| News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum | |
|
+8GYROTOURBILLON 300M Ced77 KalleAnka fabrice748 TICTALCOOLIQUE cedipro Guy 67 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 15:46 | |
| TANGENTE DATUM : Boîtier acier de 37,5 mm, étanche 30 m, mouvement β (beta) à remontage manuel avec date, fond saphir, 1 500 €. ORION DATUM : Boîtier acier de 38 mm, étanche 30 m, mouvement β (beta) à remontage manuel avec date, fond saphir, 1 640 €. LUDWIG DATUM : Boîtier acier de 37,5 mm, étanche 30 m, mouvement β (beta) à remontage manuel avec date, fond saphir, 1 460 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 15:47 | |
| J'aime beaucoup la Orion et la Ludwig! Dommage pour l'augmentation des tarifs... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 15:49 | |
| |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 21:45 | |
| J'aime beaucoup Nomos mais je dois dire qu'ils ne sont pas très innovant ....... les modèles se ressemble beaucoup, pas vraiment d'innovation sur les mouvements par exemple....... par contre niveau prix ça monte sacrement A quand un joli chrono manuel, un régulateur, une phase de lune ou même une collection femme chez eux ? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 21:47 | |
| La Tangente arrive dans un diamètre intéressant là, c'était son défaut (35mm c'est trop petit pour moi).
Par contre au niveau prix, on se rapproche trop de la Tangomat et son mouvement Ypsilon que perso je préfère... |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 22:01 | |
| Ce sont les versions avec date, version qui sont de toute façon env. 400€ plus chères. Et pas que depuis cette année.
Moi qui ai une Ludwig, je trouve la version avec date très moche. Pratique, mais moche. |
|
| |
300M Membre très actif
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 22:06 | |
| je suis pas non plus fan de ces dates sur les cadrans Nomos, excepté peut être sur l'Orion. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 22:06 | |
| - Ced77 a écrit:
- Ce sont les versions avec date, version qui sont de toute façon env. 400€ plus chères. Et pas que depuis cette année.
Moi qui ai une Ludwig, je trouve la version avec date très moche. Pratique, mais moche. Oui le gros guichet de date n'est pas très élégant... Je préfère de toutes façons la Tangomat (ou la club) sans date, et effectivement la différence de prix avec ou sans date est de +-400€. Je trouve aussi que le mouvement Ypsilon auto est plus intéressant. |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 22:49 | |
| bientôt un tourbillon chez Nomos ??
http://www.glashuette.com/index.php?id=146&L=1 |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Ven 19 Mar 2010 - 22:54 | |
| J'aime le cadran de la LUDWIG mais il serait vraiment temps que Nomos travail sur les cornes maintenant c'est vraiment le point faible qui ne m'a toujours pas décidé |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 0:49 | |
| Il est temps maintenant de se renouveler. |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 10:52 | |
| - fabrice748 a écrit:
- bientôt un tourbillon chez Nomos ??
http://www.glashuette.com/index.php?id=146&L=1 Ils ont toujours fabriqué le tourbillon Wempe si je n'abuse (qui ne s'en cache pas le moins du monde d'ailleurs / au contraire). Cdt |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 10:54 | |
| J'adore la Ludwig mais pourquoi ces cornes si longues ? Ca induit un vide sidéral dans l'entrecorne entre la carrure et le strap...pas glop ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 12:22 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Il est temps maintenant de se renouveler.
Pourtant Nomos vient d'obtenir le red dot award 2010 pour le design de celle-ci : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 12:37 | |
| - Guy 67 a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
Pourtant Nomos vient d'obtenir le red dot award 2010 pour le design de celle-ci :
Oui et alors ? A part la Club, Nomos nous ressort depuis des années la même chose, il n'y a aucune prise de risque esthétique et maintenant cela provoque chez moi l'ennui. Tu nous présentes les nouveautés Nomos 2010. Cela aurait pu être aussi bien celle de l'année dernière ou d'il y a 2 ans, personne n'aurait vu la différence. Le problème est quand tu as une Nomos, t'as l'impression de les avoir toutes. Un peu d'audace ferait du bien chez eux maintenant. D'autant plus qu'il s'agit d'un design, certes du passé, mais maintenant banalisé car repris par d'autres. Reprendre quelques codes identitaires de façon constante, c'est bien. Cloner, cela provoque l'ennui en revanche. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 13:54 | |
| - fabrice748 a écrit:
- J'aime beaucoup Nomos mais je dois dire qu'ils ne sont pas très innovant ....... les modèles se ressemble beaucoup, pas vraiment d'innovation sur les mouvements par exemple....... par contre niveau prix ça monte sacrement.
A quand un joli chrono manuel, un régulateur, une phase de lune ou même une collection femme chez eux ? +1 à 100% |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 18:16 | |
| Euh, GTM ......... j'ai la nette impression que l'on apprécie les mêmes montres (Nomos et Vulcain entre autre) ......... et aussi le même type de voiture ......Ah Aston ..... mon rêve |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 20:14 | |
| - chiouahouah a écrit:
- J'adore la Ludwig mais pourquoi ces cornes si longues ?
Ca induit un vide sidéral dans l'entrecorne entre la carrure et le strap...pas glop ! L'espace n'est pas plus important que sur les autres. Les cornes sont légèrement obliques et du coup ça épouse mieux la forme du poignet, moins propice aux chocs. Mais tu sais, une fois au poignet l'espace boitier-bracelet est moins choquant. - pepitomicorazon a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- pepitomicorazon a écrit:
Pourtant Nomos vient d'obtenir le red dot award 2010 pour le design de celle-ci :
Oui et alors ? A part la Club, Nomos nous ressort depuis des années la même chose, il n'y a aucune prise de risque esthétique et maintenant cela provoque chez moi l'ennui. Tu nous présentes les nouveautés Nomos 2010. Cela aurait pu être aussi bien celle de l'année dernière ou d'il y a 2 ans, personne n'aurait vu la différence.
Le problème est quand tu as une Nomos, t'as l'impression de les avoir toutes. Un peu d'audace ferait du bien chez eux maintenant. D'autant plus qu'il s'agit d'un design, certes du passé, mais maintenant banalisé car repris par d'autres.
Reprendre quelques codes identitaires de façon constante, c'est bien. Cloner, cela provoque l'ennui en revanche. Je ne suis pas fan de la Zurich, qui reprend l'esthétique d'une Orion avec le mouvement et la taille de la Tangomat. Mais l'orion, la tangente, la tetra et la ludwig sont bien différentes. De toutes façon, l'ennui n'est que pour celui qui lurke les photos à longueur de temps. Quand on en choisit une, où est l'ennui ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum Sam 20 Mar 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
| News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum | |
|