ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : Le mystère du temps qui passe Jeu 23 Sep 2010 - 7:36 | |
| - Citation :
- L'Association horlogère d'Auvergne organise, dimanche 26 septembre, à Sayat, sa deuxième bourse horlogère. Professionnels, amateurs, collectionneurs et grand public sont invités à découvrir les mystères du temps qui passe.
Cécile Bergougnoux Mettre le temps en boîte, ce n'est rien de moins que l'une des plus grandes conquêtes de l'homme. Pourtant, si notre oeil s'arrête plusieurs fois par jour sur les aiguilles ou les cadrans numériques d'une montre ou d'une horloge, que sait-on de cette épopée ? Michel Pigenet, passionné autodidacte, amateur d'horlogerie ancienne et président de l'Association horlogère d'Auvergne, s'est passionné pour cette partie de notre histoire. Il a ouvert sa première montre ? mécanique, ça va de soit ? il y a trente ans. Il a apprivoisé la bête, appris à redonner vie à des antiquités délaissées et souhaite aujourd'hui partager sa passion. Dimanche, à Sayat, de très beaux spécimens, parfois des pièces très rares, seront présentés lors de la seconde bourse horlogère de l'Association d'Auvergne. Il s'y pratiquera l'achat, la vente, l'échange mais aussi l'exposition d'objets horlogers sous toutes ses formes : montres, pendules, horloges, outillage, livres, etc. Ce sera l'occasion pour chacun d'acquérir, de se séparer ou seulement de voir de beaux objets. Ce sera aussi un lieu de rencontre avec des gens passionnés qui pourront renseigner, informer et échanger des idées sur le temps et ses instruments de mesure. Cette manifestation n'est pas réservée aux connaisseurs mais s'ouvre à tout public. En effet, l'heure ainsi que les instruments qui la conservent, sont l'affaire de tous. Le temps est plus que jamais un des moteurs qui rythment notre vie.
Michel Pigenet, tél. 04.73.38.18.08. Courriel : aha63@netcourrier.com. La bourse horlogère se tiendra dimanche 26 septembre, à Sayat, de 9 heures à 18 heures, à la salle polyvalente. Entrée 2 ?, gratuit pour les moins de 16 ans ainsi que pour les étudiants. http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/le_mystere_du_temps_qui_passe@CARGNjFdJSsGER4FBhs-.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|