| Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! | |
|
+40yéti ariégeois fefen paikan tirano66 bhao psykup vinze oliver birdy1962 Basyl177 sypari km'rol Fokker III Fredb Poiss73 cheminal67 GMT fabricio Poissounet76 plume68 m-h-w Swisslover Psylo cratum Rotor guillaume140 fitz Ogmios omman David123 Roland de Gilead Willspr single_malt_fever Manivel Big K colt plibou ft1000mp OdeX Truz 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 17:05 | |
| - Big K a écrit:
- Je ne touche pas à l'argent du ménage.
Après, chacun fait ce qu'il veut avec son "argent de poche" et j'aime partager ces moments avec elle, de la même manière qu'elle apprécie que je l'accompagne quand elle veut s'acheter un joli sac ou autre Tout pareil pour moi. |
|
| |
m-h-w Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 17:20 | |
| Moi je lui sors tous ses bijoux, ceux qui trainent dans la salle de bain, dans la chambre, sous le lit... et même les boucles d'oreilles que je déniche dans le sac de l'aspi... Et là... je me mets a faire les comptes |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 18:06 | |
| |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 18:16 | |
| Dans ma famille et ce depuis 17 générations la femme n'a absolument pas droit à la parole.
Elle n'a que le droit, que dis-je, le devoir de lever le doigt une fois par jour afin de me demander ce que je veux manger le soir (le midi je mange au travail) et à la rigueur elle peut prendre l'initiative de me prodiguer un massage des trapèzes pour me relaxer. Autrement comme vous l'aurez compris elle n'a pas non plus le droit de me toucher sans mon accord.
Alors autant vous dire que je ne lui demande pas son avis lorsque je veux claquer le fric du ménage.
Ps: Je ne comprends d'ailleurs pas que ça puisse être autrement chez vous ... |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 18:31 | |
| Chacun son compte donc pas de conflit d'intérêts..et dans les deux sens du terme...puisqu'elle ne s'intéresse pas aux montres et qu'elle ne remarque jamais lorsque j'en change..... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 18:51 | |
| ton interrogation est légitime . Et j'admets que notre situation était un peu particulière dans la mesure où chacun avait déjà un "bien" avant mariage. donc revente et mise en commun pour l'achat du domicile. Mais chacun sa voiture....son chien ..... Les frais sont répartis en fonction de leur nature. Assurances, gaz, électricité, foncier, contributions diverses ...pour moi , dépenses de....bouche et pour la progéniture..pour elle. Voili, voilou..... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 18:54 | |
| Presque toujours en concertation, car la dernière elle m'annonce "je me suis fait un cadeau, des chaussures", ce à quoi j'ai répondu "tu as bien fait, moi aussi, une montre" ... tou s'est bien fini. Enfin, pour le moment, mes prochaines montres sont passées dans www.cronovestis.com pour ceux qui ont suivi. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 18:54 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 19:04 | |
| A la dernière TFH c'est elle qui m'a fait les photos vu que je n’avais pas le temps avec toutes les discussions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 19:06 | |
| AUCUN problème avec mon épouse (marié depuis 30 ans à la fin du mois) C'est elle qui m'achète les montres |
|
| |
Poiss73 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 19:14 | |
| Pour moi c'est assez simple :
1 Je lui présente la montre 2 Elle me donne son avis (que j'écoute) 3 Elle dit que c'est pas raisonnable 4 Je lui explique que ça fait x mois que j'économise et que c'est un achat mûrement réfléchi + que c'est notre seul bijou à nous les hommes ... 5 Je fais une comparaison rapide avec ses achats de sacs/chaussures/bijoux 6 Elle accepte tout en trouvant ça déraisonnable
+ nos comptes sont séparés mais la perspective d'un achat immobilier change un peu la donne .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 19:23 | |
| Comme certains d'entre vous j'ai la chance d'avoir une petite femme compréhensive et aimante :-) c'est vrai qu'au début elle ne comprenait pas trop mon soudain intérêt pour les montres automatiques, mais a force d'en parler, de lui demander son avis pour tel ou tel modèle, elle y a vite pris gout et joue le jeu avec plaisir :-) Du coup c'est ma cherie qui m'a poussé à acheter ma derniere montre ... Et a priori mon prochain cadeau sera une montre ... C'est chouette la vie :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 19:44 | |
| - Truz a écrit:
- J'ai profité ce midi d'un petit resto italien arrosé au rosé pour prendre mon courage a deux mains et annoncer à ma femme que j'avais envie de craquer ! (pour une montre bien sur )
Bien sûr j'ai eu droit au couplet habituel "tu dépenses tout l'argent du ménage" (sur le ton de l'humour je précise puisqu'elle est mal placée pour parler )
C'est quoi ? combien ??? encore !!! c'est pas le moment (autre projets en cours, elle a pas tort)
bilan: elle a pas dit non, mais suggéré un lot de consolation
Et vous (en dehors des célibataires) comment cela se passe t-il avec votre moitié(e) ?
Houuulàlàlàaaaaa... Quel courage, Quelle autorité... On voit qui porte la culotte à la maison... Sans blague, c'est atterrant de lire des trucs comme ça. |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 19:54 | |
| - bernat11 a écrit:
- Truz a écrit:
- J'ai profité ce midi d'un petit resto italien arrosé au rosé pour prendre mon courage a deux mains et annoncer à ma femme que j'avais envie de craquer ! (pour une montre bien sur )
Bien sûr j'ai eu droit au couplet habituel "tu dépenses tout l'argent du ménage" (sur le ton de l'humour je précise puisqu'elle est mal placée pour parler )
C'est quoi ? combien ??? encore !!! c'est pas le moment (autre projets en cours, elle a pas tort)
bilan: elle a pas dit non, mais suggéré un lot de consolation
Et vous (en dehors des célibataires) comment cela se passe t-il avec votre moitié(e) ?
Houuulàlàlàaaaaa... Quel courage, Quelle autorité... On voit qui porte la culotte à la maison...
Sans blague, c'est atterrant de lire des trucs comme ça. pourquoi atterrant? chaque couple est différent! perso je prépare l'achat d'une carrera, elle le saît, désapprouve mais elle n'aura pas le choix, c'est pas come si je m'en payais une à chaque envie! et puis avec ces sacs, bijoux et chaussures elle aurait belle mine!! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 20:23 | |
| - Ogmios a écrit:
- C'est marrant on dirait que beaucoup d'entre-vous font compte à part. Les salaires attérissent sur deux comptes différents. Dans ce cas-là, j'imagine qu'il n'y a pas trop d'états d'âme à avoir. Peut-être la bonne solution ça
c'est LA solution et pas que pour les montres : pas de justification à la con et autres prises de tête , ça marche depuis 20 ans pour moi |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 20:37 | |
| |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 20:38 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 20:58 | |
| Pour ma part, quand j'ai voulu m'acheter une plongeuse, j'avais jeté mon dévolu sur une Omega PO. C'est ma femme qui m'a dit de prendre plutôt une Rolex qui conserverait sa valeur et me ferait bien plus plaisir... Elle est vraiment formidable, ma femme ! C'est peut-être pour ça que c'est ma femme, d'ailleurs !!! |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 21:25 | |
| pas de bol pour moi je suis pas dans ta question.....LOOOOL
ben oui, pas marié et pas celibataire......je fais comment ????? LOOOL
chacun son job, chacun son salaire, chacun ses depenses, le commun on le paie ensemble 50/50
donc 0 (zero) traca, 0 (zero) blabla (tiens ca me rappele quelque chose.....)
chacun achete ce qu'il veut.....le pied total......
salutations |
|
| |
oliver Pilier du forum
Nombre de messages : 1523 Age : 56 Localisation : worldwilde Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 21:29 | |
| 20 ans que ça dure , elle a compris , |
|
| |
vinze Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 21:56 | |
| Elle m'a offert ma première montre (seiko) pendant que je lui en offrait une (cadeaux de noël) Ensuite j'ai commencé à être attiré par les montres et ai atterri sur ce forum. Du coup ma copine ma offert une seiko divers 100 pour mon anniversaire. Arrivé à son anniversaire, elle voulait la même montre que moi, légèrement plus petit. Aujourd'hui, ca fait 15 jours que mon anniversaire a passé et depuis le temps que je lui parle de la speedmaster, elle veut m'en offrir une (occasion). Bien entendu, je trouve cela pas très raisonnable, je me sens mal à l'aise qu'elle depense autant d'argent. Je lui ai sugéré d'attendre nos 10 ans de vie commune pour avoir une bonne excuse et que la montre est une histoire........ c'est l'année prochaine. aujourd'hui c'est pas raisonnable mais demain c'est bon Tout ca pour dire, elle s'intéresse, elle est objective et donne son avis. C'est génial. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! Mar 21 Sep 2010 - 22:09 | |
| - Poiss73 a écrit:
+ nos comptes sont séparés mais la perspective d'un achat immobilier change un peu la donne .. Aucun problème, c'est en cours pour moi, ma banque m'a permis d'ouvrir deux comptes séparés et un compte joins pour les virements des mensualités. Il faut juste négocier les frais réduits pour les conjoints offerts sur les comptes joins. |
|
| |
| Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! | |
|