| Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée | |
|
+4did arp_hans le plombier lawrence3434 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2996 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 08:41 | |
| Depuis quelques jours, les bracelets NATO m'interpellent. Toutefois, je me pose la question d'un intérêt de ce type de bracelet (nylon pour ma part) par rapport à un bracelet caoutchouc avec boucle déployante notamment. Pour ceux qui ont ou ont eu ce type de bracelet, il serait intéressant, avat d'opter pour un tel bracelet, d'apporter votre expérience dans ce choix ou votre retour d'expérience. SI VOUS AVEZ DES PHOTOS, N'HESITEZ PAS A LES INSERER.
Dernière édition par le Sam Mar 31 2007, 10:43, édité 1 fois |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 08:44 | |
| De plus il semblerait qu'ils aient la facheuse tendance à se détendre sous l'eau , ça craint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 08:48 | |
| - le plombier a écrit:
- De plus il semblerait qu'ils aient la facheuse tendance à se détendre sous l'eau , ça craint.
Très juste, c'est joli, j'en porte, mais que ce soit le nato classique ou le zulu plus épais, ils se détendent dès que mouillés. Comme je ne suis qu'un desk diver et un pool boy ça ne me gêne pas, mais les gros moustachus des abysses n'en pensent pas du bien. H3 |
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 09:44 | |
| Pareil. suis plutot desk diver.
en revanche plusieurs choses : - esthétiquement ça interpelle, systèmatiquement on me demande d'ou ça sort, bref ça a de la gueule - c'est vraiment peu honéreux, - c'est posé en 30 secondes, - l'été ça tient pas chaud,
voilà, mon avis. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 10:26 | |
| Et dans certaines circonstances cela permet de conserver la montre sur le poignet...et d'éviter ça : did |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 10:29 | |
| En ce qui me concerne, porter une Sub sur NATO n'est pas terrible : je respecte ceux qui font ça ( allusion à James Bond ? ) mais je trouve ça moche. Mais bon, ce n'est que mon avis |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 10:36 | |
| je confirme que pour un usage plongée le NATO est totalement inutilisable : il se détend beaucoup, de plus ses crochets de rétention sont un risque non négligeable de s'accrocher et de perdre la montre
il existe un type de NATO compatible avec la plongée : les waterborne qui eux ne se détendent pas, mais ils ont les même inconvenients que les NATO : a mon avis un système a crochet multiple peu adapté a la plongée
JM |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Sub sur Nato... Sam Mar 31 2007, 10:48 | |
| moi je trouve cela très élégant... |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 10:49 | |
| j'ai essayé un nato en plongée sur ma seiko diver, pas du tout convaincu le mieux reste toujours le bracelet caoutchouc en accordéon, type de bracelet que l'on retrouve sur les ordinateurs de plongée. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 10:56 | |
| - bardass a écrit:
- j'ai essayé un nato en plongée sur ma seiko diver, pas du tout convaincu
le mieux reste toujours le bracelet caoutchouc en accordéon, type de bracelet que l'on retrouve sur les ordinateurs de plongée. je confirme les non plongeurs sont surement surpris de la présence de ce fameux acordéon : il sert a compenser la compression de la combinaison néoprène : avec la profondeur le néoprène s'écrase car il est rempli de petites bulles d'air, l'acordéon compense cette compression et la montre reste en place sur le poignet malheureusement rare sont les marques proposant ce type de bracelets vraiment dédié plongée , pour ma part j'utilise le braclet métal d'origine, avec extention si je porte la montre sur le néoprène JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Sam Mar 31 2007, 11:00 | |
| - jean-michel a écrit:
il existe un type de NATO compatible avec la plongée : les waterborne qui eux ne se détendent pas
JM Je ne sais pas pour les waterborn mais je porte ma divers soit sur un rhino ou un zulu maratac, censés être comparables et bien ça se détend aussi, moins que les nato classiques cependant. En fait le seul avantage de ce type de bracelet, en dehors de leur aspect que j'aime bien, est de "sécuriser" la montre en cas de bris de pompe et de moins me faire transpirer que le caoutchouc, le silicone ou le "plastique" de son bracelet d'origine. H3 grand plongeur, en petit bain... |
|
| |
| Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée | |
|