| Kundo ! HELP | |
|
+8stef59380 nico_29 hontoir Toquante26 tic68 ChP kelorkilé Mister N 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 2:36 | |
| Bonjour à tous Aujourd’hui , une fois n’est pas coutume, c’est ma journée pendulettes En fait j’étais parti sur la piste d’une autre pendulette, bien connue sur les fora, pendulette dont je vous reparlerai plus tard Mais en chemin j’ai trouvé ça Une Kieninger & Obergfeel Kundo pour les intimes (sans compter que c’est quand même plus facile à prononcer pour les non germanophones dont je fais hélas partie) Bref une pendule de belle taille (environ 20 cm de haut) Pas un très grand prix de beauté mais le système à balancier électromagnétique m’a interpellé qq part Le soucis c’est que c’est que qui dit électromagnétique dit aussi électrique Et c’est là que ça se complique car bien entendu la pile est morte et je n’ai pas trop l’idée de savoir où on peut bien en trouver une mes recherches sur le net me parlent bien de cette marque mais point de batteries sauf chez l’ami Otto qui propose (et ce n’est pas con du tout ) un adaptateur pour mettre (je suppose) plusieurs piles AA l’ennui c’est que commander chez Otto n’est pas des plus pratique il doit bien y avoir des supports de piles permettant de mettre une demi douzaine de plie 1.5 en // que je pourrais détourné et positionner en dessous un peu ce genre là sauf que là visiblement c'est une montage série qui va me sortir 6 volts ce qui n'est pas le but Toutes les idées sont les bienvenues ! Donc si vous connaissez cette marque, son histoire, un fournisseur etc je suis à votre écoute.. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 3:38 | |
| En principe, ici tu dois trouver ton bonheur http://www.conrad.fr/accessoires_piles_accus_c_50682_50682_50729 Amicalement GG |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: kundo Mer 15 Sep - 5:07 | |
| la mienne avec un simple montage pile AA mais Autrichienne.....Hahaha aMicalement |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 5:14 | |
| Bonjour, ma Kundo exactement du même modèle est équipée de ce support (d’origine)et bien sûr, une seule pile type LR14 de 1.5 volts suffit. Vous trouverez facilement un support qui s’adapte. Supports différents selon les années de production. Cordialement. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 6:32 | |
| effectivement cette solution est interessante encore que je ne vois pas à quoi ressemble la LR 14 ce sont les grosses piles rondes ? si c'est le cas ça ne passera pas en attendant pour voir si elle fonctionne j'ai fait une grosse bidouille avec deux piles |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: 2 piles Mer 15 Sep - 6:35 | |
| 2 piles c'est 3 volts aMicalement |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 6:57 | |
| la video avec le son
https://www.youtube.com/watch?v=nAFOxWcGasc&feature=player_profilepage
c'est drolement bruyant ce truc non ?
les votres aussi ?
Dernière édition par Mister N le Mer 15 Sep - 7:01, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 6:59 | |
| - ChP a écrit:
- 2 piles c'est 3 volts
aMicalement mais non ! Bonjour Christian deux piles en série c'est 3 volts deux piles en parallele ou 4 ou 6 peut importe c'est toujours 1.5 volt |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 7:16 | |
| On ne met pas des piles en //. Les piles ne sont jamais identiques et ont une décharge légèrement différentes. En //, paradoxalement, les piles se videront plus vite car l'une dans l'autre !!! Pour tes essais, une seule pile suffit. Ensuite, tu pourras mettre une plus grosse. Sur la Baie, on trouve des support de pile, même pour une seule pile pour pas cher. J'ai pris celui-là pour ma Brillié : Battery case box holder for 1 x D size cell (1.5V) C'est pour un grosse pile R20 . |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 7:47 | |
| la mienne en panne depuis des lustres!!!!! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 7:59 | |
| - Mister N a écrit:
- la video avec le son
https://www.youtube.com/watch?v=nAFOxWcGasc&feature=player_profilepage
c'est drolement bruyant ce truc non ?
les votres aussi ? Bonsoir Mister N, Drôlement et anormalement bruyante car le battement est trop virulent et va trop loin... Sur les miennes, j'observe une marge libre d'environ 1,5 à 2 cms de chaque côté. Contentez vous d'une seule pile. Si je peux me faire comprendre, la LR14 est la pile moyenne qui vient juste en-dessous de la pile ronde la plus grosse que l'on trouve couramment dans le commerce. Pensez également à vérifier au bon centrage et procédez au réglage sur les pieds vissables si la surface où vous poserez votre Kundo ne devait pas être plane. Cordialement. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 8:49 | |
| Le Fait de mettre deux piles n'est pour rien dans le fonctionnement de cette pendule J'en veux pour preuve ce support pour remplacer la pile j'ai trouvé ça : Horolovar Battery convertor for Kundo electronic clocks Et c'est bien un support pour deux piles ... |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 19:24 | |
| - Mister N a écrit:
Et c'est bien un support pour deux piles ... Bonjour, Oui Mister N, ceci est bien un support pour 2 piles, mais Kundo a fabriqué des dizaines et dizaines de modèles différents avec des blocs électroniques très divers, certains plus gourmands en puissance. 3 Kundo et leur support de pile d'origne: La photo que j’ai postée hier correspond au support de la Kundo du milieu,la même que la votre. Ici, le support de celle de gauche (ronde) Pour finir, le support de celle de droite, la même que hontoirCordialement. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 15 Sep - 19:42 | |
| - Mister N a écrit:
- Le Fait de mettre deux piles n'est pour rien dans le fonctionnement de cette pendule
J'en veux pour preuve ce support pour remplacer la pile j'ai trouvé ça :
Horolovar Battery convertor for Kundo electronic clocks
Détail que j'ai oublié de mentionner: Horolovar est spécifique aux pendules type 400 jours (pendulum) Ici, une Kundo électronique de type HorolovarCordialement. |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Jeu 16 Sep - 6:05 | |
| - Mister N a écrit:
- Le Fait de mettre deux piles n'est pour rien dans le fonctionnement de cette pendule
ATTENTION en parallèle, les voltages ne s'additionnent pas, MAIS les ampères si. Tu risques de griller ta pendule. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Jeu 16 Sep - 7:32 | |
| suis pas trop persuadé du fait que de mettre deux piles en // pose problème sachant que deux AA ne doivent pas être plus puissante qu'une seule LR14 dans le doute j'ai viré une des deux piles AA puisque ça marche avec une pourquoi en mettre deux ? j'ai un peu amélioré mon système et j'ai planqué le tout en dessous et ça marche très bien et comble du bonheur elle fait moins de bruit en tous cas merci à tous pour vos conseils, photos et point de vue...j'ai découvert cette pendule par le plus grand des hasards et j'en suis très content ! |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Jeu 16 Sep - 8:36 | |
| - Mister N a écrit:
- suis pas trop persuadé du fait que de mettre deux piles en // pose problème sachant que deux AA ne doivent pas être plus puissante qu'une seule LR14
Une AA a la même ampérage qu'une LR14 (la différence est dans leurs durée de vie). Tu as doublé l'ampérage qui a surchargé tes bobines, cela explique le bruit trop élevé. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mar 21 Sep - 11:13 | |
| ZUT ! elle ne marche plus ce qui devait arrivé est arrivé à force de manipulation (pourtant douces) mais peut être aussi et surtout parce que transportée sans blocage du balancier et puis aussi sans doute parce que ce n'est plus un perdreau de l'année bref pour toutes ces raisons toutes plus valables les unes que les autres.... une des deux lames de support du balancier est cassée... bref c'est pas la joie qui saurait me dire où acheter ce genre de pièce voire même le cas échéant où la faire réviser ce qui ne serait peut être pas du luxe (en restant sur Paris Rp ou dans le 27) Merci d'avance |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mar 21 Sep - 22:27 | |
| Bonjour, Tout d’abords, toutes mes félicitations pour la belle pendulette l’Epée (qui sonne un peu trop…)que vous nous avez présentée l’autre jour. Elle ne joue vraiment pas dans la même cour que votre malheureuse Kundo ! Ai démonté la Kundo qui correspond à votre modèle pour bien mesurer la plaquette :16 X 17 mm. A défaut de chercher un horloger qui pourra surement vous trouver la pièce défectueuse : Par exemple : http://www.clock-keys.com/pdf/Categories/pendulums%20&%20accessories.pdf page 20/21 http://www.clock-keys.com/pdf2/Categories/SUSPENSI.PDF page 18 N° 12011 Ou en France : http://www.mp-france.com/mfr/acrobat/sansprix/mp38-1f.pdf page 6 N°6 pas les bonnes dimensions et pas référencée Kundo. Mais sont peut-être preneurs de scans, de photos au cas où la pièce recherchée ne devait pas figurer au catalogue… Ne pas prendre une suspension au hasard, car outre la dimension de la plaquette, c’est surtout l’épaisseur des lamelles en acier flexible qui prime. Cordialement. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mar 21 Sep - 23:52 | |
| Mille merci pour cette réponse hyper précise effectivement la pendulette l'Epée est une merveille pour la petite histoire j'ai acheté la Kundo en allant acheter l'Epée dans une vente en fait j'avais déjà acheter l'Epée et j'étais sur le point de la payer quand la Kundo est passée comme visiblement elle ne soulevait pas l'enthousiasme des gens présents j’ai levé la main à tous hasards (une sorte de reflexe ) et je l’ai eu aussitôt ! comme beaucoup d’atteint du tictac j’ai un peu le réflexe de lever la main dans les vente dès qu’un truc qui donne l’heure passe. J’ai trouvé, tout près de chez moi, un horloger qui semble bien connaître les Epée Je vais donc lui porter pour recaler la sonnerie J’en profiterai pour lui montrer la Kundo, si ça se trouve il connaît et sait où trouver les bonnes pièces Si ce n’est pas le cas je me chargerai de trouver la pièce Ce qui me surprend le plus c’est que visiblement on trouve plus de pièces au US qu’en Europe Doit bien y avoir des fournisseurs suisses ou allemands de ce genre de pièce non ? |
|
| |
stef59380 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 66 Localisation : dans le grand nord Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 22 Sep - 0:38 | |
| Dans les années 80/90 les pendules KUNDO étaient revendues en France par un grossiste : Ets HORBINOR Avenue Kennedy 62400 BETHUNE Tel : 03-21-63-84-00 Ils ont peut etre encore des piéces disponibles . Il faudra insister car ils n'aiment pas trop les non professionnels |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mer 22 Sep - 10:36 | |
| Merci à tous pour vos adresses je l'ai portée aujourd'hui chez un horloger qui semble connaitre, visiblement pas de soucis pour trouver la pièce j'en profite pour faire nettoyer/huiler le mouvement ce qui n'est sans doute pas du luxe vu l'age... je lui ai aussi laissé l'Epée, là non plus pas de soucis ce n'est pas grand chose et je devrai la récupérer en début de semaine prochaine me manque déjà ma contoise de poche parce que mine de rien cette sonnerie c'est quand même magique même décalée d'une heure la suite au prochain numéro |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mar 28 Sep - 6:25 | |
|
j'ai recupéré l'Epée qui maintenant sonne correctement ça a été vite fait bien fait !
par contre visiblement pas si évident de trouver la pièce de suspension pour le balancier de la Kundo
il va donc falloir que je me lance dans des recherches
en fait j'aimerai mieux trouver cette pièce en europe malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand ce qui ne va pas m'aider
si vous avez des idées ....
Merci
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mar 28 Sep - 7:19 | |
| U = R*I me semble t'il, alors quand U = constante et que R dépend de la pendule, I ne peut que rester constante J'ai l'impression que tu pensais à une batterie de camion ? Même une batterie de camion ne grillerait pas ledit circuit ! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Kundo ! HELP Mar 28 Sep - 7:48 | |
| Bonsoir, tu peux essayer ici http://www.antictac.fr/horlogerie.html par téléphone, le Monsieur en général se met en quatre. Amicalement GG |
|
| |
| Kundo ! HELP | |
|