FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum

+8
GYROTOURBILLON
300M
Ced77
KalleAnka
fabrice748
TICTALCOOLIQUE
cedipro
Guy 67
12 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Empty
MessageSujet: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:46

News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Nomos2010

TANGENTE DATUM :

Boîtier acier de 37,5 mm, étanche 30 m, mouvement β (beta) à remontage manuel avec date, fond saphir, 1 500 €.

ORION DATUM :

Boîtier acier de 38 mm, étanche 30 m, mouvement β (beta) à remontage manuel avec date, fond saphir, 1 640 €.

LUDWIG DATUM :

Boîtier acier de 37,5 mm, étanche 30 m, mouvement β (beta) à remontage manuel avec date, fond saphir, 1 460 €. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:47

J'aime beaucoup la Orion et la Ludwig!

Dommage pour l'augmentation des tarifs... confiused
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:49

oulà grosse claque là !
fabrice748
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:45

J'aime beaucoup Nomos mais je dois dire qu'ils ne sont pas très innovant ....... les modèles se ressemble beaucoup, pas vraiment d'innovation sur les mouvements par exemple....... par contre niveau prix ça monte sacrement News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Icon_eek News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Icon_eek

A quand un joli chrono manuel, un régulateur, une phase de lune ou même une collection femme chez eux ?
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:47

La Tangente arrive dans un diamètre intéressant là, c'était son défaut (35mm c'est trop petit pour moi).

Par contre au niveau prix, on se rapproche trop de la Tangomat et son mouvement Ypsilon que perso je préfère...
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:01

Ce sont les versions avec date, version qui sont de toute façon env. 400€ plus chères. Et pas que depuis cette année.

Moi qui ai une Ludwig, je trouve la version avec date très moche. Pratique, mais moche.
300M
Membre très actif
300M

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:06

je suis pas non plus fan de ces dates sur les cadrans Nomos, excepté peut être sur l'Orion.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:06

Ced77 a écrit:
Ce sont les versions avec date, version qui sont de toute façon env. 400€ plus chères. Et pas que depuis cette année.

Moi qui ai une Ludwig, je trouve la version avec date très moche. Pratique, mais moche.

Oui le gros guichet de date n'est pas très élégant...

Je préfère de toutes façons la Tangomat (ou la club) sans date, et effectivement la différence de prix avec ou sans date est de +-400€.

Je trouve aussi que le mouvement Ypsilon auto est plus intéressant.
fabrice748
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:49

bientôt un tourbillon chez Nomos ??

http://www.glashuette.com/index.php?id=146&L=1
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:54

J'aime le cadran de la LUDWIG mais il serait vraiment temps que Nomos travail sur les cornes maintenant c'est vraiment le point faible qui ne m'a toujours pas décidé
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 0:49

Il est temps maintenant de se renouveler.
http://equationdutemps.blogspot.com
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 10:52

fabrice748 a écrit:
bientôt un tourbillon chez Nomos ??

http://www.glashuette.com/index.php?id=146&L=1

Ils ont toujours fabriqué le tourbillon Wempe si je n'abuse (qui ne s'en cache pas le moins du monde d'ailleurs / au contraire).

Cdt
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 10:54

J'adore la Ludwig mais pourquoi ces cornes si longues ?
Ca induit un vide sidéral dans l'entrecorne entre la carrure et le strap...pas glop !
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 12:22

pepitomicorazon a écrit:
Pourtant Nomos vient d'obtenir le red dot award 2010 pour le design de celle-ci :

News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Zuricha

Guy 67
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 12:37

Guy 67 a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Pourtant Nomos vient d'obtenir le red dot award 2010 pour le design de celle-ci :

Oui et alors ? A part la Club, Nomos nous ressort depuis des années la même chose, il n'y a aucune prise de risque esthétique et maintenant cela provoque chez moi l'ennui. Tu nous présentes les nouveautés Nomos 2010. Cela aurait pu être aussi bien celle de l'année dernière ou d'il y a 2 ans, personne n'aurait vu la différence.

Le problème est quand tu as une Nomos, t'as l'impression de les avoir toutes. Un peu d'audace ferait du bien chez eux maintenant. D'autant plus qu'il s'agit d'un design, certes du passé, mais maintenant banalisé car repris par d'autres.

Reprendre quelques codes identitaires de façon constante, c'est bien. Cloner, cela provoque l'ennui en revanche.
http://equationdutemps.blogspot.com
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 13:54

fabrice748 a écrit:
J'aime beaucoup Nomos mais je dois dire qu'ils ne sont pas très innovant ....... les modèles se ressemble beaucoup, pas vraiment d'innovation sur les mouvements par exemple....... par contre niveau prix ça monte sacrement.

A quand un joli chrono manuel, un régulateur, une phase de lune ou même une collection femme chez eux ?

+1 à 100%

News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Dsc00512
http://www.cronovestis.com
fabrice748
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 18:16

Euh, GTM ......... j'ai la nette impression que l'on apprécie les mêmes montres (Nomos et Vulcain entre autre) News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum 468434 ......... et aussi le même type de voiture ......Ah Aston ..... mon rêve News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Solv_gif
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 20:14

chiouahouah a écrit:
J'adore la Ludwig mais pourquoi ces cornes si longues ?
Ca induit un vide sidéral dans l'entrecorne entre la carrure et le strap...pas glop !

L'espace n'est pas plus important que sur les autres. Les cornes sont légèrement obliques et du coup ça épouse mieux la forme du poignet, moins propice aux chocs. Mais tu sais, une fois au poignet l'espace boitier-bracelet est moins choquant.

pepitomicorazon a écrit:
Guy 67 a écrit:
pepitomicorazon a écrit:

Oui et alors ? A part la Club, Nomos nous ressort depuis des années la même chose, il n'y a aucune prise de risque esthétique et maintenant cela provoque chez moi l'ennui. Tu nous présentes les nouveautés Nomos 2010. Cela aurait pu être aussi bien celle de l'année dernière ou d'il y a 2 ans, personne n'aurait vu la différence.

Le problème est quand tu as une Nomos, t'as l'impression de les avoir toutes. Un peu d'audace ferait du bien chez eux maintenant. D'autant plus qu'il s'agit d'un design, certes du passé, mais maintenant banalisé car repris par d'autres.

Reprendre quelques codes identitaires de façon constante, c'est bien. Cloner, cela provoque l'ennui en revanche.

Je ne suis pas fan de la Zurich, qui reprend l'esthétique d'une Orion avec le mouvement et la taille de la Tangomat.
Mais l'orion, la tangente, la tetra et la ludwig sont bien différentes.
De toutes façon, l'ennui n'est que pour celui qui lurke les photos à longueur de temps.
Quand on en choisit une, où est l'ennui ?
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum   News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum EmptySam 20 Mar 2010 - 20:49

fabrice748 a écrit:
Euh, GTM ......... j'ai la nette impression que l'on apprécie les mêmes montres (Nomos et Vulcain entre autre) News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum 468434 ......... et aussi le même type de voiture ......Ah Aston ..... mon rêve News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Solv_gif

Il faut croire, mais ce sont des valeurs sûres... thumright
http://www.cronovestis.com

News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum
Page 1 sur 1