FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Fossil ME1026

Aller en bas 
+18
Stagg
-Axelle-
NiTi
fred-tictac
thx-2
Lord Vorkosigan
Maset
BlD'S
ZZZzzz
Big K
Pierre-Yves
babky
nermal
shad
laloutre
pixel14
ailleurs
Kiri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiri
Membre Actif
Kiri


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/09/2010

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:57

Waou vous l'avez déterré ce post ^^

Le mois suivant l'achat de la montre j'ai acheté une SEIKO Kinetic 5M63

ET y a une mois j'ai acheté une Tissot Visodate.

Quand j'ai acheté une fossil c'est parce qu'il me fallait une montre pour éviter de sortir mon Nokia pour lire l'heure. Aimant la mécanique, je me suis posé des questions quant au fonctionnement d'une montre. Et voilà où j'en suis, je vis très bien avec ma belle viso.

La fossil je l'ai offert à mon frère.

en 2 c'est bien d'évoluer ainsi...C'est le porte feuille qui a évolué !
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:52

donc tout s'est bien terminé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:42

Kiri a écrit:
Waou vous l'avez déterré ce post ^^

Le mois suivant l'achat de la montre j'ai acheté une SEIKO Kinetic 5M63

ET y a une mois j'ai acheté une Tissot Visodate.

Quand j'ai acheté une fossil c'est parce qu'il me fallait une montre pour éviter de sortir mon Nokia pour lire l'heure. Aimant la mécanique, je me suis posé des questions quant au fonctionnement d'une montre. Et voilà où j'en suis, je vis très bien avec ma belle viso.

La fossil je l'ai offert à mon frère.

en 2 c'est bien d'évoluer ainsi...C'est le porte feuille qui a évolué !

Très bon choix la tissot visodate bravohap
Si tu aimais le look de la fossil, regarde la oris artelier skeleton (il n'y a pas la petite seconde mais la finition sera bien meilleure....pour un prix supérieur bien entendu Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Kiri
Membre Actif
Kiri


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/09/2010

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:21

Effectivement elle a de la prestance la oris !!! Au début j'étais impressionné de voir le mécanisme. Je me suis rendu compte que trop ce n'est pas mon kiff. Alors la Tissot me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
ZZZzzz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:36

babky a écrit:
1) Bonjour
2)Bienvenu
3)Il y a meilleur comme premier post sur un forum, comme par exemple se présenter.
4)Fossil était une marque qui emboitait des mouvements japonnais auparavant (Myota) (J'en possède également une). Il y avait une recherche de qualité de la marque.
5) Depuis quelques années Fossil emboite des mouvements chinois à 30cents de mauvaise qualité pour revendre leur montre à plus de 100€/200€. Après c'est un peu le même principe que les montres de couturier (Boss, Armani...) sauf que Fossil fait payer moins cher. Bref Ici c'est un forum où l'on parle de montre, de toutes les montres en effet sinon le post n'existerait pas, mais le fait est que la grande majorité des membres considèrent ces montres comme ils considèrent le caca de leur chien dans la rue... Je te laisse imaginer.
6)Tu trouveras pleins de bonnes raisons d'avoir un point de vue plus global sur le forum.
7)Si tu peux développer ta culture horlogère et choisir par la suite des montres qui te plaisent et qui représentent quelque chose d'autre que de l'enfumage de portefeuille, on aura avancé! Very Happy

Bonjour,

Désolé, j'ai répondu à un vieux topic, ce n'était pas voulu (j'ai regardé le jour et le mois mais pas l'année). Je ne sais plus trop comment je suis tombé dessus (probablement en faisant des recherches sur la marque Fossil) mais j'ai eu envie de réagir. Car j'avais un peu l'impression que Kiri qui était content de présenter sa première montre s'était fait un peu gâché son bonheur de par les réponses des gens plus expérimentés ici (bien que cela ne soit évidemment pas intentionnel).

C'est vrai que je ne me suis pas présenté mais j'avoue que je n'en vois pas spécialement l'intérêt car je ne suis pas passionné par les montres et certains d'entre vous diront que pour quelqu'un qui porte une Fossil cela n'est guère étonnant ;-). Mais alors Que fais-je ici ? Je viens de l'expliquer juste avant, et puis je pourrai toujours venir à l'occasion pour poser des questions/satisfaire ma curiosité car il est vrai que ce forum est une mine d'informations.

Pour ne pas paraître impoli et pour faire court j'ai donc 33 ans, je travaille dans l'informatique et suis marié (ça vous le savez), sans enfant, voilà ;-)


Et pour finir je rejoins l'idée qu'entre une montre qui ne vaut certes pas son prix mais qui "visuellement plait" et une autre montre qui vaut bien plus son prix mais qui est aussi beaucoup plus cher, le choix n'est pas forcément évident.


A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
-Axelle-
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2015

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai flashé sur une montre fossil   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 0:07

Bonsoir,

Désolée de déterrer ce sujet, je m’appelle Axelle et je compte bientôt faire l’acquisition d’une montre fossil automatique (ME3069P) en tant que première « vrai » montre.

Et je me demandais si certains d’entre vous avait déjà eu une fossil automatique ? Si oui, combien de temps a-t-elle durée ? La garantie dure 2 ans et j’ai peur qu’elle me lâche au bout de 2 ans et 1 semaine…

Je sais bien que les Seiko ou les Orient sont bien mieux d’un point de vue mécanique, mais leur physique ne me plait pas du tout… Je cherche une automatique « squelette » pour voir le mécanisme et je n’en trouve pas de qualité à mon budget (200€ max) donc si vous connaissez des marques fiables avec ce design et à ce prix je suis aussi preneuse de tout conseil !

En vous remerciant d’avance, Axelle.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:29

Quel style de montre te plait ? je pense vraiment que tu fais un mauvais choix en t'orientant vers la marque fossil.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:49

Bonjour Axelle, par acquis de conscience je viens d'aller voir cette Fossil ICI
Pas si merdique que ça je trouve pour une Fossil. Par rapport à la daube présentée à la création de ce fil en 2010 ils ont fait des progrès je trouve.

Dans ton budget (200 €) une montre automatique "squeletée" ça va être chaud de toute façon et tu n'en auras pas 36.
Alternatives possibles : les marques chinoises. Quitte à ce que ça vienne de Chine autant que la marque soit chinoise, non ? Wink


Sea-Gull M182SK
fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 15054659.6236fa

Beijing Watch Factory Beihai "skeleton"
fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Dsc_0323
(Crédit : Seiko007 sur Fam)


edit : ... et la Swatch Body & Soul (que j'oubliais) bien entendu Chinois

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Bs0002c
Revenir en haut Aller en bas
Kiri
Membre Actif
Kiri


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/09/2010

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:39

-Axelle- a écrit:
Bonsoir,

Désolée de déterrer ce sujet, je m’appelle Axelle et je compte bientôt faire l’acquisition d’une montre fossil automatique (ME3069P) en tant que première « vrai » montre.

Et je me demandais si certains d’entre vous avait déjà eu une fossil automatique ? Si oui, combien de temps a-t-elle durée ? La garantie dure 2 ans et j’ai peur qu’elle me lâche au bout de 2 ans et 1 semaine…

Je sais bien que les Seiko ou les Orient sont bien mieux d’un point de vue mécanique, mais leur physique ne me plait pas du tout… Je cherche une automatique « squelette » pour voir le mécanisme et je n’en trouve pas de qualité à mon budget (200€ max) donc si vous connaissez des marques fiables avec ce design et à ce prix je suis aussi preneuse de tout conseil !

En vous remerciant d’avance, Axelle.

Bonjour Axelle,

Les montres Fossil sont tendances de part leur design simple et abordable. Les mouvements ne sont pas les plus fiable dans le temps. La montre que j'ai présenté, je ne l'ai jamais mise car je sais que c'est du China (je ne connaissais pas les montres à ce moment là), je l'ai offerte à mon frère quand il a eu son bac mais il n'est pas montre. Je pense la reprendre pour quand je sors pour des soirées chez un pote. Pour 200€ une automatique de bonne qualité c'est juste, surtout en squelette Smile mais tu peux te prendre une facilement pour 200€ max chez Fossil.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:01

Oups... kiri est encore parmi nous Mr. Green
J'espère que tu ne t'es pas vexé pour la "daube" de début de fil ? Je me doutais bien de toute façon que depuis 2010 tu étais passé à autre chose Wink
C'est cette photo qui m'a fait bondir :

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 08092010

Là je dis non fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 781367
Comme je l'ai dit à Axelle en skeleton : Sea-Gull, BWAF ou Swatch Body & Soul. Les 3 sont sympas, avec une préférence pour les deux chinoises de manufacture fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
-Axelle-
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2015

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:59

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais regarder les Sea-Gull que je trouve jolie aussi !
Par contre j'avoue que je trouve la swatch un peu trop tape à l'oeil avec la marque gravée tout autour Neutral
J'irais aussi voir à l'outlet fossil, tant qu'à acheter une montre peu fiable, autant qu'elle soit peu chère...
Revenir en haut Aller en bas
-Axelle-
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2015

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:13

J'ai aussi repéré des automatiques "squelette" en réduction sur des sites de vente privée de la marque Stührling et Jean Bellecour.
Est ce que vous connaissez ?

La remise faite est juste énorme donc je doute que ce soit de la qualité mais on ne sait jamais : si c'en est, je ne veux pas les rater !

Merci d'avance, Axelle
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:40

Un conseil, laisse tomber ces 2 marques et les pseudos ventes privées... Jean Bellecour... really ? What the fuck ?!?
Je reconnais qu'on adhère - ou pas - au style de la body and soul.
Quoi qu'il en soit tu devrais bien réfléchir avant de prndre une montre squelette. Je n'en ai jamais eu spécialement envie personnellement mais il paraît qu'on s'en lasse vite. Un fond transparent ne pourrait-il pas de satisfaire ? (le fond c'est le verso de la montre).
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 6:51

-Axelle- a écrit:

Par contre j'avoue que je trouve la swatch un peu trop tape à l'oeil avec la marque gravée tout autour Neutral



dans la même marque et même style (sans la marque gravée tout autour) tu as la Swatch Uncle Charly YAS112G:




http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/uncle-charly-yas112g.html
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 10:10

Jean Bellecour...

... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Fossil ME1026   fossil - Montre Fossil ME1026 - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 16:00

C'est un lointain cousin de Louis Cottier? Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à la montre squelette, +1 pour la swatch B&S ou consort ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Fossil ME1026
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur montre FOSSIL
» Avis sur une montre Fossil
» Montre Fossil ME1019
» Montre fossil s arrete
» Je cherche une montre de la marque Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: