| Chronique d'une histoire ... IWC | |
|
+22darktotor51 PhZ Ledfanatic watchconcept rexet jackyaudio GYROTOURBILLON Pierre-Yves gregory31 fantaspip Olivier 05 wiltzois dhb henrik38 Phil10 MK007 sylvain. Sevenless roloniaille zeppelin Morfeo2B SJerome 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SJerome Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : France / Suisse Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 01:22 | |
| Je vous salue, Je désirerai partager avec vous l'intérêt exacerbé que j'ai pour cette marque : 'La recherche de la perfection technique fait partie de la philosophie de l'entreprise' Passionné par la marque IWC, je souhaiterai avoir vos avis en tout genre, positifs, négatifs aussi, commentaires, photos, expériences, ... Je serais curieux de connaître le modèle que vous portez (ou avez) et l'expérience que vous en avez, ou celle que vous voudriez acquérir. J"espère susciter un vif intérêt pour ce sujet. A bientôt ... PS : je ne sais pas si ce topic à déjà été abordé de la sorte. |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 09:00 | |
| Pour ma part j'ai une IWC Portugaise Chrono que voici et j'en suis très heureux: Je trouve qu'IWC est une des marques les plus respectables du monde Horloger et représente l'anti bling-bling tout en évoluant. Mes préférées (après la mienne) sont la portugaise 7j et la plus belle (mais chère) est la portugaise quantième perpetuelle bleu marine. |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 09:13 | |
| pour moi aussi que du bonheur avec IWC une ancienne revendu pour celle ci et mon ingénieur |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 09:26 | |
| je sens que ce post va nous en mettre plein la vue ! Perso, je suis tombé raide dingue de l'aquatimer.... |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 10:34 | |
| |
|
| |
sylvain. Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 11:16 | |
| - roloniaille a écrit:
- je sens que ce post va nous en mettre plein la vue ! Perso, je suis tombé raide dingue de l'aquatimer....
Moi aussi ! |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 11:33 | |
| Je n'ai jamais eu d'IWC mais ma préférée est l'Ingenieur AMG qui, apparemment, n'est plus construite. En titane, donc ultra légère et avec un bracelet tissu! |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 15:17 | |
| J'ai eu une Aquatimer chrono, une 3717 : Et j'ai actuellement une Portugaise chrono : Et une Ingenieur acier : Bref, j'aime beaucoup IWC et meme si je trouve que leurs prix sont parfois (souvent en fait) un peu élevé, la qualité est au rendez vous et les montres sont tres belles ! |
|
| |
henrik38 Membre super actif
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : finlande Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 17:10 | |
| Bonjour,j´aurai juste une question car je ne connais pas trés bien cette marque:est-ce que la SAV IWC répare les vintages?question subsidiaire:la solidité est-elle au rendez-vous? Merci pour vos réponses. |
|
| |
SJerome Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : France / Suisse Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 18:34 | |
| Merci pour ces premières réponses, intéressant ..., par la suite je pourrai peut-être faire une liste de préférence, tout depend du taux de réponse.
Henrik38, je ne peux pas te répondre précisément, tout dépend de la montre, je suppose, tu peux te mettre en relation avec un de leur revendeur :
http://www.iwc.com/retailer.html
Au niveau de la qualité à long terme je te dirai oui oui, j'en ai une depuis longtemps (ma première, une portugaise) et elle fonctionne parfaitement, bien sûr il faut toujours être vigilant avec des montres de cette gamme, les chocs en tout genre ne sont jamais bon pour la précision du mouvement, et je rejoins clairement Morfeo2B, la discrétion assuré au rendez-vous, ce que j'aime dans cette marque. J'espère t'avoir aiguillé.
A bientôt pour la suite ...................
|
|
| |
dhb Nouveau
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 19:19 | |
| Points positifs: -tres belles montres -intemporelles -precision des mouvement ETA -bonnes occasions en 2nd main Points negatifs: -Entree de gamme chere pour de l'ETA -montres epaisses et lourdes rdm 7j (certains n'apprecient pas) -imprecision des mouvements in house ce qui est derangeant puisqu'il vantent leur savoir faire technique.... -decote importante pour certains modeles |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 19:24 | |
| Pas mieux , mais un jour ( peut-être ) une 5001 ???? |
|
| |
SJerome Nouveau
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 20:00 | |
| dhb, tous les mouvements ne sont pas de l'ETA, tel que la photo du QP, ainsi que bon nombre de modèle, comme RM et Tourbillon ..., ainsi que bon nombre de mouvements mythiques, comme le calibre 89 ... attention de ne pas tromper ceux qui connaissent moins la marque. Pour le tarif je reconnais qu'il y a un peu de l'abus pour certains modèles, mais bon la qualité et la précision sont très très souvent au rdv.
|
|
| |
Olivier 05 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 20:20 | |
| J'adore aussi cette marque de montre mais les "ré-éditions Vinage" sont inabordables.... |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 21:21 | |
| - SJerome a écrit:
dhb, tous les mouvements ne sont pas de l'ETA, tel que la photo du QP, ainsi que bon nombre de modèle, comme RM et Tourbillon ..., ainsi que bon nombre de mouvements mythiques, comme le calibre 89 ... attention de ne pas tromper ceux qui connaissent moins la marque. Pour le tarif je reconnais qu'il y a un peu de l'abus pour certains modèles, mais bon la qualité et la précision sont très très souvent au rdv. Non. dhb a résumé clairement la situation. Et peut en parler en connaissance de cause puisqu'il possède un modèle phare de la gamme, à savoir un QP Portu. Les mouvements 89 qui animent le régulateur ou la FA Jones sont fort précis, tout comme les bases ETA " tant retravaillées par IWC" (edit modo : image inappropriée) qu'il faut les planquer derrière un fond plein Le 7 days Pellaton a beaucoup de qualité, mais aucunement celui d'etre précis. Certains cadrans sont beaux et assurément très bien finis, tout particulièrement (AMHA) ceux de la Portu. Le SAV pour terminer, fait appel à un ramassis de bras cassés. A contrario de certains, j'ai possédé plusieurs modèles de la gamme et peux donc en parler par expérience Tu l'as probablement compris, IWC, exit pour l'heure... |
|
| |
gregory31 Nouveau
| Sujet: 1ere IWC, quel bonheur... 10/9/2010, 21:42 | |
| Ca y est, j'ai acheté hier ma 1ere IWC, l'aviateur chrono qui me plait tant !! C'est incroyable le sentiment que j'ai eu en la mettant au poignet, un vrai gamin ! Bravo pour la qualité de ce site et la pertinence de vos posts !!
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 21:51 | |
| bonjour et bienvenue
au plaisir de voir une photo de ce joli chrono |
|
| |
gregory31 Nouveau
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 21:55 | |
| Merci mais comment fait-on pour insérer une photo ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 22:06 | |
| |
|
| |
gregory31 Nouveau
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 22:13 | |
| Et voila la raison de mon bonheur... Je prendrai des photos de la belle à mon poignet ce weekend.. Encore bravo pour ce super site d'échange et de partage. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 22:23 | |
| |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 22:42 | |
| - Citation :
- Les mouvements 89 qui animent le régulateur ou la FA Jones sont fort précis, tout comme les bases ETA " tant retravaillées par IWC" edit modo qu'il faut les planquer derrière un fond plein
Le 7 days Pellaton a beaucoup de qualité, mais aucunement celui d'etre précis. Certains cadrans sont beaux et assurément très bien finis, tout particulièrement (AMHA) ceux de la Portu. Le SAV pour terminer, fait appel à un ramassis de bras cassés. A contrario de certains, j'ai possédé plusieurs modèles de la gamme et peux donc en parler par expérience Tu l'as probablement compris, IWC, exit pour l'heure... Il est vrai que le mouvement de la 5001 n'est pas très précis selon les témoignages que l'on peut retrouver sur le forum mais les mouvements ETA sont véritablement modifiés (contrairement à ce qu'annonce de nombreuses marques), pour exemple voici celui de la portugaise chrono sur lequel le compteur des secondes a migré de 9h à 6h, donc un retravail complet du mouvement de base...+ perlage, échappement modifier et dorures. |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 22:47 | |
| Petite info, les prix viennent d'augmenter (comme chaque année), notamment celui de la portugaise chrono qui est passé en quelques années de 5300€ à 5700€ puis 5950€ et enfin 6150€ à présent. Ceci permet de garder une côte importante à nos montres sur le marché de la 2nde main... |
|
| |
SJerome Nouveau
| Sujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC 10/9/2010, 22:54 | |
| De l'engouement, c'est parfait ... Selon fantaspip "Tu l'as probablement compris, IWC, exit pour l'heure ...", n'engage que toi, à penser que tout le monde peut avoir un avis différent Plateau QP de la JLC, module IWC / Kurt Klaus, la qualité du mouvement est irréprochable !!! A moins que l'on m'ait trompé ... Le petit plaisir suivant, le régulateur d'IWC, mouvement inhouse d'une précision redoutable (un des meilleurs mouvements qui existe), ainsi qu'un plaisir pour les yeux Je vous enverrai une photo du mouvement la prochaine fois .. Bonne continuation avec "IWC" ... |
|
| |
| Chronique d'une histoire ... IWC | |
|