| Problème d'ouverture de boites | |
|
+4geoff1712 chronofolie Oldschool LETRANGER 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Problème d'ouverture de boites Lun 19 Oct - 22:39 | |
| Bonsoir, Grace à FAM j'ai appris à ouvrir les boites vissées et clipsées. Je me suis même équipé d'un outillage complet. Mais j'ai un problème avec les deux fonds suivants: [img] Comment ouvrir ces boites ? Comme les fonds clipsés simples mais en forçant ? Il y a-t-il un truc ou une technique particulière ? Merci d'avance. Pour ceux que le verso intéresse également: Il s'agit d'une TISSOT dame automatique et d'une CAMY mécanique. |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Lun 19 Oct - 22:47 | |
| Marteau et burin, y a pas d'autre solution avec ce genre de montres Ne force surtout pas, tu vas casser ton ouvre-boite. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Lun 19 Oct - 23:00 | |
| A la lame de rasoir pour les deux fonds problématiques, dépose du bracelet avant l'opération pour la 2e. Ou alors 'l'ouvre bouteille Bergeon' |
|
| |
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Lun 19 Oct - 23:12 | |
| Merci pour tes suggestions constructives.
J'utilise une lame de rasoir comme un levier en commençant, par exemple, du coté opposé à la couronne ?
Pas de risque de casser cette lame ?
Concernant l'ouvre-bouteilles bergeon, je ne vois pas très bien de quoi il s'agit.
S'agirait-il d'un décapsuleur qui pourrait faire levier ?
Merci d'avance. |
|
| |
geoff1712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Sam 7 Nov - 22:38 | |
| Je te conseille également d'enlever les bracelets et d'utiliser une lame de cutter et un petit marteau d'horloger.
Bonne ouverture ;-)))) |
|
| |
foudheure Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 9:40 | |
| hello, le mieux est de retirer les bracelets, tu risques alors de voir apparaitre entre cornes un dégagement pour permettre l'ouverture. A la loupe, on voit mieux ce genre de repère. Bonne ouverture. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 11:08 | |
| tiens ,vous me donner une idée
pour midi je vais m'acheter des huitres |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 11:14 | |
| - tactic! a écrit:
- tiens ,vous me donner une idée
pour midi je vais m'acheter des huitres Moi c'est déjà fait. Comme tous les dimanches. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 12:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 13:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 13:54 | |
| Je dois rajouter du citron dans ma TISSOT et ma CAMY après ouverture ?
Faut-il que je prépare des toasts beurrés avant de les ouvrir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 14:49 | |
| 5 minutes pour une douzaine d'huîtres Sinon pour les fonds clipsés récalcitrants il y a ça, mais pas donné. |
|
| |
geoff1712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 14:50 | |
| Je suis allergique aux huitres, DOMMAGE |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Dim 8 Nov - 22:24 | |
| - tactic! a écrit:
- tiens ,vous me donner une idée
pour midi je vais m'acheter des huitres oups...... je rectifie donne z |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'ouverture de boites Mer 11 Nov - 7:21 | |
| Malgré vos conseils, pas moyen d'ouvrir ces choses (les montres pas les huitres...).
Je renonce et je vais donc chercher un horloger local capable de procéder à de "simples" ouvertures....
En général j'aime bien connaitre quel est le mouvement avant d'engager, éventuellement, des frais de restauration.
Je suppose, a priori: - pour la TISSOT automatique: ETA ou encore TISSOT si d'avant 1980 ? - pour la CAMY manuelle: peut-être ETA ?
Je serai fixé après ouverture.
Merci, néanmoins, pour votre aide et pour la bourriche d'huitres. |
|
| |
| Problème d'ouverture de boites | |
|