FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !

+40
yéti ariégeois
fefen
paikan
tirano66
bhao
psykup
vinze
oliver
birdy1962
Basyl177
sypari
km'rol
Fokker III
Fredb
Poiss73
cheminal67
GMT
fabricio
Poissounet76
plume68
m-h-w
Swisslover
Psylo
cratum
Rotor
guillaume140
fitz
Ogmios
omman
David123
Roland de Gilead
Willspr
single_malt_fever
Manivel
Big K
colt
plibou
ft1000mp
OdeX
Truz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swisslover
Animateur
Swisslover

Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:05

Big K a écrit:
Je ne touche pas à l'argent du ménage.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son "argent de poche" et j'aime partager ces moments avec elle, de la même manière qu'elle apprécie que je l'accompagne quand elle veut s'acheter un joli sac ou autre flower

Tout pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
m-h-w
Nouveau
m-h-w

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:20

Moi je lui sors tous ses bijoux,
ceux qui trainent dans la salle de bain, dans la chambre, sous le lit...

et même les boucles d'oreilles que je déniche dans le sac de l'aspi...

Et là... je me mets a faire les comptes Fier 2
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:06

la dernière fois que j'ai évoqué le sujet ça a mal fini Arguek

Pour preuve :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/nos-femmes-et-nos-montres-t85281.htm

donc je ne dirais rien!
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:16

Dans ma famille et ce depuis 17 générations la femme n'a absolument pas droit à la parole.

Elle n'a que le droit, que dis-je, le devoir de lever le doigt une fois par jour afin de me demander ce que je veux manger le soir (le midi je mange au travail) et à la rigueur elle peut prendre l'initiative de me prodiguer un massage des trapèzes pour me relaxer. Autrement comme vous l'aurez compris elle n'a pas non plus le droit de me toucher sans mon accord.

Alors autant vous dire que je ne lui demande pas son avis lorsque je veux claquer le fric du ménage.

Ps: Je ne comprends d'ailleurs pas que ça puisse être autrement chez vous ...
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:31

Chacun son compte donc pas de conflit d'intérêts..et dans les deux sens du terme...puisqu'elle ne s'intéresse pas aux montres et qu'elle ne remarque jamais lorsque j'en change.....Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 0014
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:44

fabricio a écrit:
Chacun son compte donc pas de conflit d'intérêts..et dans les deux sens du terme...puisqu'elle ne s'intéresse pas aux montres et qu'elle ne remarque jamais lorsque j'en change.....Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 0014
dans le cas où il y a différence de salaire, ça ne pose pas de problème pour des achats en commun style immo au fait ? Incompréhensible
enfin c'est pas mes oignons ça mock
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:51

ton interrogation est légitime Wink . Et j'admets que notre situation était un peu particulière dans la mesure où chacun avait déjà un "bien" avant mariage. donc revente et mise en commun pour l'achat du domicile. Mais chacun sa voiture....son chien Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 0019.....
Les frais sont répartis en fonction de leur nature. Assurances, gaz, électricité, foncier, contributions diverses ...pour moi Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 Mini-pleure-28492, dépenses de....bouche et pour la progéniture..pour elle.
Voili, voilou..... Wink
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:54

Presque toujours en concertation, car la dernière elle m'annonce "je me suis fait un cadeau, des chaussures", ce à quoi j'ai répondu "tu as bien fait, moi aussi, une montre" ... tou s'est bien fini.

Enfin, pour le moment, mes prochaines montres sont passées dans www.cronovestis.com pour ceux qui ont suivi.

Mr. Green
http://www.cronovestis.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:54

fabricio a écrit:
ton interrogation est légitime Wink . Et j'admets que notre situation était un peu particulière dans la mesure où chacun avait déjà un "bien" avant mariage. donc revente et mise en commun pour l'achat du domicile. Mais chacun sa voiture....son chien Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 0019.....
Les frais sont répartis en fonction de leur nature. Assurances, gaz, électricité, foncier, contributions diverses ...pour moi Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 Mini-pleure-28492, dépenses de....bouche et pour la progéniture..pour elle.
Voili, voilou..... Wink
merci de ta réponse Wink
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:04

A la dernière TFH c'est elle qui m'a fait les photos vu que je n’avais pas le temps avec toutes les discussions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:06

AUCUN problème avec mon épouse (marié depuis 30 ans à la fin du mois) Wink

C'est elle qui m'achète les montres I love you
Poiss73
Membre Actif
Poiss73

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:14

Pour moi c'est assez simple :

1 Je lui présente la montre
2 Elle me donne son avis (que j'écoute)
3 Elle dit que c'est pas raisonnable
4 Je lui explique que ça fait x mois que j'économise et que c'est un achat mûrement réfléchi + que c'est notre seul bijou à nous les hommes ...
5 Je fais une comparaison rapide avec ses achats de sacs/chaussures/bijoux
6 Elle accepte tout en trouvant ça déraisonnable

+ nos comptes sont séparés mais la perspective d'un achat immobilier change un peu la donne ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:23

Comme certains d'entre vous j'ai la chance d'avoir une petite femme compréhensive et aimante :-)
c'est vrai qu'au début elle ne comprenait pas trop mon soudain intérêt pour les montres automatiques, mais a force d'en parler, de lui demander son avis pour tel ou tel modèle, elle y a vite pris gout et joue le jeu avec plaisir :-)
Du coup c'est ma cherie qui m'a poussé à acheter ma derniere montre ... Et a priori mon prochain cadeau sera une montre ... C'est chouette la vie :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:44

Truz a écrit:
J'ai profité ce midi d'un petit resto italien arrosé au rosé pour prendre mon courage a deux mains et annoncer à ma femme que j'avais envie de craquer ! (pour une montre bien sur )
Bien sûr j'ai eu droit au couplet habituel "tu dépenses tout l'argent du ménage" (sur le ton de l'humour je précise puisqu'elle est mal placée pour parler Mr. Green )

C'est quoi ? combien ??? encore !!! c'est pas le moment Evil or Very Mad (autre projets en cours, elle a pas tort)

bilan: elle a pas dit non, mais suggéré un lot de consolation Rolling Eyes

Et vous (en dehors des célibataires) comment cela se passe t-il avec votre moitié(e) ?

Houuulàlàlàaaaaa... Quel courage, Quelle autorité... Rolling Eyes
On voit qui porte la culotte à la maison...

Sans blague, c'est atterrant de lire des trucs comme ça.
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:54

bernat11 a écrit:
Truz a écrit:
J'ai profité ce midi d'un petit resto italien arrosé au rosé pour prendre mon courage a deux mains et annoncer à ma femme que j'avais envie de craquer ! (pour une montre bien sur )
Bien sûr j'ai eu droit au couplet habituel "tu dépenses tout l'argent du ménage" (sur le ton de l'humour je précise puisqu'elle est mal placée pour parler Mr. Green )

C'est quoi ? combien ??? encore !!! c'est pas le moment Evil or Very Mad (autre projets en cours, elle a pas tort)

bilan: elle a pas dit non, mais suggéré un lot de consolation Rolling Eyes

Et vous (en dehors des célibataires) comment cela se passe t-il avec votre moitié(e) ?

Houuulàlàlàaaaaa... Quel courage, Quelle autorité... Rolling Eyes
On voit qui porte la culotte à la maison...

Sans blague, c'est atterrant de lire des trucs comme ça.

pourquoi atterrant?
chaque couple est différent!

perso je prépare l'achat d'une carrera, elle le saît, désapprouve mais elle n'aura pas le choix, c'est pas come si je m'en payais une à chaque envie! et puis avec ces sacs, bijoux et chaussures elle aurait belle mine!!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:22

Parce qu'il faut leur parler ???!?!!!

quid 2

Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:23

Ogmios a écrit:
C'est marrant on dirait que beaucoup d'entre-vous font compte à part. Les salaires attérissent sur deux comptes différents. Dans ce cas-là, j'imagine qu'il n'y a pas trop d'états d'âme à avoir. Peut-être la bonne solution ça Mr. Green

c'est LA solution et pas que pour les montres : pas de justification à la con et autres prises de tête , ça marche depuis 20 ans pour moi
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:32

Ogmios a écrit:
fabricio a écrit:
dans le cas où il y a différence de salaire, ça ne pose pas de problème pour des achats en commun style immo au fait ? Incompréhensible

quand différence de salaire (revenu) il y a (ce qui est souvent le cas Mr. Green ), il suffit de préciser chez le notaire la quote part de chacun (genre j'ai un pote qui a 90 % de la maison et sa femme 10 %, ce qui doit correspondre peu ou prou au garage.....au moins quand il s'engueule il lui dit "tu dors dans ta qoute-part" Mr. Green Mr. Green clown clown )
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:37

sypari a écrit:
Ogmios a écrit:
fabricio a écrit:

quand différence de salaire (revenu) il y a (ce qui est souvent le cas Mr. Green ), il suffit de préciser chez le notaire la quote part de chacun (genre j'ai un pote qui a 90 % de la maison et sa femme 10 %, ce qui doit correspondre peu ou prou au garage.....au moins quand il s'engueule il lui dit "tu dors dans ta qoute-part" Mr. Green Mr. Green clown clown )

Séparation de biens pure et simple...même pas réduite aux acquets....parfois difficile à faire admettre en pleine saison des amours..mais on s'en félicite parfois...lorsque la bise est venue... LOL
Encore moins de problème en cas de séparation........et autour de moi...pour l'instant ...ça tombe.....dès 50 ans..les enfants sont partis et on se retrouve avec bobonne et plus rien à dire.......mais ne généralisons pas Wink Wink

et ça nous éloigne du sujet confiused
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:38

sypari a écrit:
Ogmios a écrit:
fabricio a écrit:

pas mal bravohap
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:58

Pour ma part, quand j'ai voulu m'acheter une plongeuse, j'avais jeté mon dévolu sur une Omega PO.
C'est ma femme qui m'a dit de prendre plutôt une Rolex qui conserverait sa valeur et me ferait bien plus plaisir...
Elle est vraiment formidable, ma femme ! C'est peut-être pour ça que c'est ma femme, d'ailleurs !!!
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:25

pas de bol pour moi je suis pas dans ta question.....LOOOOL

ben oui, pas marié et pas celibataire......je fais comment ????? LOOOL

chacun son job, chacun son salaire, chacun ses depenses, le commun on le paie ensemble 50/50

donc 0 (zero) traca, 0 (zero) blabla (tiens ca me rappele quelque chose.....)

chacun achete ce qu'il veut.....le pied total......

salutations
oliver
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:29

20 ans que ça dure , elle a compris , Mr. Green
vinze
Membre Actif
vinze

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:56

Elle m'a offert ma première montre (seiko) pendant que je lui en offrait une (cadeaux de noël)

Ensuite j'ai commencé à être attiré par les montres et ai atterri sur ce forum.

Du coup ma copine ma offert une seiko divers 100 pour mon anniversaire. bravohap

Arrivé à son anniversaire, elle voulait la même montre que moi, légèrement plus petit.

Aujourd'hui, ca fait 15 jours que mon anniversaire a passé et depuis le temps que je lui parle de la speedmaster, elle veut m'en offrir une (occasion).

Bien entendu, je trouve cela pas très raisonnable, je me sens mal à l'aise qu'elle depense autant d'argent.
Je lui ai sugéré d'attendre nos 10 ans de vie commune pour avoir une bonne excuse et que la montre est une histoire........ c'est l'année prochaine. aujourd'hui c'est pas raisonnable mais demain c'est bon Mr. Green

Tout ca pour dire, elle s'intéresse, elle est objective et donne son avis. C'est génial.
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !   Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé ! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:09

Poiss73 a écrit:

+ nos comptes sont séparés mais la perspective d'un achat immobilier change un peu la donne ..
Aucun problème, c'est en cours pour moi, ma banque m'a permis d'ouvrir deux comptes séparés et un compte joins pour les virements des mensualités.
Il faut juste négocier les frais réduits pour les conjoints offerts sur les comptes joins.

Ca y est , c'est fait ! je lui ai annoncé !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant