FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...

Aller en bas 
+25
BLM
Memovox
Carpe Diem
Peulo
eldradl1kisiteur
L&S
23:59
jeanbat 31
AlexR
LeDav
McQ
pierre595
ya2n
Jivet
azulseco
Maset
jacno1977
ChristopheH
Milannimes
Mister N
Beoman
NaKKdry
toyotiste
gégérs
Manivel
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:12

Bonjour.
 
Elle était commandée, je devais la recevoir en décembre.
J’avais loupé une annonce passée sur le bar d’en face en janvier, montre remise en vente par son second propriétaire il y a 10j, j’ai sauté dessus !
 
Une montre déjà revendue deux fois ? C’est quoi le problème ?
 
Ce n’est pas la montre, c’est les poignets… je n’ai même pas pu la passer a réception, il m’a fallu ajouter trois maillons (je porte large avec un poignet de 18cm) pour l’ajuster comme j’aime.
Forcément, une 42, avec des cornes de 52, et une grande ouverture de cadran, ce n’est pas fait pour les petits poignets !
 
Nomos, c’est différent :
 
Difficile de classer voir même de comparer Nomos au reste du marché. Nomos, c’est différent, on voit cela dans toutes les revues, et c’est vrai !
La marque a une philosophie particulière, celle du minimalisme, de l’essentiel.
Un design simple, un calibre le plus réduit possible, et une approche méticuleuse de ce qu’est une montre et des fonctions essentielles qu’elle doit remplir.
 
Cela donne une montre très lisible, tant l’heure que la date. Avec des pompes rapides, tant au niveau du boitier que du réglage fin. Une épaisseur contenue, un disque de date raccord au cadran.

Et puis il y a ce petit liseret rouge sur le tube de couronne pour rappeler que celle ci est dévissée.

Bref, ce sont des petites attentions que l’on retrouve rarement ailleurs, même dans des gammes supérieures.
Une montre telle qu’on aimerait l’avoir conçu en tant que passionné, qui ne donne pas des impressions d’économies de bout de chandelle. 

La manipulation de la couronne est franche, rassurante.

C'est une Nomos! Une marque que je situe au niveau de Rolex pour son intégration complète de la fabrication, et sa déontologie de production, avec en prime une approche de la conception a laquelle j'adhère totalement.

La HH? C'est trop cher!
Bref, quelle marque plus noble a mes yeux... aucune!

Non pas qu’elle offre plus de luxe que les autres, elle est juste bien pensée.
 
Elle est pragmatique !
 
…ce qui a priori est bien, mais n’envoie pas du rêve.
 
Il est ou le rêve ?
 
Elle est superbe ! Cette approche fait que tout trouve son équilibre sur cette montre. Je ne décèle pas de faute, et en plus, c’est très bien fait.
On ajoute a cela un cadran bleue soleillé, le bracelet Oyster (je vous vois venir : c’est du Roleeeeeex ! Copieuuuuuur !!!! …non, c’est du Gay Frères a l’origine…), et le tour est magnifiquement joué !

Le calibre, c’est pas de la HH, mais c’est bien beau quand même !

Le polissage pourrait être un peu plus sharp mais est néanmoins très bien fait.
Cette montre me donne la grande satisfaction de ne pas pouvoir trouver mieux !
 
Il est ou le problème ?
 
Les cornes ne sont pas faite pour tous les poignets, mais en même temps lui confère une spécificité, et intègre parfaitement le bracelet.

Le super luminova bleu fait bien le job et tient largement toute la nuit mais est un poils plus faible sur les aiguilles.

Le montage pin/tube des maillons du bracelet a fait ces preuves mais sur une sport chic, on préfèrerait des vis.

Le capot du fermoir est un poils trop bas ce qui fait que parfois seul un des deux biseaux est en prise, et il peut donc s’ouvrir facilement sur un contact, mieux vaut le fermer en passant un doigt derrière.

Le capot poli va morfler.

La couronne pourrait se faire sentir, mais une fois le bracelet bien réglé, je ne la sens presque plus.

138gr c’est beaucoup pour moi, habitué au titanes de 100gr. Mais c’est peut être un record de légèreté pour une montre étanche a 300m tout acier. Au final, je peux l’oublier au poignet donc ça le fait.

La mienne affiche +15sec/jour, avec une régularité de métronome certes, mais comme d’hab, je n’ai pas de pot la dessus… Cela dit elle n’est pas neuve, a connu deux propriétaires, et a juste été transportée dans sa boite.
Elle a pu dévier.
 
Ou situer cette montre ?
 
Bin c’est une Nomos, difficile a classer. Si on part du point de vue qu’elle est entièrement manufacturée maison, ça réduit déjà considérablement les comparaisons dans la tranche sport/chic, hors HH.

Objectivement, je pense que l’on peut la situer au niveau de Tudor. Tudor est plus technique, mais Nomos est plus contenu. Les finitions se valent, les tarifs aussi.

Le calibre Kenissi est plus performant, mais bien plus volumineux, et bien moins joli.


Dans le game de la sport chic?

Oh que oui! Une des meilleures même!
A part quelques détails de jeunesse sur le bracelet, Nomos fait une entrée par la grande porte dans le marché très concurrentiel de la sport chic! Un sans faute j'ai envie de dire, pour une marque aussi jeune qui se lance sur ce marché.
 
Je suis content ?
 
Oui et non, ça a été un peu bizarre au début. Déjà parce que tant pour le paiement que la livraison ça a été la galère !
Mais aussi parce que je l’avais déjà tellement décortiquée que je savais exactement ce que j’allais recevoir, pas de surprise.
Et puis, j’ai juste eu l’impression de recevoir la montre qu’il me fallait. Un truc juste normal quoi.
Mais après ces quelques jours, je me suis largement fait a cette idée !!!
Oui, cette montre est faite pour moi !!! Elle est superbe, elle est tout ce que j’aime, elle est telle que j’aimerais l’avoir conçu.
Elle m’est confortable… bref, c’est bien la montre de mes rêves. La dernière, celle que je porterais jusque a la fin de mes jours…

Ca tombe bien, c'était le but!!!

Je ne suis pas content, je suis comblé...  Chinois Chinois Chinois


Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2412
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2414
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2413

 
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2417
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2415
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2416


Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2420
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2419
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2418Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2423
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2422
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2421
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2408
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img-2023


Dernière édition par Manivel le Lun 16 Mai 2022 - 9:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:36

Tu as bien raison , a part la taille c 'est un sans faute  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:42

Bin non. La taille me convient très bien!  Mr. Green

Mais effectivement ce serait bien de la décliner dans un diamètre inférieur.
En 42 elle n'est effectivement pas pour tous les poignets.

Les deux précédents propriétaires en ont fait les frais...
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:05

Merci pour le partage et cette revue, c'est vrai qu'elle respire la qualité cette Nomos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:58

Bien sympa cette Nomos!

Peu d'intérêt d'un 300M sur une montre qui n'est pas typée plongeuse mais ça n'a pas l'air d'avoir impacté l'épaisseur, donc ça va  Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4509
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41

Génial. Moi qui pensais qu'ils ne faisaient que du petit diamètre habillé, Grohs Error.

De la très belle ouvrage.

Je doute fort que ce soit la dernière montre de ta vie mais après tout pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 13:25

Superbe montre !

Le soucis c’est effectivement le diamètre ! Plus de 40 pour une trois aiguilles pour moi c’est trop et pourtant mon poignet de 18,5 est sensé le supporter... 

C’est sans doute pour cette raison que ma Pascal Coyon passe plus de temps dans ma BAM que sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 13:28

Bulles 

Superbe outil: j'adore Nomos !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 13:29

NaKKdry a écrit:

Peu d'intérêt d'un 300M sur une montre qui n'est pas typée plongeuse mais ça n'a pas l'air d'avoir impacté l'épaisseur, donc ça va  Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Blunt_gi

Il y a au moins un intérêt: le blindage!
Pour être étanche a cette profondeur la montre doit être "blindée". Verres plus épais, tout parfaitement ajusté, une couronne vissante, bref, une montre plus solide quoi.  Chinois

Et effectivement, 10.2mm d'épaisseur!
Ca aussi c'est pas loin d'un record pour une étanchéité de 300m...  Chinois

Beoman a écrit:

Je doute fort que ce soit la dernière montre de ta vie mais après tout pourquoi pas !

Laisse moi un peu rêver!  Mr. Green

Oh, il y aura sans doute quelques friandises, mais cette montre concentre tout ce que je cherchais depuis des années dans une seule et même montre. 

A vrai dire j'avais renoncé a remettre plusieurs milliers d'euros dans une montre, tout en regrettant de ne pas avoir trouvé "la bonne".
J'ai bien envie de croire que c'est chose faite.

Pis bon, 2700euros port compris, j'ai l'impression d'avoir commis un hold up!  Mr. Green
Elle a tout l'apara d'une montre de luxe. En fait, malgré cette approche Bauhaus, c'est une montre de luxe!
Certains la surnomme la "date just killer". Même si Nomos, c'est différent, il y a un peu de cela.

Le bracelet a quelques maillons un peu rayés que j'ai passé côté 12h, et le capot était tout rayé au bout du fermoir.
Je pense que l'un des propriétaires a porté le bracelet retourné pendant un moment.
J'ai repolis le capot, et avec les maillons rayés de l'autre côté du poignet, quand je la regarde a mon bras, elle est comme neuve ou presque.  Chinois

Je reposte ici une excellente revue: 



En passant, mes end link ont effectivement un peu de jeu, mais bien moins que dans la vidéo.
Au poignet c'est imperceptible et parfaitement silencieux, contrairement a ceux de ma Shogun qui font les maracas.
Par contre ce sont des SEL a la Rolex, deux inconvénients:
-cela allonge la montre, déjà longue. Pas un problème pour mon poignet mais au final on arrive a 56mm, ce qui fait beaucoup.
-la tranche du premier maillon est exposée. Ca j'aime et j'aime pas. Je n'aime pas voir la tranche, mais d'un autre côté l'assemblage est incontestablement plus qualitatif. (d'ou le choix de Rolex je pense, qui a été largement suivi par d'autres marques)

Autre chose a propos du bracelet. C'est un 20mm. Je redoutais un peu qu'il fasse petit par rapport au 42mm de la montre, avec sa grande ouverture de cadran.
Cependant, le bracelet ne se réduit qu'a 18mm contrairement au Rolex qui passe a 16mm brutalement.
Et celui ci est bien intégré avec ces cornes fines et longues qui feraient presque penser a une intégration a la Genta (chose que j'apprécie beaucoup).

On le voit bien sur la vidéo lors de la comparaison avec la GMT, pourtant de 40mm.
Entre le boitier massif, les cornes épaisses, et le rétrécissement brutal du bracelet de la GMT, celui ci semble bien chétif, alors que ça devrait être l'inverse.

Je précise que je n'ai pas encore annulé ma commande a Genève donc si l'un d'entre vous est intéressé... elle est prévue pour décembre.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 14:01

Merci Manivel pour la revue de ta belle Chinois
Nomos est une manufacture bien allemande et qui cultive une forte identité.
On aime ou on n'aime pas, cette marque ne laisse pas indifférent et tel est l'essentiel.
Ta Neomatic est de taille certaine et j'encourage à ceux qui découvrent, à pousser la porte du site de Nomos, une marque pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 14:27

Nomos, c'est différent...  Wink

J'espère qu'ils poursuivront l'effort sur le marché de la sport chic, avec des déclinaisons en plusieurs tailles.
Ils ont clairement une place a prendre sur ce marché.

Cependant avec une production de 20000 montre par an (cela devrait augmenter cette année vu le succès, entre 6 a 10mois de délais sur la plupart du catalogue), il va falloir s'agrandir d'abord...

Mais de fait, c'est une montre que je ne suis pas près de croiser sur un poignet.
Le catalogue de la marque est fourni. Combien de montres par modèle peuvent être produites? 
Quelques centaines? Un millier au mieux?  

Nomos, c'est aussi de l'exclusivité.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:47

Et oui Manivel, voila pourquoi je suggérais à ceux qui ont lu ta revue, de prolonger l'immersion, en plongeant dans le site de Nomos.
Cette marque propose une belle brochette de modèles. 
J'aime beaucoup la Autobahn, la Zurïch ainsi que leurs modèles à cadrans california.  
Un AD parisien Nomos me confiait il y a an environ, que cette marque était celle qui l'enthousiasmait le plus (par rapport aux nouveautés d'autres marques qui ressassent). 
Design allemand, perception (au sens mécanique du terme) et qualité de construction, finitions aux petits oignons, lisibilité. L'ensemble respire et avec discrétion, jusque dans la communication qui n'a pas de prétention autre que celle de proposer des montres (et non de la com life style etc). 
In fine, le design au service de la fonction, soit le point de départ. 
L'ergonomique, le pragmatisme dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:54

Merci pour la revue, superbe montre ! C'est beau et le contenu horloger est plutôt incroyable pour le prix. 
Je suis allé voir sur le site Nomos, ça donne envie, en revanche les délais ...
à Lyon, nous avons Maier qui fait la marque et qui ont quelques modèles disponibles, une visite s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:59

Félicitations !
Belle montre, tout est en place, tout est en ordre sur ce modèle
Les 42 mm sont parfaits pour ton poignet, et ça reste très classique pour une montre d'homme, donc ce détail ne me choque pas du tout
Bravo, c'est un bel achat chez Nomos, marque que je trouve très intéressante (mais dont le style Bauhaus un peu excessif me rebute sur les autres modèles)
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:33

Vraiment très belle montre et très belle marque, félicitations.
C'est vrai que j'ai souvent du mal avec le style Nomos très dépouillé, surtout avec leurs montres en 38 à cause d'un poignet qui ressemble au tien.
Là, elle coche plein de case et te va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:32

Une très belle montre ! Félicitations et merci pour la revue  Bulles Bulles

C'est vrai qu'elle en donne beaucoup et en plus elle est assez originale de part son esthétique "classique" mais avec une grande ouverture sur le cadran.
Dans un autre post tu l'avais mentionnée comme ta montre idéale, alors je suis très content pour toi que tu aies pu concrétiser ce désir   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 11:14

Merci a tous...  Chinois

Ca a été long, après avoir regardé du côté de Rolex, de Tudor, de GS, d'Oméga, de Panerai, etc, etc...
J'y avais même renoncé.

Mais au final, je m'estime chanceux que mon graal soit apparu sur le marché! Et en plus chez Nomos, marque qui est devenu pour moi ces derniers temps la plus belle et la plus noble du marché!  Fier 2

Pour la petite histoire, un bonheur n'arrivant jamais seul, je touche ce graal jeudi matin a la poste, et le soir je me casse des côtes en karting... il y a quand même une justice dans tout ça!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 11:37

Quand tu dis : Je me casse des côtes en karting, tu veux dire que tu abandonnes les montées en karting ?

Il parait que ça fait mal et qu'on ne peut pas y faire grand chose. SI tu peux encore bouger le bras gauche, tu peux te consoler en regardant ta nouvelle montre Neutral
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 11:40

Merci, ça va, c'est jamais que la 4éme fois...  flower
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 12:06

Faut arrêter le karting … et passer en moto GP Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 12:51

Tres belle nomos !

Elle me fait penser à ma pequignet même si rien à voir 

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Img_2269
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 13:13

Jolie cette Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:57

Belle montre félicitation Bulles
J’ai eu l’occasion de l’essayer mais sur mon petit poignet de 16,5 on aurait dit une pizza xxl 😂

La même en 39 et je signe direct!
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:21

Félicitations !

A ce tarif et avec une telle polyvalence, il n’y a personne en face dans les marques vraiment sérieuses. 

Je trouve toujours chez Nomos le placement de la petite seconde trop haut (Cf taille calibre/boîte).
L’étanchéité est certes superflue mais ça me fait bien marrer. 
L’intégration de la date est juste parfaite. 
Le poli de la boîte et du bracelet va l’éloigner de pas mal de porteurs endimanchés inutilement «précieux » et des petits bonhommes mal foutus et ça c’est vraiment cool. 

Que penses-tu au porté du placement de la petite seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Empty
MessageSujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...   Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:46

Il y a d'autres concurrente, comme frederique constant.
Nomos est une super marque avec de tres bon calibre manuf'.

Le style est plutôt minimaliste et sans fioriture. 
Une marque qui va devenir populaire un jour ou l'autre Smile
Elle à tout pour le devenir
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik
» Montre Nomos club et club datum
» Nomos Tangente Sport
» [Petite revue] Nomos Tangente Sport
» Nomos Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: