| Nomos Club | |
|
+13Max31 Guy 67 JC3F75 Imajim Panama 7all fairface 1464olivier voxduc25 KalleAnka DjMerguez Pierre-Yves Code NK 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Nomos Club Dim 5 Sep - 5:40 | |
| Bonjour à tous, Je suis en passe de concrétiser un (le premier!) achat "réfléchit". Passant 50% de mon temps pro sur des lignes d'assemblage industriel, je souhaiterai acheter une montre plus terrain que mon actuelle Tag Heuer Carrera Twin-time (qui remplie bien son office mais fait assez habillée). En bref, une montre de tous les jours classique mais qui résistera à cet environnement de travail (il n'y a pas de quoi fouetter un canard mais c'est plus crado que la Défense, pour y avoir également bosser...). Après avoir envisagé des plongeuses de diffèrent niveau (Seiko, Stowa, Tudor...Rolex, IWC), l'approche fut revue et corrigée pour enfin arriver à la Nomos Club. Je vous passe les détails de la chasse étant donné le gouffre qui sépare une montre de plongée de cette dernière Bref, je m'adresse aux heureux possesseurs de la Club au niveau de l'utilisation et aux autres pour leur avis éclairés! La montre en question est une Club Datum ivoire, le diamètre de 38.5mm me parait très adapté pour ce type de montre (les auto + auto date sont trop grandes selon moi). Pour info, j'ai déjà essayé cette montre sans l'acheter, ne sachant pas réellement l'apprécier. Cordialement, Nicolas |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 5 Sep - 5:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 5 Sep - 5:47 | |
| |
|
| |
DjMerguez Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 5 Sep - 7:55 | |
| Personnellement, j'ai craqué plutôt sur une Tangomat, mais la Club me tentait aussi énormément. Elle allie le sérieux très teuton de Nomos, avec un côté sport discret et raffiné.
Après, il faut qu'elle te plaise ! Tu t'es dis finalement, je ne craque pas plus que ça en l'essayant, ou c'était plutôt elle est super, mais c'est quand même un investissement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 5 Sep - 22:37 | |
| a mon avis peu de proprio de cette montre ici
en ce qui me concerne j'en suis toujours aussi ravi
si elle te plait fonce!
antoine |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 5 Sep - 22:52 | |
| Perso je me tâte actuellement pour une version automatique sans date (40mm) avec fond noir (ruthénium).
Je trouve cette montre très désirable.
Dommage par contre que sur la version ruthénium on perde les aiguilles rouges, car c'est ce qui fait la gaieté et l'originalité de la montre...
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 5 Sep - 23:36 | |
| Je l'ai essayée récemment et c'est un vrai coup de coeur pour cette montre peu répandue, elle est très agréable au porter, un bon choix |
|
| |
| Sujet: Re: Nomos Club Lun 6 Sep - 8:43 | |
| Merci pour vos reponses! La noire me tente aussi, je vais donc organiser une petite visite chez Wempe Nuremberg ce week end pour les voir en vrai apres 2 ans (pas courant en vitrines). Je pense par contre commander une toute neuve, c'est un achat special pour moi |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nomos Club Mar 7 Sep - 3:35 | |
| je pense que pour le prix c'est une fantastique montre calibre manufacture me semble t'il que j'ai essayé.Finition nikel!!!!!!!! |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Nomos Club Mar 7 Sep - 4:23 | |
| Que se soit une Tangomat ou une club, qu"elles sont belles ces Nomos et superbement finies! Et en plus tu n'en verra pas à tous les poignets! |
|
| |
7all Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Nomos Club Mer 8 Sep - 0:30 | |
| Bonjour, Le sujet m'avait échappé. J'ai celle-ci depuis plusieurs mois et ne m'en lasse pas. Je m'en sers comme toolwach (excepté pour le week-end) et la trouve à l'aise partout. C'est une automatique avec un mvt de manufacture (seules les automatiques en ont un). Je ne suis pas un maniaque de la précision mais je n'ai jamais remarqué qu'elle ait particulièrement retardé ou avancé. Ses points forts (amha) : Discrétion, lisibilité, finition, mvt de manufacture, exclusivité. Ses points faibles : Cornes droites qui lui donnent un style très particulier, peu diffusée. A essayer absolument avant d'acheter. Celle-ci vient de chez Wempe Paris (pour ma part excellent accueil, très pro). Cdt, |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nomos Club Mer 8 Sep - 1:48 | |
| Je ne connais pas le modèle club mais j'ai une Orion achetée il y a 2 ans chez Wempe à Paris et j'en suis très satisfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Nomos Club Sam 18 Sep - 23:10 | |
| J'ai essayé de nouveau la Club le weekend dernier, la magie n'a pas opérée. La trotteuse est extrêmement fine ce qui, pour moi, tranche avec le reste du set d'aiguilles. Les cornes sont très droites et fines ce qui affirme le caractère du modèle mais rend le porte assez spécial. La qualité générale et technique est incomparable à ce niveau de prix, je pense que cela s'applique à beaucoup de leur montres. Je pense prendre un autre modèle plus habillé, notamment avec aiguille bleuie, une fois remis de mon coup de foudre à la couronne: https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/nouvelle-venue-explorer-ii-t88207.htmAttention, je recommande l'essai en boutique (comme pour tout achat d'ailleurs) mais particulièrement sur cette marque attachante, professionnel et si peu diffusée! |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 49 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nomos Club Ven 24 Sep - 21:13 | |
| - Code NK a écrit:
Attention, je recommande l'essai en boutique (comme pour tout achat d'ailleurs) mais particulièrement sur cette marque attachante, professionnel et si peu diffusée!
Justement, je me demandais où en acheter une éventuellement ? IMJ |
|
| |
| Sujet: Re: Nomos Club Ven 24 Sep - 21:48 | |
| - Imajim a écrit:
- Code NK a écrit:
Attention, je recommande l'essai en boutique (comme pour tout achat d'ailleurs) mais particulièrement sur cette marque attachante, professionnel et si peu diffusée!
Justement, je me demandais où en acheter une éventuellement ?
IMJ Wempe pour sur, vu également chez Bucherer (Allemagne et Suisse) |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Nomos Club Ven 24 Sep - 21:53 | |
| Je crois qu'il n'y a qu'à Paris chez Wempe, et il me semble avoir lu que A. de Macedo était lui aussi revendeur, ma Tangomat a été commandée chez Wempe. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nomos Club Sam 25 Sep - 5:52 | |
| Je confirme pour A de Macedo. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nomos Club Sam 25 Sep - 21:05 | |
| - Imajim a écrit:
- Justement, je me demandais où en acheter une éventuellement ?
Il y a un revendeur Nomos à Strasbourg. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 26 Sep - 1:04 | |
| oui chez valer & Gentil ,je vous recommande ce magasin le vendeur est vraiment extra et les marques deposées ..................miam miam |
|
| |
Max31 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: RE: Nomos Club Sam 19 Fév - 10:31 | |
| Il y a aussi un revendeur Nomos à Toulouse: Eric Bernadou Très bon accueil |
|
| |
vichov Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Nomos Club Sam 19 Fév - 11:27 | |
| Et un a rennes aussi. Horlogerie lafayette |
|
| |
Bjorn_tls Membre Actif
| Sujet: Re: Nomos Club Sam 18 Mar - 23:43 | |
| Bonjour,
je relance le sujet, étant véritablement sous le charme de cette nomos club..
N'ayant pour l'instant malheureusement pas les moyens de me la procurer, je me demandais s'il n'y avait pas d'autres alternatives avec un design très similaire.
Auriez vous des modèles à partager ? |
|
| |
Benji77 Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 19 Mar - 11:17 | |
| Un conseil, attends le temps nécessaire pour économiser et te payer celle qui te plait plutôt qu'un subsitut ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Nomos Club Dim 19 Mar - 12:08 | |
| |
|
| |
| Nomos Club | |
|