon poignet, retenue par la seule pompe encore accrochée à mon Nato Bond ! affraid

Bon, j'étais chez moi, dans un environnement non hostile et j'ai vite récupéré et remis en place la pompe manquante. Mais ce petit incident m'a conforté dans l'idée que le Nato, avec sa double boucle, était quand même une bonne solution pour les activités sportives ou à risque...

Changez-vous systématiquement vos bracelets quand vous changez d'activité... ou changez-vous carrément de montre ?

Smile

Il m'est arrivé quasiment la même mésaventure, sauf que je faisais "faire l'avion" non pas à mes filles, car je n'en ai pas, mais à mon neveu.
Je pense qu'en plus d'un bracelet adapté à telle ou telle situation il est important de changer régulièrement les spring bars: c'est creux, il y a un ressort, bref, ça s'abime avec le temps et l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

De l'utilité du NATO... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du NATO...   De l'utilité du NATO... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 23:52

Citation :
Pat971 a écrit:

Merci, il a l'air épais et bien fini.

Oui c'est un bracelet cousu, fait d'un tissu qui n'a pas subi le moindre dégât ni en mer ni en piscine ni a la plage durant 1 mois.
D'ailleurs je pense allez voir mon AD pour essayer de trouver d'autres modèles car je ne pense pas remettre de sitôt un bracelet d'origine sur une de mes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité du NATO...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NATO
» Nato.........
» Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée
» Montres sur Nato only
» NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: