FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron et Constantin et vous ...

Aller en bas 
+8
steyr
Nico-Nico
Charlie
Kramer
Guy 67
biboul
Sevenless
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:05

Dans la série de nos débats sereins et tranquilles , une question sur Vacheron et Constantin.

Que pensez-vous des collections de cette marque et quelle image en avez-vous ?

La production médiatisée de quelques modèles très haut de gamme a-t-il une influence sur votre appréciation ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:48

Cette marque ne me touche que très peu : peu de communication, peu d'image, pas de "prototype", pas d'histoire.... ou alors, je suis passé complètement à coté.

... Par contre... La Royal Eagle chrono acier à cadran argenté me fascine depuis longtemps bravohap bravohap sans toutefois m'inciter à me rencarder sur toute la gamme.... Bizarres les effets de cette marque chez moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:03

c'est pas la marque qui ma fait craquer mais tout simplement la montre
parsimony petite seconde or blanc.
depuis j'ai d'autre projet horloger alors j'essaie de m'en séparer sans entousiasme j'ai un peu peur de la regretter Sad
mais comme je veux une explorer 1655 et qu'il est hors de question que j'accumule des breloques a plus de 7000 il faut que je fasse valser
Il faut allez les voirs vraiement elles eclatent dans les vitrines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:14

jef33 a écrit:

Il faut allez les voirs vraiement elles eclatent dans les vitrines

Ca craint la chaleur à ce point ?

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:20

Pour moi, elle fait partie du trio de tête avec Patek et L&S(250 ans de prod ininterrompue quand même)...

Mon rêve horloger absolu (et à jamais inaccessible sauf EuroMillions)vient de chez eux: l'esprit des Cabinotiers.

A défaut, un chrono ou un QP de cette maison fait partie de mes fantasmes horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:29

J’ai vraiment découvert Vacheron lors d’une exposition organisée il y a quelques temps chez le dépositaire strasbourgeois de la marque.
Mr Di Martino, venu spécialement de Paris, m’y a présenté une foule de beautés :

De superbes Tolédo, une répétition minutes squelette à la finition incroyable, des pièces émaillées comme la Mercator ainsi qu’une heure traînante.
Des pièces vraiment somptueuses, sans parler des Parsimony et des chronos : le QP Chrono Malte avec sa lune à la bouille sympathique et le chrono Malte historique en or blanc sont à tomber !

Même la collection Overseas en acier m’a impressionné, le chrono est d’une finition remarquable, à mon avis au moins au niveau d’AP.

Bref, je craquerais volontiers s’il n’y avait les tarifs … Pleure 2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:32

J'aime beaucoup cette manufacture, qui relève du domaine de l'inaccessible (sauf, comme le dit biboul, heureux évènement statistiquement peu probable).
C'est vrai qu'elle est discrète et fait peu parler d'elle, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:47

De très belles pièces dans les collections classiques et au-delà.

Il faut aimer les particularités esthétiques de VC, notamment les cornes que je n'aime pas pour ma part.

Les Overseas ont une RDM ridicule et indigne (amha):
40h pour le chrono
38h pour la GM

De toute façon, on ne croit pas 5 minutes à l'utilisation sportive de telles montres.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:11

pour moi immediatement derriere patek et juste devant AP,le trio de grand prestige horloger. ☀par contre je ne me vois qu'avec un chrono royal eagles. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:29

V et C c'est pour moi avant tout de superbes pièces des années 50, en or rose avec des cornes de vaches, mvt jaeger retravaillé...pourquoi pas un chronomètre royal ?...V et c pour moi c'est l'histoire d'une très grande maison...

on peut rêver Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: j'aime, mais pas leurs nouveaux trucs   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:41

Pour moi, c'est la compagnie qui dans les années 40-50 faisaient des montres superbes, simples, elegantes et avec de tres jolis boitiers. Les cadrans etaient presques tous differents aussi, donc beaucoup de variété.

Ils ont chutés derriere Patek vers les années 60 a peu pres, sont presques morts dans les années 80, renfloués par Sheik Machin Truc d'Arabie Saoudite et sont maintenant presque exclusivement dans les montres a tres gros deficite budgetaire pour l'acheteur (probablement les potes du Sheik).
Malheureusement a part des innovations speciales pour les 250 ans, ils sortent rien de vraiement nouveau, ils essayent mais ratent a chaque fois donc se retournent sur ce qu'ils faisaient de mieux, c'est a dire de l'aestethic simple et superbe, avec des mouvements incroyables et de la meilleur qualité.

Personnellement je prefere donc leurs vintages qui sont nettement plus abordables (attention aux fausses, mais Vacheron répond dans les quelques jours a toutes questions sur les numeros de mouvements et de boitiers), étaient les meilleurs montres de l'époque et avaient plus de travail manuel que maintenant donc sont d'un coté beaucoup plus 'personalisées' et uniques. Essayez-donc de trouver 2 Vacheron qui aient le même cadran/boitier, c'est dur.

Un lien a timezone sur un superbe article sur une Vacheron des années 40:
http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631670221915274883
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:45

superbe ce lien nico nico, je pense que ça ne va pas calmer mon gout pour les vintages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:31

Pour moi, c'est une marque très prestigieuse qui a connu un immense trou d'air et qui il y a quelques années était à des années lumières des 2 alter-ego suisses : AP et PP. Ils se réveillent depuis, c'est bien mais pour moi il y a encore du chemin à parcourir.

Bref, si je devais acheter au jour d'aujourd'hui une montre haut de gamme suisse, je ne m'orienterais pas vers VC. De toutes les façons, je n'achète qu'allemand ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:17

J'ai rencontré M. Di Martino par hasard, devant une vitrine. Monsieur très sympathique, très abordable. On discutait de l'image de la marque qui la rattache aux sexagénaires, pour être gentil. Il semble que ça soit une spécificité française, mais c'est bien vrai que c'est l'image qu'elle a auprès de la plupart des gens, moi y compris.
Quelques modèles m'impressionnent particulièrement, et que je pourrais porter, malgré mon jeune âge:

La Vacheron asymétric
Vacheron et Constantin et vous ... 1208173

La 31 jours rétrogrades cadran ajouré
Vacheron et Constantin et vous ... 9d_1

Saltarello Jump Hour
Vacheron et Constantin et vous ... Vacheron
Vacheron et Constantin et vous ... 270
Vacheron et Constantin et vous ... VcjumpinkPicture3

La Patrimony Explorateurs
Vacheron et Constantin et vous ... EXPLO

Et quelques autres.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:33

AHMA Vacheron Constantin fabriquait et fabrique toujours de très belles montres mais elle ne m'attirent pas. Je préfèrent à prix (ou gamme) équivalent(e) PP ou L&S.

Une faute de goût selon moi, c'est la mention PT950 sur le cadran des dernières création. Un peu ostentatoire je trouve.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:47

ce n'est pas "une" faute qui efface plus de 250 ans de présence ininterrompu au plus haut niveau,par contre ce n'est pas un argument valable pour effacer un pareil patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:50

ZEN a écrit:
Dans la série de nos débats sereins et tranquilles...
j'aime beaucoup cette intro Mr.Red

ZEN a écrit:
Que pensez-vous des collections de cette marque et quelle image en avez-vous ?
C'est à mes yeux une marque prestigieuse de haute horlogerie au même titre que Patek.
De belles montres dans la gamme Malte avec de beaux cadrans, mais, comme Alain, le dessin des anses ne m'emballe pas.

Je porterais volontiers une Patrimony, par exemple la Classique en or avec petite seconde à 6h.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:22

Sevenless a écrit:
Cette marque ne me touche que très peu : peu de communication, peu d'image, pas de "prototype", pas d'histoire.... ou alors, je suis passé complètement à coté.

pas d'histoire... un peu quand même...

Le gouvernement de Suisse a offert une Vacheron et Constantin a la reine Elizabeth II a son couronnement en 1953.
Geneve a aussi offert des Vacheron et Constantin aux délégués de France (Faure), Russie (Bulganin), US (Eisenhower) et UK (Eden).

En vrac: Napoleon Bonaparte (pour Josephine et autres), le Duc de Windsor, Harry Truman, Pape Pius XI, les rois Farouks et autres d'Egypte et du reste du Moyen Orient.

Larry King, Charlie Sheen.

Je compte pas les célébrités qui sont payées pour aimer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:49

J'apprécie, en particulier, les 3 beautés ci dessous :

Vacheron et Constantin et vous ... 59541486wn2
Photo : ThepuristS.

Je les trouve grandioses.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:20

Nico-Nico a écrit:
pas d'histoire... un peu quand même...

Le gouvernement de Suisse a offert une Vacheron et Constantin a la reine Elizabeth II a son couronnement en 1953..

Elle portait une Jaeger LeCoultre 101 à son couronnement.

V&C est quand meme historiquement franchement en dessous de PP.
Entre 1940 et 1990 V&C n'était principalement qu'un refinisseur et non une manufacture.

Le "prestige" dont jouit relativement V&C en est donc pas mal diminué à mes yeux (meme si je ne rechignerai bien sur pas sur une ancienne JLC triple date finition V&C).

Dans le gamme actuelle, à part les éditions historiques s'inspirant de modeles des années 1940 (cf ci-dessus à gauche), je ne suis pas attiré par leurs nouveautés, pour lesquelles je préfèrerai franchement à prix égal un modele de chez PP ou L&S.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

Vacheron et Constantin et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vacheron et Constantin et vous ...   Vacheron et Constantin et vous ... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:30

Clavi a écrit:
Nico-Nico a écrit:
pas d'histoire... un peu quand même...

Le gouvernement de Suisse a offert une Vacheron et Constantin a la reine Elizabeth II a son couronnement en 1953..

Elle portait une Jaeger LeCoultre 101 à son couronnement.

Ouais, ben elle aurait dû porter une Vacheron. Very Happy

Je savais qu'elle n'avait pas porter une Vacheron de toute façon, ce qu'il faut voir c'est que le gouvernement Suisse pensait que Vacheron était la marque a offrir a la Reine.

Pour faire bonne mesure, je poste le link a la série de 3 articles de timezone sur cette période contencieuse:

http://www.timezone.com/library/cjrml/cjrml0031
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron et Constantin et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron et Constantin
» vacheron constantin ,
» Vous pensez de quoi de Vacheron Constantin ?
» Que pensez-vous de cette vacheron et Constantin ?
» Demande conseil pour Achat Vacheron Constantin Extra-Plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: