| Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... | |
|
+25BLM Memovox Carpe Diem Peulo eldradl1kisiteur L&S 23:59 jeanbat 31 AlexR LeDav McQ pierre595 ya2n Jivet azulseco Maset jacno1977 ChristopheH Milannimes Mister N Beoman NaKKdry toyotiste gégérs Manivel 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carpe Diem Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 5 Juin - 1:47 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 5 Juin - 4:49 | |
| - McQ a écrit:
Savoir que les cerveaux cortiqués d’ingénieurs et horlogers ont réfléchi, développé et fabriqué un objet dans son intégralité comme le fait Nomos fera que je ne le comparerai jamais à la prod d’une marque intégrée qui est à 90% un emboiteur.
Nomos s’adresse à des vrais connaisseurs qui veulent une montre accessible, fiable et singulière. Longines s’adresse à un tout autre public…. Avec l’expérience que tu as, je trouve ta réflexion très « basique » sans t’offenser, comme si tu ne comprenais pas les segments du marché de l’horlogerie contemporaine. Je connais l'histoire de Nomos par toutes les bonnes choses que j'ai pu lire ici ou ailleurs, manufacture, etc.. génial, c'est peut être un peu pour ça que je m'attendais à un tout petit peu mieux même si ce sont de très belles montres, peut-être n'ai je pas poussé l'initiation assez loin ... |
|
| |
Memovox Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : Troyes Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 7 Aoû - 21:03 | |
| Pour faire suite au fil tentateur de Manivel... Nomos Club Néomatik 42 cadran bleu, reçue lundi dernier et portée hier pour la première fois... lègere au poignet, lisible, une finition qui n'a pas grand chose a envier à mes autres montres... Bref!! Une belle sensation. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 7 Aoû - 21:27 | |
| Un modèle ne manquant en effet pas de charme. En 39-40 il serait parfait et aurait pu m’intéresser. Ce 42 est vraiment dommage je trouve par contre.
Félicitations pour cet achat que tu mets parfaitement en valeur en faisant ressortir à merveille le relief de ce cadran. |
|
| |
Memovox Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : Troyes Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 7 Aoû - 21:29 | |
| Merci, Néanmoins, je trouve mes photos vraiment pourries... Je vais tenter de monter un set photo pour faire honneur à cette belle... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 7 Aoû - 21:50 | |
| La seconde montre bien les nuances de ce cadran. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16301 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
Memovox Membre Actif
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 7 Aoû - 21:59 | |
| Merci Milannimes |
|
| |
Memovox Membre Actif
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 14 Aoû - 19:26 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16301 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Dim 14 Aoû - 22:03 | |
| Une montre Tetris ! |
|
| |
Memovox Membre Actif
| |
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2651 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Lun 15 Aoû - 22:22 | |
| Super tes photos @Manivel. Surtout la petite dernière. Enfin, un cadran exclusivement "piscine". Je veux la même. |
|
| |
DRABOBE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : IdF Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Sam 17 Déc - 0:42 | |
| |
|
| |
altius Nouveau
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Mer 21 Déc - 5:51 | |
| tant de mots, tant de satisfaction, tant d'emphase, de la part du proprietaire d'une montre somme toute absolument banale: un bracelet acier, un fond bleu et quelques chiffres..... |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Mer 21 Déc - 6:13 | |
| Tu appelles ça "banal", j'aurais utilisé le mot "justesse". La beauté ne réside pas dans la folie ou la difficulté d'exécution mais dans l'harmonie, pour ma part en tout cas. Un des meilleurs rapport qualité/prix qui plus est... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Mer 21 Déc - 6:19 | |
| Don't feed the trolls |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Ven 27 Jan - 10:45 | |
| Commandée. Version cadran noir sur Oyster. Daily parfait.
L’attente dorénavant. 6 mois. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2651 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Ven 27 Jan - 11:17 | |
| Magnifique montre et le cadran "Petrol" est absolument superbe !!! https://nomos-glashuette.com/fr/club/club-sport-neomatik-petrol-745 |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Mer 22 Mar - 5:42 | |
| Finalement 1,5 mois d’attente. C’est très très raisonnable. Le service commercial de Nomos est juste extraordinaire. La montre est d’une cohérence désarmante et le côté « je ne me la raconte pas trop, je sais ce que je dis et accessoirement je vous emm…courtoisement » me plaît beaucoup. A apprécier au quotidien et à conserver. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Mer 22 Mar - 6:09 | |
| Elles sont vraiment superbes ces Club Sport Pour le moment je résiste mais s'ils finissent par la sortir dans une taille intermédiaire comme Tudor a pu le faire pour sa BB58 je vais avoir beaucoup de mal à ne pas craquer |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... Mer 22 Mar - 7:39 | |
| Le problème est la disproportion entre la taille de la carrure et celle des cornes. Les cornes longues sur une 42 (41,5 en réalité) ça passe. Sur la 37 je n’aime pas. A voir sur une 39,5 mm. Mais chez Nomos ils aiment le temps long j’ai l’impression… |
|
| |
| Nomos... c'est différent! Neomatic Club Sport 42, une montre pragmatique... | |
|