FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale

Aller en bas 
+10
wwinder
drecic
ricou
Poissounet76
esteban AdM
tic tac
Pierre-Yves
single_malt_fever
ft1000mp
gorgonzola
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 60
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:58

Pas la peine de crier on n'est pas sourd. Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Blunt_gi




On peut tourner la question dans l'autre sens.

Est ce que les tourbillons produits par les fabricants de HH valent ils leur prix?

De toute façons c'est toujours le même refrain.
Qu'on on parle de chinoiserie ou de marque de montre, qui n'ont pas une légitimité horlogère qui date de l'age de l'Homo sapiens neanderthalensis, le post par en troll.
Suffit de voir les post sur les montres MontBlanc, qui pourtant ont conçus un calibre in-house.

Tout ça AMHA.

crasy de la tocante a écrit:
C'est quoi la "nationalité" horlogère de cette montre? ça fait asiatique le nom. quid 2

Made in Hong Kong.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:14

Je t'ai envoyé un message courtois afin de ne pas troller et de ne pas parler de Mont Blanc.
Si poser une question ou donner son avis sur le sujet, c'est troller, alors je te prie de m'excuser
Je me trompe peut être mais lorsque l'on crie sur le net, on écrit en majuscule( ce qui n'est pas le cas).
J'ai écrit en gras et en grand parce que certains doivent être malvoyants et ne répondent toujours pas à la question simple que j'ai posée. flower
Tes propos sur la légitimité d'une montre me semblent quelque peu Incompréhensible excessifs....mais bon, on ne va pas se friter pour si peu.
Cordialement

Edit De plus je n'ai pas parlé de légitimité horlogère par contre je pense sincèrement AMHA que des margoulins sociétés horlogères qui osent écrire sur leur site" tourbillons" pour des .... qui n'en ont que le nom, manquent singulièrement de sérieux et d'honnêteté, pour rester poli.
Je n'ai pas non plus parlé de prix ni de nationalité de la montre...contrairement à d'autres.


Dernière édition par wwinder le Mer 29 Sep 2010 - 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:15

Mon avis personnel sur la légitimité ou pas d'une marque de montre repose sur deux éléments essentiles: - des produits de qualité avec un style propre à la marque pas d'hommage . - un bon SAV en cas de problème. Accesoirement on peu y ajouter - création de ses propres mouvements si la marque vise la catégorie luxe & prestige.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:17

Ce ne sont pas des tourbillons à 100euros mais plutôt des open heart, avec une sorte de petite animation qui tourne autour du balancier pour créer l'illusion.

Il y a des vrais tourbillons chinois, mais beaucoup plus chers.

Edit : la tao n'est pas une copie, mais on trouve des sources d'inspiration de montres de marine européennes.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:20

gorgonzola a écrit:
Ce ne sont pas des tourbillons à 100euros mais plutôt des open heart, avec une sorte de petite animation qui tourne autour du balancier pour créer l'illusion.

Il y a des vrais tourbillons chinois, mais beaucoup plus chers.

Edit : la tao n'est pas une copie, mais on trouve des sources d'inspiration de montres de marine européennes.
Créer l'illusion et écrire sur leur site" Tourbillon".
Tout est dit Chinois


Dernière édition par wwinder le Mer 29 Sep 2010 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:27

C'est un trompe l'œil, personne de sensé ne croirait à un vrai tourbillon, c'est juste une déco, moi personnellement je n'aime pas les montres avec une ouverture dans le cadran, donc tourbillon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 60
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:00

crasy de la tocante a écrit:
Mon avis personnel sur la légitimité ou pas d'une marque de montre repose sur deux éléments essentiles: - des produits de qualité avec un style propre à la marque pas d'hommage . -

Vaste débat.
Dans ce cas, toutes les marque qui produisent, par exemple des B-Uhr, mais qui n'ont pas été mandaté par L’armée de l’air allemande, comme A. Lange & Söhne , Laco ,Stowa ,Wempe et IWC n'ont pas grâce à tes yeux?
Bon ont va arrêter la.


C'est juste un packshot de la jolie montre de notre ami *gorgonzola. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:07

Juste le nom de la marque me fait déjà marrer ...

Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Message à Elite One   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:00

Elite One je ne peux t'envoyer de MP alors je t'envoie un message publiquement.
Excusez le Troll confiused
Je te prie sincèrement de m'excuser si j'ai pu te blesser confiused
J'ai été un peu exaspéré et rassures toi, je ne connais pas grand chose aux montres par rapport à certains du forum.
Encore toutes mes excuses car je ne souhaite pas être méchant ni désagreable.

Amitiés horlogères Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Kap2si Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:41

Bender a écrit:
Juste le nom de la marque me fait déjà marrer ...

Rolling Eyes Mr. Green

Moi j'aime bien, ça me fait penser à un horloger chinois et maître de kung fu à la fois, un kung fu watchmaker Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 2:42

Plutôt sympa comme design, et original. En tout cas, ça change un peu des habituelles..... (je sens qu'il vaut mieux arrêter là, c'est terrain miné).

En tout cas, voir ton pack shot me donne envie d'aller fureter un peu sur leur site, ne serait ce que pour voir leur gamme et l'ordre de prix.

Par contre, leur imitation de PAM est à la fois ratée et décrédibilsante pour la marque (fort joli nom, d'ailleurs, "TAO").
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:20

Oui mais il ne faut pas se formaliser avec leur imitations de panerai, TAO n'a aucun prestige, il faut choisir le modèle le plus original sans regarder le reste, car c'est une bonne affaire elle marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:23

En regardant la collection disponible j'ai été déçu les modèles qui me plaisai ont été retirés du catalogue ! Pleure 2 Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:36

Je confirme les prix sont raisonnables mais est ce aussi fiable que la marque "Alpha 1993" ou mieux?
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:24

Pour le moment rien à signaler sur ma montre avec clone unitas. Tout va bien, mais j'ai changé le bracelet, car l'humidité est entrée dans la boite et ça sentait le renfermé trop fort.

J'ai changé le bracelet pour un meilleur, et l'original prend l'air après un lavage.

Je suis très satisfait, le problème de l'humidité aurait pu être évité par un simple sachet de silicone dans la boite, dommage mais je ne pense pas que ça arrive sur toutes les boites.
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale   Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 4:09

Salut, Gorgonzola ;

Bel achat, surtout que c'est de l'ordre de prix d'une Swtach. De base. Tu as donc bien fait de ne pas t'en priver.

La question est de savoir si ça vaut le coup de mettre plus que ça. Et donc si des marques de ce genre ne vont pas finir par avoir la peau de l'industrie horlogère. Pas obligatoirement de la 'grande' industrie, mais des marques d'entrée de gamme, d'entrée de passion, qui elles au moins de font pas du copier-coller.

Vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Mini-salon" a Bruxelles: Reportage
» Votre collection internationale en une photo.
» Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)
» Stowa Fan Club
» STOWA Marine Originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: