FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronique d'une histoire ... IWC

+22
darktotor51
PhZ
Ledfanatic
watchconcept
rexet
jackyaudio
GYROTOURBILLON
Pierre-Yves
gregory31
fantaspip
Olivier 05
wiltzois
dhb
henrik38
Phil10
MK007
sylvain.
Sevenless
roloniaille
zeppelin
Morfeo2B
SJerome
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SJerome
Nouveau
SJerome

Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty10/9/2010, 22:58

Merci Morfeo2B pour ces subtiles et intéressantes précisions bravohap et bien sur les series de photos bravohap bravohap

Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty11/9/2010, 00:20

Merci pour les réponses et les photos,en vous lisant j´ai appris pas mal de choses. thumright
http://henrikerman@gmail.com
SJerome
Nouveau
SJerome

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty11/9/2010, 02:01

Voilà c'était promis, pour ceux qui ne connaissent pas, sans aucune prétention de ma part Chinois

La bête de précision, le calibre 98245, celui de la dernière présentée, le Régulateur ...

Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Iwc_ra13

Je me permets toujours pour les personnes qui ne connaissent pas, et pour son histoire ...

Calibre à remontage manuel, véritable jalon de la technique horlogère, à l'origine F.A. Jones (1868, la fondation), mouvement manufacturé,
Platine 3/4 maillechort, indéformable (idem chez Lange & Söhne),
Balance à vis glucydur, Spiral Breguet,
et la Raquette Jones (flèche de Jones, en hommage à son créateur),

Même mouvement que la Portugaise Special Edition Jones, excepté la décoration,

Un modèle au design classique et éternel Chinois

rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty11/9/2010, 20:00

Egalement fan d'IWC.

J'ai eu une Portugaise Chrono Auto :

Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Iwc4

Et en ce moment j'ai ça au poignet :

Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 IWC_Mark_XVI
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty11/9/2010, 21:06

Bon, je ne possède pas de IWC mais j'en vends donc je donne mon humble point de vue.

IWC c'est une belle maison, qui a une histoire, qui a connue ses heures de gloires, qui possède de très belles pièces en collection telles que,

- Les Portugaise réserve de marche, QP, tourbillons.
- Une ligne aviateur pour tous les gouts (spitfire ou flieger),
- Des montres classiques avec les Portofino qui ne sont pas à mon gout (mais très au gout des chinois Mr. Green ) avec un tarif d'entrée de gamme tout à fait intéressant pour celui qui voudrait se payer une IWC.
- Des nouveautés plutot sympas ("nouvelles" Davinci titane/céramique, Galapagos caoutchouc vulcanisé, Yacht Club...)

Ce que j'apprécie, le fait que les couleurs de cadrans dépendent de la matière de la boite (blanc immaculé : platine, gris : or gris, noir : acier)...

Donc vous l'aurez compris, y'en a pour tout le monde, du classique, du sport, du sport chic, du "vintage" (collection vintage),

Ce qui est sur c'est que c'est du très bon matos, certaines pièces d'un très bon rapport qualité/prix (oui oui voyez plutot le tourbillon régulateur en or gris en édition limitée à moins de 60 000euros).

Des montres en SAV j'en vois passer, et bien c'est pas des délais monstrueux à la AP...Et peu de clients sont mécontents de leurs prestations.

Les mouvements, les manufacturés sont très sympa sauf le remontage manuel qui peu paraitre un peu simpliste mais qui conserve bien les codes de leur antique mouvement de poche,

des ETA OUI mais l'autre jour j'étais à Deauville chez le revendeur IWC, l'horloger sur place (puisque dans notre boutique nous n'en n'avons pas) m'a dit que pour avoir vu des mouvements de portugaise chronos, et bien c'est vachement bien travaillé et fini comparer à un "brut" 7750.

Bref c'est fiable, solide.

IWC étant dans notre TOP2 des plus grosses ventes (en volume) avec Jaeger.

Bref, foncez
Wink

PS : je vous invites à consulter le catalogue, c'est instructif et il est très complet (photos de qualités)

IWC FAMILY PACKSHOT 1 : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-iwc-s-family-part-1-t66012.htm
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty12/9/2010, 18:13

MK007 a écrit:
Je n'ai jamais eu d'IWC mais ma préférée est l'Ingenieur AMG qui, apparemment, n'est plus construite.
En titane, donc ultra légère et avec un bracelet tissu! I love you
Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Iwc-iw10
Plus fabriquée...certes, mais il en reste un peu partout dans le monde Wink
On peut même l'obtenir neuve avec sa garantie pour un très bon prix.
Une adresse ? ==> www.collectorstime.com

Je viens juste de recevoir la mienne et c'est donc le bon topic pour proposer une photo Smile Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Blunt_gi
Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Iwc_001
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty12/9/2010, 23:30

Tu es sûr de ton site, c'est bizarre quand les prix sont divisés par 3... et aussi quand il y a un stock aussi important de montres à 300 000€ présentées sur un site aussi mal conçu...
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 08:02

Collectortime est un site tres serieux (je n'ai jamais commande chez eux mais leur reputation est excellente) mais :
- ils n'ont pas d'Inge AMG, seulement des 46mm
- ils sont hors UE, tu peux donc ajouter 19,6 % de tva, des frais de douane, de dossier, bref un bon 25% de plus. Ca reste interessant mais beaucoup moins tout d'un coup (surtout qu'on trouve assez facilement les IWC avec de bonnes reduc directement chez nous)
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 19:10

Ledfanatic a écrit:

Elle est terrible !!! I love you thumleft
As-tu fait une revue ?
Tes premières impressions ?

Bravo!!! bravohap
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 19:40

Morfeo2B a écrit:

Tu es sûr de ton site, c'est bizarre quand les prix sont divisés par 3... et aussi quand il y a un stock aussi important de montres à 300 000€ présentées sur un site aussi mal conçu...
Ecoute, sûr de mon site ? ...autant qu'un internaute qui vient de commander une montre et la recevoir en 7 jours chrono peut l'être, sans plus Wink
Maintenant on peut douter de tout ou faire confiance à quelqu'un qui a très bonne réputation sur Internet et avec qui la première opération réalisée est un succès.
Phil10 a écrit:
Collectortime est un site tres serieux (je n'ai jamais commande chez eux mais leur reputation est excellente) mais :
- ils n'ont pas d'Inge AMG, seulement des 46mm
- ils sont hors UE, tu peux donc ajouter 19,6 % de tva, des frais de douane, de dossier, bref un bon 25% de plus. Ca reste interessant mais beaucoup moins tout d'un coup (surtout qu'on trouve assez facilement les IWC avec de bonnes reduc directement chez nous)
Pour la TVA, pas de problème, coût de l'opération HT 3200 €uros + 20% = 3840 € environ livrée à domicile et neuve!
Crésus en propose une d'occasion à 3950€ sans facture, sans outils, et j'ai pu l'essayer elle porte vraiment des traces de sa vie antérieure...
Ils n'ont peut-être pas d'ingé AMG en stock..mais j'ai commandé la mienne le 30 août et je l'ai reçue le 6 septembre. Très bonne communication, il suffit d'envoyer un email pour connaître les disponibilités.
REgarde sur cette page si il n'y a pas d'Ingénieur AMG Wink ==> http://www.collectorstime.com/iwc.php#Ingenieur
Maintenant il faut savoir qu'avant de franchir le pas, j'ai cherché ce modèle un peu partout et aux US sur le marché gris elle revient encore plus chère...
Donc je n'ai peut-être pas bien cherché en France, mais en tout cas je ne l'ai pas trouvée dans ces conditions ni dans cet état pour ce prix là !
MK007 a écrit:
Ledfanatic a écrit:

Elle est terrible !!! I love you thumleft
As-tu fait une revue ?
Tes premières impressions ?
Bravo!!! bravohap
Merci Smile
Pas de revue pour l'instant, celle de Panpan est très bien faîte.
Premières impressions ? Que du bon bravohap Après 48h00, elle est toujours dans la seconde avec l'horloge atomique...ce qui n'est pas le cas de ma Breitling Superocéan II qui tape +7s par jour !!
Finitions au top. Bracelet Titane excellent et très bien conçu. Position sur le poignet très agréable. Lisibilité indéniable malgré ses aiguilles un peu épaisses.
Bref, je ne suis pas objectif car elle me plaît énormément Wink
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 19:59

Exact, autant pour moi, elle est bien sur le sit de collectortime ! (j'avais "betement" cliqué sur "Ingenieur" et là elle n'apparait pas, elle est classée dans les "special price ...")
Je ne disais pas que le prix du site n'etait pas interessant, je precisais juste qu'il fallait prendre en compte la TVA et les frais.
(et pour info, a Reims, elle est dispo en boutique a -30% donc a 3700 euros avec garantie tamponnée en France et tout et tout, mais je reconnais qu'elle est difficile a trouver, tout comme ma version acier qui fait egalement parti des modeles arrêtés et que j'adore egalement)
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 20:03

Phil10 a écrit:
Exact, autant pour moi, elle est bien sur le sit de collectortime ! (j'avais "betement" cliqué sur "Ingenieur" et là elle n'apparait pas, elle est classée dans les "special price ...")
Je ne disais pas que le prix du site n'etait pas interessant, je precisais juste qu'il fallait prendre en compte la TVA et les frais.
(et pour info, a Reims, elle est dispo en boutique a -30% donc a 3700 euros avec garantie tamponnée en France et tout et tout, mais je reconnais qu'elle est difficile a trouver, tout comme ma version acier qui fait egalement parti des modeles arrêtés et que j'adore egalement)
Heu...c'est le modèle avec bracelet Titane à 3700€ à Reims ?
Confirme le moi et j'en prend une tout de suite.. car ça fait beaucoup plus que du 30%...elle était à 5900€ prix catalogue celle là !!
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 20:16

La derniere fois que j'y suis passé ils avaient de dispo le modele avec bracelet titane comme la tienne et la meme sur bracelet nylon, les deux au meme prix (assez etrangement d'ailleurs) ou a pas grand chose d'ecart. Bon, avant, ils avaient le modele tout acier aussi, mais celle là, je suis sur qu'ils ne l'ont plus ... puisqu'elle est chez moi ! (et bizarrement encore, l'acier est plus cher que le titane chez IWC ...). Pour les prix, ils n'ont pas repercuté les dernieres hausses de tarif de la marque et oui, la version titane est bien a ce prix la (leur prix catalogue etait a 5400 euros de memoire)
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 20:38

Merci pour l'information en tout cas...comme quoi je n'avais pas assez cherché..mais cela pourra être utile à un autre Fameur en quête d'une Ingénieur AMG Chinois

Allez...une autre petite photo.. Wink
Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Iwc_002
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty13/9/2010, 22:02

Superbe en tous cas dans cette version titane egalemnt ! thumleft (et superbes photos !)
Pour accompagner :
Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Iwcingewrist
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty14/9/2010, 19:01

Pour info,

http://jeanmick.com/htfr/0005.htm

Malheureusement, je n'ai pas le budget actuellement. Snif... Pleure 2
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty14/9/2010, 19:33

Phil10 a écrit:
Superbe en tous cas dans cette version titane egalemnt ! thumleft (et superbes photos !)
Pour accompagner :
Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Iwcingewrist
Pas mal la version acier non plus thumleft
L'avantage avec l'acier c'est qu'en cas de rayures, il est plus facile de repolir le métal soit même...ma seule crainte avec la version Titane étant justement les coups sur le bracelet...il faut qu'elle vive aussi Wink
MK007 a écrit:
Pour info,
http://jeanmick.com/htfr/0005.htm
Malheureusement, je n'ai pas le budget actuellement. Snif... Pleure 2
Je pense qu'elle est quand même un peu chère par rapport à ce que Phil10 annonçait (3700€) sur Reims...ça vaut peut être le déplacement...et puis les conditions de règlement ça existe aussi Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Blunt_gi
Il te la faut mock Mr. Green
PhZ
Membre super actif
PhZ

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty14/9/2010, 21:08

Je suis allé dans un grand magasin à Paris à la découverte de IWC : pas déçu du voyage !
Entrée de gamme à 2.990 € sortie à 262.000 €, faut vraiment être accroc...
On m'a offert le catalogue, un vrai livre avec couverture en relief d'une facture étonnante, il pèse à lui tout seul 740 gr.
La Portugaise bleuté à 5.590 €, "abordable"... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty14/9/2010, 21:55

Ma Mark XVI, un vrai régal

Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Rctx1u
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty15/9/2010, 11:08

Ledfanatic a écrit:

Je pense qu'elle est quand même un peu chère par rapport à ce que Phil10 annonçait (3700€) sur Reims...ça vaut peut être le déplacement...et puis les conditions de règlement ça existe aussi Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Blunt_gi
Il te la faut mock Mr. Green

Encore faut il avoir le budget nécessaire... Crying or Very sad
darktotor51
Membre super actif
darktotor51

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty15/9/2010, 16:47

Phil10 a écrit:

Chez qui ??? Y'aurai peut etre moyen que j'y fasse un pitit tour !!
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty15/9/2010, 17:17

darktotor51 a écrit:

MP envoyé
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty15/9/2010, 18:46

darktotor51 a écrit:
Phil10 a écrit:
Phil10 a écrit:
darktotor51 a écrit:
MP envoyé

Héhé.....je sens que nous allons bientôt avoir de nouvelles photo de l'Ingé AMG titane dans ces pages Mr. Green
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty15/9/2010, 18:51

Ledfanatic a écrit:

Héhé.....je sens que nous allons bientôt avoir de nouvelles photo de l'Ingé AMG titane dans ces pages Mr. Green

thumleft
darktotor51
Membre super actif
darktotor51

MessageSujet: Re: Chronique d'une histoire ... IWC   Chronique d'une histoire ... IWC - Page 2 Empty15/9/2010, 23:01

Ledfanatic a écrit:
darktotor51 a écrit:
Phil10 a écrit:
Phil10 a écrit:
darktotor51 a écrit:
MP envoyé

Hey non malheureusement, je n'ai pas pu passer : le temps m'a pris de court ! Je trouve que toutes les ingenieurs sont superbes (les vintages aussi) et concues à l'épreuve du temps et des elements exterieurs : chocs, vibrations, forts champs magnétique...L'AMG combine en plus le titane, un materiau que j'apprecie particulierement de par sa conotation aeronotique et hautes technologies ( confort et légereté en plus...)

Et puis bon, etant fraichement ingénieur en mécanique, c'est un modele qui m'a toujours attiré... Malgré mon poignet taille S confiused

Chronique d'une histoire ... IWC
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant