FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 19:13

bonjour a tous. je suis jonathan et j'ai quelque petite question a vous poser.
j'ai une montre ancienne qui a appartenu a mon arriere grand pere et elle est en sale etat.j'aimerai savoir si elle est reparable, combien ça pourait me couter de la faire refaire et ou je peux la ramener pour ça? y manque les aiguilles et la vitre qui s'ouvre.elle est je pense du 23/08/47 (c'est frapper dessus Smile ) il y a ecrit " cylindre remontoir 6 rubis" au dos. elle fait encore tic-tac quand meme Laughing .pouvez vous m'aider, en plus j'y connais rien Embarassed .j'ai une photo pour vous donnez une idée. merci d'avance
besoin de renseignements 1007745pc4.th
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 19:18

Bonjour Jonathan ,

Ce type de montre se répare facilement mais il faudrait savoir ce dont il souffre. S'il fait "Tic-tac" il ne lui manque peut-être que les aiguilles et un nettoyage. Un horloger peut te faire ça pour une cinquantaine d'euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jonathan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 19:21

ha ouai. c'est pas trop chere alors. mais pour retrouver les meme aiguilles c'est quasi impossible non?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 19:31

ZEN a écrit:
Bonjour Jonathan ,

Ce type de montre se répare facilement mais il faudrait savoir ce dont il souffre. S'il fait "Tic-tac" il ne lui manque peut-être que les aiguilles et un nettoyage. Un horloger peut te faire ça pour une cinquantaine d'euros.

Euh pour une révision-nettoyage + ajustement des aiguilles + verre ancien en verre : 50.00 eur. What the fuck ?!? spiderman !?!

A 50 eur. pour tout ce boulot , j'ouvre meme pas la montre ... affraid spiderman
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 20:57

donc la seul chose qu'il me reste a faire c'est ramener la montre chez un horloger pour un devis Incompréhensible .en tous cas merci pour les renseignements. cool le forum, bonne continuation Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 21:10

A 50euros, on peut avoir huilage des pivots du balancier, aiguille et un verre . Mais Jonhatan ne va pas utiliser cette montre tous les jours.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jonathan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 21:17

ben non c'est juste pour refaire vivre un souvenir de famille .
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-20, 21:29

ZEN a écrit:
A 50euros, on peut avoir huilage des pivots du balancier, aiguille et un verre . Mais Jonhatan ne va pas utiliser cette montre tous les jours.

Alors ça , c'est le meilleur moyen pour s'attirer des ennuis ! Du genre le client qui revient 1 mois après "j'ai payé ma réparation , mais montre ne règle pas bien , s'arrete de temps en temps " et j'en passe ! Et le sucre cassé sur le dos ...

Non , soit on révise , soit garde l'épave ds la boite à chaussures ! Y as peut-etre des "horlogers" que ça amuse , pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-24, 20:10

Citation :
Alors ça , c'est le meilleur moyen pour s'attirer des ennuis ! Du genre le client qui revient 1 mois après "j'ai payé ma réparation , mais montre ne règle pas bien , s'arrete de temps en temps " et j'en passe ! Et le sucre cassé sur le dos ...

Non , soit on révise , soit garde l'épave ds la boite à chaussures ! Y as peut-etre des "horlogers" que ça amuse , pas moi !
scratch un peu bizard comme mec. Laughing .
merci pour les renseignements Impec
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty2006-08-24, 20:18

jonathan a écrit:
Citation :
Alors ça , c'est le meilleur moyen pour s'attirer des ennuis ! Du genre le client qui revient 1 mois après "j'ai payé ma réparation , mais montre ne règle pas bien , s'arrete de temps en temps " et j'en passe ! Et le sucre cassé sur le dos ...

Non , soit on révise , soit garde l'épave ds la boite à chaussures ! Y as peut-etre des "horlogers" que ça amuse , pas moi !
scratch un peu bizard comme mec. Laughing .
merci pour les renseignements Impec

Alors là , t'as tout compris et en 5 messages ! Bizarre et mec à la fois , Bravo Impec !
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: