FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils Réparation Seiko Vintage

Aller en bas 
+3
hontoir
DjMerguez
Charlee
7 participants
AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyMer 8 Sep - 14:20

Ca y est j’ai enfin trouvé une montre automatique vintage thumleft ; c’est une Seiko de 1970.
J’ai énormément de questions, alors je vais tout balancer d’un coup. Ziad

Recto (oui elle a eu mal...) Evil or Very Mad
Conseils Réparation Seiko Vintage 2u6gznq" border="0" alt=""/>

Et Verso:
Conseils Réparation Seiko Vintage Qzk8jt" border="0" alt=""/>

Like a Star @ heaven Est-ce que quelqu’un saurait me donner le modèle ou le mouvement qui pourrait être à l’intérieur (sur le fond, il y a écrit 7005-8022 et 120147 Japan-C) ?

Like a Star @ heaven J’arrive à changer l’heure et la date, la couronne est en bon état. Le rotor a l’air de bien tourner. Je pense donc que c’est un problème de ressort ou de spiral… Vous en pensez quoi ? (je fais peut être, voire surement, des conclusions trop hâtives) Incompréhensible

Like a Star @ heaven Afin de mettre mes (gros) doigts dedans, il me faut retirer le fond mais du fait des 6 encoches qu’on peut voir sur le fond, j’imagine qu’il faut un outil particulier… Ca veut forcément dire que le fond est vissé du coup ?

Like a Star @ heaven Comme vous pouvez le voir, elle a pris quelques coups. J’aimerai bien, une fois réparée, changer le verre. Est-ce que vous pensez que je pourrai retrouver exactement le même sur la baie par exemple ?

Like a Star @ heaven J’aimerai aussi la polir, mais je ne sais pas quels produits et outils utiliser… Est-ce que quelqu’un aurait un site ou un magasin à me conseiller pour m’équiper ?

geek Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... geek

Merci pour votre aide qui, j’en suis persuadé, sera très utile !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyMer 8 Sep - 14:39

Tu aurais peut-être plus de réponses directement sur le forum Seiko.

Ta montre a comme mouvement le Seiko 7005, c'est le modèle 8022. D'après le calculateur de date, elle est de 1971.

Tu trouveras des détails sur le mouvement ici : http://people.timezone.com/msandler/Articles/Workbench/Seiko/Seiko7005.html

Ça ressemble en effet bien à un fond vissé, il existe des outils spécifiques pour les ouvrir, ainsi que des méthodes moins onéreuses.

Le verre plexi se polit au PolyWatch, l'acier brillant au Cape Cod.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyMer 8 Sep - 16:13

Le verre plexi se polit au PolyWatch, l'acier brillant au Cape Cod.

a la fois quand on voit le plexi..... What the fuck ?!? mieux vaut en changer... Mr. Green bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyMer 8 Sep - 17:13

Les verres Seiko sont en hardlex et ne se polissent pas. Je te deconseille le sav Seiko pour le verre. Il les fournit toujours mais à un prix équivalent à celui de la montre. La baie avec un peu de patience.
Pour ouvrir le fond: http://www.outils-horloger.de/html/ouvre-boitiers.php?id=0030af
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyMer 8 Sep - 18:08

luciole a écrit:
Les verres Seiko sont en hardlex et ne se polissent pas. Je te deconseille le sav Seiko pour le verre. Il les fournit toujours mais à un prix équivalent à celui de la montre. La baie avec un peu de patience.
Pour ouvrir le fond: http://www.outils-horloger.de/html/ouvre-boitiers.php?id=0030af
T'es sur qu'ici ce n'est pas un plexi????
le verre etait reservé pour des montres plus recentes type seiko 5
la je pense que c'est vraiment un plexi donc polissable mais on voit bien qu'il y a des pocs et la.....
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyMer 8 Sep - 18:11

hontoir a écrit:
luciole a écrit:
Les verres Seiko sont en hardlex et ne se polissent pas. Je te deconseille le sav Seiko pour le verre. Il les fournit toujours mais à un prix équivalent à celui de la montre. La baie avec un peu de patience.
Pour ouvrir le fond: http://www.outils-horloger.de/html/ouvre-boitiers.php?id=0030af
T'es sur qu'ici ce n'est pas un plexi????
le verre etait reservé pour des montres plus recentes type seiko 5
la je pense que c'est vraiment un plexi donc polissable mais on voit bien qu'il y a des pocs et la.....
Le Hardlex est un pléxi renforcé, d'après ce que je crois et il se polit éventuellement avec une pâte diamant. Les autres polish le rendent opaque.
J'ai eu le tour avec une 5 de 74....40€ le harlex! On peux trouver un équivalent plexi chez Verlux, je pense.
Si c'est un simple pléxi, alors pas de problemes.

http://montresdeplongee.forumrama.com/technique-vintage-anciennes-f16/polissage-verre-de-montre-hardlex-suite-rayures-t1757.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyJeu 9 Sep - 9:04

hontoir a écrit:
luciole a écrit:
Les verres Seiko sont en hardlex et ne se polissent pas. Je te deconseille le sav Seiko pour le verre. Il les fournit toujours mais à un prix équivalent à celui de la montre. La baie avec un peu de patience.
Pour ouvrir le fond: http://www.outils-horloger.de/html/ouvre-boitiers.php?id=0030af
T'es sur qu'ici ce n'est pas un plexi????
le verre etait reservé pour des montres plus recentes type seiko 5
la je pense que c'est vraiment un plexi donc polissable mais on voit bien qu'il y a des pocs et la.....

Je pense que le polissage ne suffira pas... il y a des morceaux qui ont sauté.
Un remplacement sera plus efficace (et moins technique pour moi je pense clown )

thumleft En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, et merci DjMerguez pour ton lien, c'est très instructif! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptyVen 21 Jan - 22:22

Je pense enfin avoir trouvé le verre de remplacement de ma Seiko Vintage en cherchant par le numéro de boitier (7005-8022).
Je n'ai pas pu chercher le verre par ses dimensions parce qu'il y a énormément de type de verres différents...
Le problème est que j'ai 2 références comportant glass sur cousinsuk...
  • Seiko Glass 310T11ANG0 GP (Sternkreuz XAG311.623)

  • Seiko Glass 310T11ANS0 Steel (Sternkreuz XAC311.624)


Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Incompréhensible Là où il y a écrit là où il y a écrit Steel (2ème réf), c'est le fond du boitier en métal, et le GP (1ere ref) c'est le verre?

Pourriez vous m'éclairer si vous être plutôt sûr de vous svp?
Merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5107
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 9:01

A mon avis GP = Gold Platted
Steel c'est clair.

C'est un verre armé avec une bague métal à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 11:20

Je pense que tu iras plus vite et que cela te coutera moins cher d'acheter une de ses soeurs en bon etat. C'est pas ce qu'il manque les mamies Seiko sur le net.... a moins que tu veuilles te faire la main. My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 11:34

Hypnos a écrit:
A mon avis GP = Gold Platted
Steel c'est clair.

C'est un verre armé avec une bague métal à l'intérieur?

Oui Hypnos c'est bien avec une bague métal à l'intérieur. Ca veut dire qu'il faut commander les 2? Incompréhensible

dodginaldo a écrit:
Je pense que tu iras plus vite et que cela te coutera moins cher d'acheter une de ses soeurs en bon etat. C'est pas ce qu'il manque les mamies Seiko sur le net.... a moins que tu veuilles te faire la main. My 2 cents.

Mon but n'est pas d'avoir une montre quelconque qui fonctionne mais de faire ressusciter la montre de mon beau-père qu'il a eu en cadeau pour ses 18 ans. Il y a des choses qui ont une plus grande valeur sentimentale que financière. C'est comme se dire qu'une fois qu'un animal de compagnie, de style hamster, est malade, au lieu d'essayer de le guérir, on le tue et on en achète un autre en se disant que son enfant n'y fera pas la différence...

Et en plus ça me faire découvrir chaque fois un peu plus dans le monde de l'horlogerie! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 11:49

oups j'avais zappe le cote montre de famille.....
forcement c'est pas pareil.
Le probleme de lire en diagonale. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 11:59

Citation :
Hypnos a écrit:
A mon avis GP = Gold Platted
Steel c'est clair.

C'est un verre armé avec une bague métal à l'intérieur?


Oui Hypnos c'est bien avec une bague métal à l'intérieur. Ca veut dire qu'il faut commander les 2? Incompréhensible

Hello, il faut que tu commande le verre GP si ta montre est dorée ou acier si ta montre est chromée/acier. C'est juste une question de couleur pour la bague de renfort du verre.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 12:43

Super merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5107
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 12:56

Toquante26 a écrit:

Hello, il faut que tu commande le verre GP si ta montre est dorée ou acier si ta montre est chromée/acier. C'est juste une question de couleur pour la bague de renfort du verre.
jocolor

J'allais le dire.
Mais après tout c'est une affaire de goût, bague dorée pour boîte acier ou le contraire, chacun fait comme il veut.

Par contre il te faudra une potence pour poser le verre, la pince crabe ne fonctionne pratiquement sur ce genre de verre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 12:57

Ca ressemble à quoi une potence?... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5107
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 13:24

Pas à ça
Conseils Réparation Seiko Vintage 110122012124651947511214

... bon d'accord c'était peu courageux de se moquer..

mais à ça (c'est une des sortes existantes):
http://www.outils-horlogers.com/2008/11/potence-pour-fonds-clipss-et-verres-de.html

Publicité en prime, mais je crois que les membres de FAM ont des réducs chez Atlantime

https://forumamontres.forumactif.com/t3828-bonnes-affaires-reservees-aux-membres-du-forum


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils Réparation Seiko Vintage Empty
MessageSujet: Re: Conseils Réparation Seiko Vintage   Conseils Réparation Seiko Vintage EmptySam 22 Jan - 15:12

Merci Hpypnos batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
 
Conseils Réparation Seiko Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Conseils réparation chrono Tissot
» Réparation Oris : besoin de vos conseils
» Révision/Réparation d'une Seiko - King Seiko cal.4502A
» reparation montre vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: