FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et trois de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Et trois de plus... Empty
MessageSujet: Et trois de plus...   Et trois de plus... EmptyMar 22 Aoû - 19:55

Bon la première était decrite come en panne, je l'ai achetée car je cherche depuis longtemps un axe de cyma 335...
après une bonne révision (facile car pas de dateur, pas d'incamerde...et de ressort qui jouent les filles de l'air...au passage, quelles bouses ces ressorts fils ) cette montre se révèle être en pleine forme...du coup je recherche toujours mon axe...
Et trois de plus... Dscn5379
la seconde une zenith classique qui c'est fait attendre bien longtemps...RAS sauf l'aiguille des seconde pas bien fixée sur son axe...le 106 quel mouvement tout de même !
Et trois de plus... Dscn5384

Et trois de plus... Dscn5385

la dernière vient d'australie elle était en panne et vu son mouvement de grande diffusion (ETA 2742) je comptais en trouver un en bon état et me débarasser de l'épave...c'était sans compté sur Loupe à l'Oeil,que désormais je benis chaque jour : son didactitiel prennait comme cobaye ce mouvement : je me lance, ...j'improvise pour remonter le dateur (en bon français ça veut dire que j'ai gravement galéré...en fait le didactiel n'en est pas encore là...et en plus j'ai cherché pendant une heure ce foutu ressort qui pousse le petit bras pour tenir en place le disque quantème...je suis pas bien clair Mr. Green )
Et trois de plus... Dscn5388
boitier compressor en acier lunette interne double couronne comme j'aime tongue
Et trois de plus... Dscn5387
Et trois de plus... Dscn5386


Son gros coeur refonctionne et je ne suis pas peu fière de l'avoir restaurée sans rien cassé, même le dateur saute à 24H pile...il faut finalement peu de chose pour me rendre heureux !
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Et trois de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et trois de plus...   Et trois de plus... EmptyMar 22 Aoû - 21:34

l'est chouette la Zenith, juste un peu de travail sur le cadran...on peut voir le mouvement ??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et trois de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et trois de plus...   Et trois de plus... EmptyMar 22 Aoû - 22:18

Bonsoir,

Très sympa la Zénith
Belle acquisition Impec
Félicitations

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et trois de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et trois de plus...   Et trois de plus... EmptyMar 22 Aoû - 23:00

elle ressemble a une lip nautic la dernière
pas mal du tout ces vieilleries bien mieux la ruussseee 113355
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Et trois de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et trois de plus...   Et trois de plus... EmptyMar 22 Aoû - 23:16

Je l'aime bien ma ruskoff ! Rolling Eyes


un 106 ça ressemble à sa (là c'est sur une autre de mes zenith, sur celle du post la finition est dorée "poudrée")
Et trois de plus... Dscn5034

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Et trois de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles
» S'il ne fallait posseder que 3 marques :
» Et de trois !
» Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal
» Et de trois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: