FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La future montre du beau-père

Aller en bas 
+20
2rem
BLM
Bender
OLVACHAR
bobrobert31
roloniaille
supermavala
Cafetao
bichão
scaru
Shanks
rotorvator
Kgérard
JC3F75
Kerangaro
ft1000mp
wilfried
vicks
zorglub007
fairface
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:42

scaru a écrit:
+1 pour la Longines Conquest.
Je n'en avais pas parlé car je les pensais hors-budget !

De mon côté j'adore l'imagine dégagée par cette marque. C'est ton beau-père, tu le connais évidemment mieux que moi, mais j'imagine qu'à son âge il doit avoir la mm idée que moi, voila c'est mon côté vieillot ;-))) (pour le fun j'ai mon Alpina :-)).

Courage, le choix ne va pas être simple ..... mais dis-toi qu'il sera de toute façon heureux, et ce quelque soit ta décision finale !!

Je suis entièrement d'accord. C'est quelqu'un qui apprécie le beaux objets, et avec une marque dotée d'un passé aussi prestigieux, il sera sans doute très fier de la porter.
D'ailleurs une marque aussi riche d'histoire que Longines mérite d'être mise en avant commercialement, le Swatch groupe devrait exploiter ça un peu plus non?
Pour ma part je vais rester( sauf coup de coeur imprévu) sur ce choix.
Quelqu'un peut-il me conseiller un bon vendeur de la marque dans la région de Cannes?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:02

AUBRY
81, rue d'Antibes
6400 CANNES
ALPES MARITIMES
Phone : 04 93 39 91 45
Fax : 04 93 99 12 16

Smile

NB: je n'ai pas d'action Longines/Swatch batman
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:18

Super FairFace, tu ne regretteras pas ton choix, j'imagine surtout quand ton beau-père ouvrira le paquet et le mettera au poignet ;-)
Tiens nous au courant en tout cas.

Pour info. J'aime bien la version lunette céramique et bracelet plastique ou cuir.
Enfin pense à la négociation. 10% sont tout le temps envisageable !!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:54

Shanks a écrit:
AUBRY
81, rue d'Antibes
6400 CANNES
ALPES MARITIMES
Phone : 04 93 39 91 45
Fax : 04 93 99 12 16

Smile

NB: je n'ai pas d'action Longines/Swatch batman

Merci pour les infos! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:56

scaru a écrit:
Super FairFace, tu ne regretteras pas ton choix, j'imagine surtout quand ton beau-père ouvrira le paquet et le mettera au poignet ;-)
Tiens nous au courant en tout cas.

Pour info. J'aime bien la version lunette céramique et bracelet plastique ou cuir.
Enfin pense à la négociation. 10% sont tout le temps envisageable !!

10% ? wooah c'est plutôt pas mal! et question subsidiaire, quel calibre équipe cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:37

Tag Heuer Link day-date ?

La future montre du beau-père - Page 3 612599-748091
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:55

Julien2069 a écrit:
Tag Heuer Link day-date ?

La future montre du beau-père - Page 3 612599-748091

Merci pour cette nouvelle possibilité, mais pour l'instant c'est encore la longines conquest!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:15

La Link est sympa (je préfère sans day) mais je préfère aussi la Longines. Le mouvement est le même en plus (en gros).

Concernant la Conquest, il faut que toi tu l'essayes en version acier et en version céramique car c'est très très différent.
J'adore la version céramique en photo mais au poignet je trouve ça beaucoup trop voyant (j'aime les montres classes et discrètes).
Le mieux est de prendre la montre en bracelet métal (avec ou sans céramique) puis d'avoir en plus, éventuellement, un bon cuir ou un croco (voire un Nato en 3e bracelet pour les amateurs).

Un bon ami avait la Conquest tout acier (revendu pour une PO orange) sur un bracelet RIOS 1931 requin noir Impec

Sinon, avec un cuir noir surpiqué comme ça, ça peut le faire aussi:
La future montre du beau-père - Page 3 203.juchten.P
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:06

fairface a écrit:
scaru a écrit:
Super FairFace, tu ne regretteras pas ton choix, j'imagine surtout quand ton beau-père ouvrira le paquet et le mettera au poignet ;-)
Tiens nous au courant en tout cas.

Pour info. J'aime bien la version lunette céramique et bracelet plastique ou cuir.
Enfin pense à la négociation. 10% sont tout le temps envisageable !!

10% ? wooah c'est plutôt pas mal! et question subsidiaire, quel calibre équipe cette montre?

Oui 10% ! Voici mes dernières expériences (des copains et moi) :

Longines Master collection PDL : 10 %
Maurice Lacroix Pontos rectangulaire : 10 %
Longines Spirit Chorno (la mienne) : 10 %
Alpina Extrem Diver Full black (la mienne aussi) : 10 %
C'est en tout cas assez simple d'avoir cette réduction chez les AD de Genève, en payant en cash par contre.

+1 aussi pour un croco noir.

Quand au mouvement, c'est du valjoux me semble-t-il non (cf ma spirit chrono et la version chrono de la conquest)...

Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:11

scaru a écrit:
fairface a écrit:
scaru a écrit:
Super FairFace, tu ne regretteras pas ton choix, j'imagine surtout quand ton beau-père ouvrira le paquet et le mettera au poignet ;-)
Tiens nous au courant en tout cas.

Pour info. J'aime bien la version lunette céramique et bracelet plastique ou cuir.
Enfin pense à la négociation. 10% sont tout le temps envisageable !!

10% ? wooah c'est plutôt pas mal! et question subsidiaire, quel calibre équipe cette montre?

Oui 10% ! Voici mes dernières expériences (des copains et moi) :

Longines Master collection PDL : 10 %
Maurice Lacroix Pontos rectangulaire : 10 %
Longines Spirit Chorno (la mienne) : 10 %
Alpina Extrem Diver Full black (la mienne aussi) : 10 %
C'est en tout cas assez simple d'avoir cette réduction chez les AD de Genève, en payant en cash par contre.

+1 aussi pour un croco noir.

Quand au mouvement, c'est du valjoux me semble-t-il non (cf ma spirit chrono et la version chrono de la conquest)...

Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:12

En fait le mouvement L633 de chez Longines c'est plutot celui là : ETA 2824-2.
Du classique et du solide quoi ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:21

Sur la Conquest normale (pas chrono), le mouvement est le Longines L633 c'est à dire un ETA 2824-2 (décoré par Longines) connu pour sa fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:54

Merci pour toutes ces précisions, quant au mouvement décoré, le fond de la conquest,n'est -il pas plein?
Quelle précision permet le 2824-2?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:08

fairface a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, quant au mouvement décoré, le fond de la conquest,n'est -il pas plein?
Quelle précision permet le 2824-2?

il peut etre coscable...et aussi tourner dans les norme du cosc sans l'etre ! compris ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:19

Le fond de la Conquest est plein en effet.
Niveau précision, c'est correct même si ça dépend du réglage.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:00

tictalcoolique a écrit:
fairface a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, quant au mouvement décoré, le fond de la conquest,n'est -il pas plein?
Quelle précision permet le 2824-2?

il peut etre coscable...et aussi tourner dans les norme du cosc sans l'etre ! compris ? Mr. Green

Donc à la base, un bon mouvement bien construit d'origine si j'ai bien compris, est-ce que Longines apporte un réglage "maison" à ses montre avant mise sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:04

Une fois rodée, tu retournes voir ton représentant Longines pour un petit réglage si besoin est.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:37

Shanks a écrit:
Une fois rodée, tu retournes voir ton représentant Longines pour un petit réglage si besoin est.
Wink

Je pense 3 ou 4mois après la mise en service, c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:41

Oui Wink
Normalement l'ETA est bien réglé d'habitude. Les témoignages sont bons. Pour indication, l'ancienne Conquest de mon ami était à +6s/24h. Ce qui est très correct je trouve.

Te conseiller cette montre pour ton cadeau commence à me donner envie à moi aussi. J'avais bien aimé essayer cette Conquest et elle me va bien...
Faut que je tranche Ziad
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:21

Shanks a écrit:
Oui Wink
Normalement l'ETA est bien réglé d'habitude. Les témoignages sont bons. Pour indication, l'ancienne Conquest de mon ami était à +6s/24h. Ce qui est très correct je trouve.

Te conseiller cette montre pour ton cadeau commence à me donner envie à moi aussi. J'avais bien aimé essayer cette Conquest et elle me va bien...
Faut que je tranche Ziad

Une nouvelle CHI peut-être? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:20

J'ai 3 montres en tête, 2 sont très semblables (dont la Conquest) et la 3e est une Stowa. Oui, CHI en approche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:38

Shanks a écrit:
J'ai 3 montres en tête, 2 sont très semblables (dont la Conquest) et la 3e est une Stowa. Oui, CHI en approche... Mr. Green

Bon courage pour ton choix! Ah... CHI quand tu nous tiens! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
supermavala
Nouveau
supermavala


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:20

Pourquoi pas une rado?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:20

Petit déterrage de post concernant la future montre de mon beaup. Aprés discussions et prises d'avis de tous les amis Fameurs, j'étais resté sur une Longines Conquest L3.657.4.06.7, or aujourd'hui en retournant sur le site de Longines, je regardais attentivement la belle et un détail m'a sauté aux yeux: l'aiguille des heures n'est-elle pas trop courte? cela m'a rappelé la même chose que sur l'explorer 2 par rapport à l'explorer 36 mm yeux
Alors que sur la Conquest L3.661.4.06.7 l'aiguille des heures semble de la bonne longueur et touche les graduations des minutes, me voilà de nouveau hésitant...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5377
Date d'inscription : 15/07/2010

La future montre du beau-père - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future montre du beau-père   La future montre du beau-père - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:01

fairface a écrit:
Petit déterrage de post concernant la future montre de mon beaup. Aprés discussions et prises d'avis de tous les amis Fameurs, j'étais resté sur une Longines Conquest L3.657.4.06.7, or aujourd'hui en retournant sur le site de Longines, je regardais attentivement la belle et un détail m'a sauté aux yeux: l'aiguille des heures n'est-elle pas trop courte? cela m'a rappelé la même chose que sur l'explorer 2 par rapport à l'explorer 36 mm yeux
Alors que sur la Conquest L3.661.4.06.7 l'aiguille des heures semble de la bonne longueur et touche les graduations des minutes, me voilà de nouveau hésitant...
Qu'en pensez-vous?

Pour moi ça serait plis l'aiguille des minutes qui serait un tantinet trop longue, mais rien de bien choquant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
La future montre du beau-père
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma future première montre de ma future collection
» "vieille" montre à quartz et future montre automatique
» La montre du père : une montre qui vous ressemble ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre ben stiller ( mon beau père et nous )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: