FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Nomos club et club datum

3 participants
AuteurMessage
jeff530243
Nouveau

Montre Nomos club et club datum Empty
MessageSujet: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 9:51

Bonjour
en vue de mes 40 ans j'explore diverses marques de montres pour m'acheter une belle montre.( budget 1000-1500) Qui pourrait me donner un retour sur les montres nomos de la gamme club ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 10:55

Bonjour jeff530243, tu n'es pas dans la bonne section du forum... il faudrait qu'un modo déplace ton post dans le fil Nomos sur le général Wink
Pour ce qui est de la Club, que veux-tu savoir au juste ?
Elle existe en version à remontage manuel (avec calibre Alpha, 43 heures de rdm et stop-seconde) ou en version à remontage auto (calibre Epsilon, rdm de 43h aussi).
En cadran noir ou cadran clair. Fond plein ou saphir. Taille 36mm, 38,5mm ou 40mm suivant les versions.
Ce qu'il faut savoir avec la version datum, c'est qu'elle n'est pas à date rapide mais semi-rapide... c'est-à-dire que tu devras faire des allers-retours entre 21h et 01h00 pour passer les jours lorsque tu veux changer la date après une période de non-port...
jeff530243
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 13:18

ok
désolé de m'être trompé d'endroit . Je suis novice et de memoire pas trouver ( ou pas assez cherché) la rubrique nomos. confiused
Ce que je voulais était plus le ressenti des propriétaires de cette montre.
Est ce que je peux espérer l'avoir longtemps. est ce un bon investissement. D'un coté vu mon budget le choix risque d'être limité dans la gamme.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 14:16

Nomos est une marque réputée et ultra fiable, tu peux y aller sans problème thumright
D'ailleurs dans cette gamme de prix (1500-3000) qui est un peu devenue le ventre mou de l'horlogerie, cette marque n'a pas (ou peu) de concurrence.
Tu parles de budget. Quel est-il au juste ?
En occasion récente, et si tu es patient, tu dois pouvoir trouver tous les modèles à remontage manuel aux environs de 1000 ou 1200 €.

Edit : la Club n'est peut-être pas le modèle le plus prisé et le plus fréquent sur le forum par contre. Aussi je ne sais pas si tu auras beaucoup de retours de propriétaires Incompréhensible
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 16:45

Bonjour, pour posseder une petite club en 36mm, je doit dire que je suis bluffé par sa precision, et avec ce calibre Alpha in-house, on sais que l'on a de la bonne qualite qui est faite pour durer.
Le mouvement est eprouvé, et réputé fiable.
En cas de soucis, le SAV de Nomos est de grande qualité.
Le gros plus pour moi de cette montre par rapport au reste de la gamme est son etancheite a 100 m.

Je trouve le cadran et les aiguilles magnifiques. La touche de rouge rajoute un peu de pep´s dans le design.

Un conseil, je trouve que le bracelet en marron ne lui va pas tres bien, je pense qu'il faut la commander avec le bracelet noir qui matche mieux avec la couleur des aiguilles.

Un truc aussi, certains qui ont achete a distance et ayant vu uniquement la montre en photo, on ete decus des reflets cremes du cadran, sous un certain angle. En effet il n'est pas blanc ou couleur inox, mais bien argent. Avec les reflet que cela comporte.

Sinon la montre se porte tres bien sur mon poignet de 17,5mm, tout va bien. Elle est fine et discrette,
Et je trouve qu'elle a un cote petit bijoux.

Si tu cherches sur you tube il y a une review complette de la Nomos club, faite par la chaine Worn and Wound. Par contre c'est en anglais.

Zen avait ecrit un sujet a propos de ce calibre Alpha.... Tu devrais rechercher sur le forum.
Bonne journée
jeff530243
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 17:55

L&S a écrit:
Tu parles de budget. Quel est-il au juste ?
En occasion récente, et si tu es patient, tu dois pouvoir trouver tous les modèles à remontage manuel aux environs de 1000 ou 1200 €.

sur quel site sérieux je peux trouver des occasions récentes ?
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 18:24

Moi j'ai commande ma club chez un revendeur, par l'inntermediaire du site Chrono24.
Montre neuve, jamais portée.
Pour avoir plus de securité j'ai choisit le Trusted chekout. Cela entraine des frais suplementaires, mais malgre tout j'ai pu economiser presque une cétaine d'euro compare au prix catalogue.
Le revendeur est situé a Bad Hambourg si je me souviens bien...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 18:39

Sinon tu scrutes les petites annonces sur le coin des affaires de Chronomania ou les PA ici mais il y en a moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptySam 5 Mar 2016 - 21:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:15

Bonjour,

J'en ai une aussi (manuelle sans date 35mm) et c'est surement ma préférée celle-là. très belle, très fine, précise avec un super mouvement.

Je me demande en plus si elle n'est pas franchement dans ton budget en neuf.

Sinon tu as dans le même genre, mais au niveau rapport qualité prix moins top à mon avis, la nouvelle junghans meister driver sur laquelle un sujet a été ouvert récemment (faut chercher Wink)
jeff530243
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:41

woli a écrit:
Bonjour,

J'en ai une aussi (manuelle sans date 35mm) et c'est surement ma préférée celle-là. très belle, très fine, précise avec un super mouvement.

Je me demande en plus si elle n'est pas franchement dans ton budget en neuf.

Sinon tu as dans le même genre, mais au niveau rapport qualité prix moins top à mon avis, la nouvelle junghans meister driver sur laquelle un sujet a été ouvert récemment (faut chercher Wink)

oui dans mon budget la club rentre dedans , j'ai juste peur que la taille me déçoive un peu. D'un autre coté j'ai un poignet fin. Du coup c'est peut être le bon compromis. J'ai lu néanmoins que même si cadran est petit, la forme complete de la montre gomme la petitesse du cadran. ( un article complet sur le blog petit poussoir l'évoque).
merci pour ton témoignage.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:01

La Club manuelle de base fait 36mm.
35mm ou 36mm, ça se porte bien jusqu'à 17,5/18cm de poignet. Au-delà je conseille de passer à la taille du dessus.
Tu ne devrais pas être déçu de ton achat Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:10

plus que la forme, c'est surtout la longueur des cornes qui jouent sur l'impression de taille pour moi. De toute façon, il faut vraiment l'essayer.

Cela dit, si tu choisis la club uniquement pour le prix, je pense que l'orion 35 rentre aussi dans le budget. Elle est vraiment magnifique également mais plus habilée. J'avais hésité avec les deux, mais la polyvalence de la club fait que je l'avais choisie.

jeff530243
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Nomos club et club datum   Montre Nomos club et club datum EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:59

woli a écrit:
plus que la forme, c'est surtout la longueur des cornes qui jouent sur l'impression de taille pour moi. De toute façon, il faut vraiment l'essayer.

Cela dit, si tu choisis la club uniquement pour le prix, je pense que l'orion 35 rentre aussi dans le budget. Elle est vraiment magnifique également mais plus habilée. J'avais hésité avec les deux, mais la polyvalence de la club fait que je l'avais choisie.

effectivement sur le forum j'ai vu l'Orlon 35 portée au poignet et est très belle également.
mon poignet est entre 17,5 et 18 cm. Donc ça peut le faire.

Montre Nomos club et club datum
Page 1 sur 1