FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronique d'une histoire ... IWC

+22
darktotor51
PhZ
Ledfanatic
watchconcept
rexet
jackyaudio
GYROTOURBILLON
Pierre-Yves
gregory31
fantaspip
Olivier 05
wiltzois
dhb
henrik38
Phil10
MK007
sylvain.
Sevenless
roloniaille
zeppelin
Morfeo2B
SJerome
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SJerome
Nouveau
SJerome

Chronique d'une histoire ... IWC Empty
MessageSujet: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 01:22

Je vous salue,

Je désirerai partager avec vous l'intérêt exacerbé que j'ai pour cette marque :

'La recherche de la perfection technique fait partie de la philosophie de l'entreprise'

Passionné par la marque IWC, je souhaiterai avoir vos avis en tout genre, positifs, négatifs aussi, commentaires, photos, expériences, ...

Je serais curieux de connaître le modèle que vous portez (ou avez) et l'expérience que vous en avez, ou celle que vous voudriez acquérir.

J"espère susciter un vif intérêt pour ce sujet.

A bientôt ...

PS : je ne sais pas si ce topic à déjà été abordé de la sorte.

Chronique d'une histoire ... IWC Iwc-vi10

Revenir en haut Aller en bas
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 09:00

Pour ma part j'ai une IWC Portugaise Chrono que voici et j'en suis très heureux:
Chronique d'une histoire ... IWC I984428_P1000471
Je trouve qu'IWC est une des marques les plus respectables du monde Horloger et représente l'anti bling-bling tout en évoluant.
Mes préférées (après la mienne) sont la portugaise 7j et la plus belle (mais chère) est la portugaise quantième perpetuelle bleu marine.

Chronique d'une histoire ... IWC Iwc-portugaise-quantieme-perpetuel
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 09:13

pour moi aussi que du bonheur avec IWC

une ancienne revendu
Chronique d'une histoire ... IWC Dsc01224

pour celle ci
Chronique d'une histoire ... IWC Dsc02124

et mon ingénieur
Chronique d'une histoire ... IWC Dsc01019
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 09:26

je sens que ce post va nous en mettre plein la vue ! Perso, je suis tombé raide dingue de l'aquatimer....
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 10:34

Wink https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/trio-iwc-t87064.htm

Rien d'autre à dire si ce n'est que la big ingénieur et la portuguaise yacht club devraient rejoindre ma boîte en 2011 et la top gun devrait être remplacée par sa grande soeur (la double chrono en 44mm)

sylvain.
Membre Actif
sylvain.

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 11:16

roloniaille a écrit:
je sens que ce post va nous en mettre plein la vue ! Perso, je suis tombé raide dingue de l'aquatimer....

Moi aussi !
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 11:33

Je n'ai jamais eu d'IWC mais ma préférée est l'Ingenieur AMG qui, apparemment, n'est plus construite.

En titane, donc ultra légère et avec un bracelet tissu! I love you

Chronique d'une histoire ... IWC Iwc-iw10
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 15:17

J'ai eu une Aquatimer chrono, une 3717 :
Chronique d'une histoire ... IWC Iwcpilot1

Et j'ai actuellement une Portugaise chrono :
Chronique d'une histoire ... IWC Iwcportsocle
Et une Ingenieur acier :
Chronique d'une histoire ... IWC Iwcingesocle1

Bref, j'aime beaucoup IWC et meme si je trouve que leurs prix sont parfois (souvent en fait) un peu élevé, la qualité est au rendez vous et les montres sont tres belles !
henrik38
Membre super actif
henrik38

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 17:10

Bonjour,j´aurai juste une question car je ne connais pas trés bien cette marque:est-ce que la SAV IWC répare les vintages?question subsidiaire:la solidité est-elle au rendez-vous?
Merci pour vos réponses.
http://henrikerman@gmail.com
SJerome
Nouveau
SJerome

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 18:34

Merci pour ces premières réponses, intéressant ..., par la suite je pourrai peut-être faire une liste de préférence, tout depend du taux de réponse.

Henrik38, je ne peux pas te répondre précisément, tout dépend de la montre, je suppose, tu peux te mettre en relation avec un de leur revendeur :

http://www.iwc.com/retailer.html

Au niveau de la qualité à long terme je te dirai oui oui, j'en ai une depuis longtemps (ma première, une portugaise) et elle fonctionne parfaitement, bien sûr il faut toujours être vigilant avec des montres de cette gamme, les chocs en tout genre ne sont jamais bon pour la précision du mouvement, et je rejoins clairement Morfeo2B, la discrétion assuré au rendez-vous, ce que j'aime dans cette marque. J'espère t'avoir aiguillé.

A bientôt pour la suite ...................

dhb
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 19:19

Points positifs:
-tres belles montres
-intemporelles
-precision des mouvement ETA
-bonnes occasions en 2nd main

Points negatifs:
-Entree de gamme chere pour de l'ETA
-montres epaisses et lourdes rdm 7j (certains n'apprecient pas)
-imprecision des mouvements in house ce qui est derangeant puisqu'il vantent leur savoir faire technique....
-decote importante pour certains modeles

Chronique d'une histoire ... IWC Xpuj3t
wiltzois
Membre super actif
wiltzois

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 19:24

Pas mieux , mais un jour ( peut-être ) une 5001 ????

Chronique d'une histoire ... IWC Photos10
SJerome
Nouveau
SJerome

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 20:00

dhb, tous les mouvements ne sont pas de l'ETA, tel que la photo du QP, ainsi que bon nombre de modèle, comme RM et Tourbillon ...,
ainsi que bon nombre de mouvements mythiques, comme le calibre 89 ... attention de ne pas tromper ceux qui connaissent moins la marque.
Pour le tarif je reconnais qu'il y a un peu de l'abus pour certains modèles, mais bon la qualité et la précision sont très très souvent au rdv.
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 20:20

J'adore aussi cette marque de montre mais les "ré-éditions Vinage" sont inabordables....
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 21:21

SJerome a écrit:

dhb, tous les mouvements ne sont pas de l'ETA, tel que la photo du QP, ainsi que bon nombre de modèle, comme RM et Tourbillon ...,
ainsi que bon nombre de mouvements mythiques, comme le calibre 89 ... attention de ne pas tromper ceux qui connaissent moins la marque.
Pour le tarif je reconnais qu'il y a un peu de l'abus pour certains modèles, mais bon la qualité et la précision sont très très souvent au rdv.
Non. dhb a résumé clairement la situation. Et peut en parler en connaissance de cause puisqu'il possède un modèle phare de la gamme, à savoir un QP Portu.
Les mouvements 89 qui animent le régulateur ou la FA Jones sont fort précis, tout comme les bases ETA " tant retravaillées par IWC" (edit modo : image inappropriée) qu'il faut les planquer derrière un fond plein Mr. Green
Le 7 days Pellaton a beaucoup de qualité, mais aucunement celui d'etre précis.
Certains cadrans sont beaux et assurément très bien finis, tout particulièrement (AMHA) ceux de la Portu.
Le SAV pour terminer, fait appel à un ramassis de bras cassés.
A contrario de certains, j'ai possédé plusieurs modèles de la gamme et peux donc en parler par expérience Evil or Very Mad
Tu l'as probablement compris, IWC, exit pour l'heure... Arrow
gregory31
Nouveau

MessageSujet: 1ere IWC, quel bonheur...   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 21:42

Ca y est, j'ai acheté hier ma 1ere IWC, l'aviateur chrono qui me plait tant !!
C'est incroyable le sentiment que j'ai eu en la mettant au poignet, un vrai gamin !
Bravo pour la qualité de ce site et la pertinence de vos posts !!
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 21:51

bonjour et bienvenue

au plaisir de voir une photo de ce joli chrono
gregory31
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 21:55

Merci mais comment fait-on pour insérer une photo ?
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 22:06

gregory31
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 22:13

Chronique d'une histoire ... IWC Iwc-iw12

Et voila la raison de mon bonheur...
Je prendrai des photos de la belle à mon poignet ce weekend..

Encore bravo pour ce super site d'échange et de partage.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 22:22

La mienne se met en poche

Chronique d'une histoire ... IWC Greg11

Chronique d'une histoire ... IWC P10004551

Question mouvement thumleft
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 22:23

welcome et féloches...... Chronique d'une histoire ... IWC Flute2ch Chronique d'une histoire ... IWC Flute2ch Chronique d'une histoire ... IWC Flute2ch

ces Photos de Tony sont Chronique d'une histoire ... IWC Affraid hyper mega fantastiquementmerveilleuses Chronique d'une histoire ... IWC Drunken_smilie

leur acier est vraiment superbe Chronique d'une histoire ... IWC Icon_thumleft

Chronique d'une histoire ... IWC 2v1met10

Chronique d'une histoire ... IWC 169f0j10
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 22:42

Citation :
Les mouvements 89 qui animent le régulateur ou la FA Jones sont fort précis, tout comme les bases ETA " tant retravaillées par IWC" edit modo qu'il faut les planquer derrière un fond plein Mr. Green
Le 7 days Pellaton a beaucoup de qualité, mais aucunement celui d'etre précis.
Certains cadrans sont beaux et assurément très bien finis, tout particulièrement (AMHA) ceux de la Portu.
Le SAV pour terminer, fait appel à un ramassis de bras cassés.
A contrario de certains, j'ai possédé plusieurs modèles de la gamme et peux donc en parler par expérience Evil or Very Mad
Tu l'as probablement compris, IWC, exit pour l'heure... Arrow

Il est vrai que le mouvement de la 5001 n'est pas très précis selon les témoignages que l'on peut retrouver sur le forum mais les mouvements ETA sont véritablement modifiés (contrairement à ce qu'annonce de nombreuses marques), pour exemple voici celui de la portugaise chrono sur lequel le compteur des secondes a migré de 9h à 6h, donc un retravail complet du mouvement de base...+ perlage, échappement modifier et dorures.
Chronique d'une histoire ... IWC Iwccp3pc0
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 22:47

Petite info, les prix viennent d'augmenter (comme chaque année), notamment celui de la portugaise chrono qui est passé en quelques années de 5300€ à 5700€ puis 5950€ et enfin 6150€ à présent.
Ceci permet de garder une côte importante à nos montres sur le marché de la 2nde main...
SJerome
Nouveau
SJerome

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC Empty10/9/2010, 22:54

De l'engouement, c'est parfait ...

Selon fantaspip "Tu l'as probablement compris, IWC, exit pour l'heure ...", n'engage que toi, à penser que tout le monde peut avoir un avis différent Incompréhensible

Plateau QP de la JLC, module IWC / Kurt Klaus, la qualité du mouvement est irréprochable !!! A moins que l'on m'ait trompé ...

Le petit plaisir suivant, le régulateur d'IWC, mouvement inhouse d'une précision redoutable (un des meilleurs mouvements qui existe),
ainsi qu'un plaisir pour les yeux Shocked

Chronique d'une histoire ... IWC Iwc_ra11

Je vous enverrai une photo du mouvement la prochaine fois ..

Bonne continuation avec "IWC" ...

Chronique d'une histoire ... IWC
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant