- Citation :
-
Horlogerie : les exportations suisses rebondissent en août
Les exportations horlogères de la Suisse ont rebondi en août, avec une progression de 24,1% à 1,07 milliard de francs suisses (812,6 millions d'euros), tirées par Hong Kong mais aussi par la France, a annoncé mardi la Fédération de l'industrie horlogère (FH).
"Au deux tiers de l'année, la branche connaît une progression de 20,1% et poursuit sur son rythme soutenu depuis janvier", a précisé la FH dans un communiqué.
Classées par gamme de prix, les ventes de montres entre 200 et 500 francs suisses ont, comme en juillet, continué de progresser d'environ 40% sur la période.
La Chine, qui était jusqu'à présent grande consommatrice de montres helvétiques, a calmé son appétit depuis le mois dernier et n'affichait plus qu'une hausse "modeste" de 4,4%.
Seule exception, Hong Kong a continué d'être la première destination des montres helvétiques, enregistrant une hausse de 51,7%. La demande de la France a également fortement augmenté en août, avec une hausse de 54,7% sur la période.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/afp_00282665-horlogerie-les-exportations-suisses-rebondissent-en-aout.htm
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).