FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme ouverture sur une montre astin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyMar 7 Sep - 23:56

voila maintenant que ma zénith et parti chez l'horloger je jette mon dévolu sur l'astin
mais pour l'instant impossible d'ouvrir le deuxième fond il se débloque bien a l'opposé du remontoir mais pas au niveau
de celui ci vous avez des idées
selon mes renseignement se serait un mouvement fait par l'entreprise schwarz-etienne
en attendant voici quelle que photos
Probleme ouverture sur une montre astin Img1499larger
Probleme ouverture sur une montre astin Img1590large
Probleme ouverture sur une montre astin Img1573large
Probleme ouverture sur une montre astin Img1582large
Probleme ouverture sur une montre astin Img1583large
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyMer 8 Sep - 0:11


Bonjour

ce deuxième fond n'est là que pour centrer le mouvement dans la boite.
c'est un simple couvercle. il se retire ..... comme un couvercle !

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyMer 8 Sep - 0:57

isosta a écrit:

Bonjour

ce deuxième fond n'est là que pour centrer le mouvement dans la boite.
c'est un simple couvercle. il se retire ..... comme un couvercle !

cdlt
Isosta
allons...allons,cartelle est un"étudiant"récalcitrant...manque un peu de logique peut-être
mais rien de grave j'espère.
au fait,tu étudie kuà fieù?...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyMer 8 Sep - 21:54

bonjour
après vérification a la loupe il et impossible d'enlever se couvercle sans avoir retirer ta tige au préalable vue que le boîtier et percer pour laisser passer celle si
ses bien un trous et pas une lumière qu il y a dans ce couvercle
je ne vois vraiment pas comme alor enlever la tige
si pas de solution plutôt que de vous caser les pied avec mon problème (hein fosco Probleme ouverture sur une montre astin 781367 )
j irai voir direct chez l'horloger
quand mes étude elle sont loin derrière moi ses une métaphore pour dire que je n'ait pas de gros moyen Pleure 2 pour mon hobby vue mon salaire de petit d'ouvrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyMer 8 Sep - 22:31

je suis un étranger...qui essaye d'en faire un max point de vue orthographe
nous sommes sur un forum et les efforts sont souhaitables.
tes écrits sont péniblement ahurissants au lexique...
bref un petit effort de ta part en serait le bienvenue,rien que pour simple convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyMer 8 Sep - 23:43

Juste histoire d'embêter fosco, l'orthographe c'est bien, mais le reste...

Je suis un étranger (...) qui essaye d(')e(n) faire un max(imum) (du) point de vue (de l')orthographe.
Nous sommes sur un forum et les (des) efforts sont souhaitables. (Majuscule)
Tes écrits sont péniblement ahurissants au lexique... (Majuscule) (cela ne veux rien dire)
Bref un petit effort de ta part en serait le bienvenue, (espace) rien que pour (par) simple convivialité.

Après c'est juste l'hôpital qui ce fout de la charité! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyMer 8 Sep - 23:51

plume68 a écrit:
Juste histoire d'embêter fosco, l'orthographe c'est bien, mais le reste...

Je suis un étranger (...) qui essaye d(')e(n) faire un max(imum) (du) point de vue (de l')orthographe.
Nous sommes sur un forum et les (des) efforts sont souhaitables. (Majuscule)
Tes écrits sont péniblement ahurissants au lexique... (Majuscule) (cela ne veux rien dire)
Bref un petit effort de ta part en serait le bienvenue, (espace) rien que pour (par) simple convivialité.

Après c'est juste l'hôpital qui ce fout de la charité! Mr. Green
mes écrits ressemblent bien de loin à ceux postés plus haut...cependant
merci de me corriger...j'en ferai bon usage a la longue.
mais il faut faire des efforts de ta part aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 0:01

fosco a écrit:
plume68 a écrit:
Juste histoire d'embêter fosco, l'orthographe c'est bien, mais le reste...

Je suis un étranger (...) qui essaye d(')e(n) faire un max(imum) (du) point de vue (de l')orthographe.
Nous sommes sur un forum et les (des) efforts sont souhaitables. (Majuscule)
Tes écrits sont péniblement ahurissants au lexique... (Majuscule) (cela ne veux rien dire)
Bref un petit effort de ta part en serait le bienvenue, (espace) rien que pour (par) simple convivialité.

Après c'est juste l'hôpital qui ce fout de la charité! Mr. Green
mes écrits ressemblent bien de loin à ceux postés plus haut...cependant
merci de me corriger...j'en ferai bon usage a la longue.
mais il faut faire des efforts de ta part aussi Mr. Green
Winolk et rebelot ce n'est pas français mais tempi jocolor et puis auci il y a un ptit truc fosco que moi je te ferait remarque
car apparament tu aime me faire la leçon dans la vie comme dans les forum plus que l'orthographe la politesse et bien plus importante "bonjour merci ect..
a bonne entendeur Wink
allez défoule toi je men f.. pig
Revenir en haut Aller en bas
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 1:07

bon les ami a ma grande surprise j'ai pus avoir un contact avec l'entreprise schwarz-etienne
les seul renseignement que j'ai eu son que ses une montre fabrique notamment pour le marchez américain avant 1940
et qu'il était si l'on peut dire des montre haute gamme animer de mouvement landeron -venus-ou valjou
sa avance tout doucement cette enquête
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 1:15

plume68 a écrit:
Juste histoire d'embêter fosco, l'orthographe c'est bien, mais le reste...

Je suis un étranger (...) qui essaye d(')e(n) faire un max(imum) (du) point de vue (de l')orthographe.
Nous sommes sur un forum et les (des) efforts sont souhaitables. (Majuscule)
Tes écrits sont péniblement ahurissants au lexique... (Majuscule) (cela ne veux rien dire)
Bref un petit effort de ta part en serait le bienvenue, (espace) rien que pour (par) simple convivialité.

Après c'est juste l'hôpital qui ce fout de la charité! Mr. Green
N'empeche que ce qu'écrit Fosco est lisible.
Si ca continue, on va lire des posts en style SMS, alors un petit effort SVP, on demande pas de la grande littérature, juste un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 1:16

bon, pour faire avancer le chmilblic, tu dois pouvoir dévisser la couronne de la tige de remontoir.
Pour ce faire, prend une petite pince et protège la avec du plastique ou du papier pour ne pas abimer le filet de la tige. tu sert bien et tu tourne la couronne.
par contre, vue les photos, le mouvement a l'air bien encrassé. donc je pense qu'il va falloir forcer un peu. peut-être qu'une petite goutte de dégrippant pourrait aider, mais attention à ne pas en mettre trop!!!!!

A+. tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 1:22

je suis d'accords avec toi shoulderblack, mais bon... les explications de cartelle ne sont pas non plus incompréhensibles. et puis j'aime bien embêter fosco Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 1:35

nen msieu ses pas moi ses lui qui a commençait toute façon jvai le dire a maaaadaaam clown
plus sérieusement merci plume68
je vais voir sa et je vous tien au courent
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 1:40

avec plaisir cartelle

après, ce que dit fosco n'est pas tout à fait faux.
sur ce coup là word est ton ami!!!! un petit coup de correcteur orthographique ça peut aider!


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Probleme ouverture sur une montre astin Empty
MessageSujet: Re: Probleme ouverture sur une montre astin   Probleme ouverture sur une montre astin EmptyJeu 9 Sep - 1:43

cartelle a écrit:
nen msieu ses pas moi ses lui qui a commençait toute façon jvai le dire a maaaadaaam clown
plus sérieusement merci plume68
je vais voir sa et je vous tien au courent
T'es-tu relu ? Incompréhensible

ZEN a écrit:
...Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ouverture sur une montre astin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture réussie de ma astin
» Ouverture montre Elgé
» Problème d'ouverture de boites
» Ouverture d'une montre - help
» Ouverture montre Blazor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: