| 1ére allemande Nomos Orion datum | |
|
+15plop Renard boulpat jonath cyrilabcw Ludo from Flers Raphaël_CH tictacben TheShadow Jean Patrick mat129 A.M. Guy 67 yéti ariégeois ARDILLON2568 19 participants |
Auteur | Message |
---|
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 5:16 | |
| Il y a quelques semaines un ami suisse sondait les FAMeur quant à son choix futur à savoir une Nomos Orion avec ou sans date.... Acte 1- demande dans mon allemand scolaire d'un catalogue: échanges courtois, envoi et réponses rapides... Acte 2- Baselworld pour découvrir les belles allemandes car en France Nomos n'a qu'une distribution confidentielle : stand ouvert, accueil sans chichi, possibilité d'essayer...je sais désormais laquelle !! Acte 3- la commande Pas trés loin de Herr Jakob, dont vous connaissez peut-être ses productions de qualités, ma visite s'imposait: moments délicieux avec ses parents , cafés, cake au chocolat et des Nomos..mais pas la mienne !!! Commande...Réponse Nomos pas avant 4 mois !!!! Nous sommes fin mars !! Acte 4- YEEEEES !! Mi-avril M. Jakob m'annonce " Sie ist da !!" alors "Jetzt geht's los" avec mon accent franc-comtois alsacien !! Acte 5-négo/acquisition petite remise avec application de l'ancien tarif ( augmentation de 160 euros au 1er avril sans blague ) Mais où est elle ??? Déjà au poignet , mon vieux !! pas eu besoin de beaucoup de temps pour l'apprivoiser...légèreté et confort maxis ...!!! url=https://servimg.com/view/11920441/80] [/url] Voilà un petit compte-rendu d'un parcours d'achat qui fait qu'à mes yeux j'ai une belle mécanique qui ne me donne pas seulement l'heure mais représente d'agréables instants et des rencontres délicieuses !! Je reviendrai vers vous dans quelques temps..... Merci à vous tous FAMeur qui directement ou indirectement ont contribué à ce choix en m'ouvrant à d'autres horizons horlogers !! Cordiales salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 5:22 | |
| Bonne nouvelle de voir une Orion, félicitations. Mais je regrette la date sur une montre aussi épurée. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 6:06 | |
| Toutes mes félicitations à toi. Cela a été plus rapide que prévu dis donc. J'espère qu'elle comble toutes tes attentes. A une prochaine. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 6:37 | |
| Joli parcours et très bon choix ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 6:47 | |
| Félicitation, très belle Orion ! Et bravo pour ta démarche qui doit te rendre encore plus heureux de posséder ce modèle |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 7:00 | |
| Elle est superbe. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 7:09 | |
| Superbe! Personnellement je craque sur la version indexs or et aiguilles bleues. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 7:58 | |
| Bravo pour cet excellent choix et cette superbe mécanique !!! - GT a écrit:
- Bonne nouvelle de voir une Orion, félicitations. Mais je regrette la date sur une montre aussi épurée.
personnellement, je trouve la date sympa, car elle est grande et bien dessinée |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 8:30 | |
| Je suis "l'ami suisse" en question et j'ai choisi, moi, une Orion sans date... Néanmoins, la tienne est superbe et la date bien intégrée. Félicitations, ami FAMeur! |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 10:35 | |
| Avec ou sans date, ces nomos orion sont magnifiques bienvenue dans la famille orionesque |
|
| |
cyrilabcw Membre très actif
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Jeu 28 Avr - 21:43 | |
| Félicitations elle est superbe ! Un wristshot avec un peu plus de recul peut-être (pour apprécier les anses courbées sur le poignet) ? Merci !
|
|
| |
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Ven 29 Avr - 1:35 | |
| - cyrilabcw a écrit:
- Félicitations elle est superbe !
Un wristshot avec un peu plus de recul peut-être (pour apprécier les anses courbées sur le poignet) ? Merci !
Voilàààààààààà !! Pas facile de lui rendre hommage comme il se doit..Un saphir anti-reflets eût été apprécié et judicieux !! comme mon équipement d'ailleurs Cdlt |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Ven 29 Avr - 23:48 | |
| Elle est très belle, bravo |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Sam 30 Avr - 0:26 | |
| +1 |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Sam 30 Avr - 0:40 | |
| Belle montre, une petite photo du fond ? C'est quel mouvement qui l'anime ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Sam 30 Avr - 1:15 | |
| Félicitations pour ton choix et merci pour ces images !
Superbe boîtier, cadran d'une élégante sobriété.... et ces index bâton ... Ma future montre? J' adore réellement...
Dernière édition par plop le Sam 30 Avr - 1:57, édité 1 fois |
|
| |
zorro74 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Dans le pays des boites à fromage Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Sam 30 Avr - 1:22 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Belle montre, une petite photo du fond ? C'est quel mouvement qui l'anime ?
Curieux aussi de voir le fond ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Dim 1 Mai - 9:04 | |
| |
|
| |
cyrilabcw Membre très actif
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Dim 1 Mai - 9:25 | |
| - ARDILLON2568 a écrit:
- zorro74 a écrit:
- renarddu25 a écrit:
- Belle montre, une petite photo du fond ? C'est quel mouvement qui l'anime ?
Curieux aussi de voir le fond ! mouvement Peseux remanié à 75 % dixit Nomos !!
Salutations Merci il est du plus bel effet en tout cas. Encore félicitation pour ton choix. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Lun 2 Mai - 7:27 | |
| très belle montre bravo pour l'achat |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: 1ére allemande Nomos Orion datum Mar 3 Mai - 6:05 | |
| félicitations, elle est magnifique |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
| 1ére allemande Nomos Orion datum | |
|