FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les plus beaux mouvements

+23
Omégon
SylSS
Bouss
DAV78
JC3F75
Callaghan
maxou2301
Truz
Aiolia
-Laurent-
PIFPAF
cisco
Théodore
RAMAN
desmo006
kaptainkarott
simplicity
le plombier
starsky
villerville
steyr
ZEN
pse
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les plus beaux mouvements :
Lange & Söhne
Les plus beaux mouvements Vote_lcap31%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 31% [ 101 ]
Breguet
Les plus beaux mouvements Vote_lcap8%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 8% [ 25 ]
Dewitt
Les plus beaux mouvements Vote_lcap0%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Girard-Perregaux
Les plus beaux mouvements Vote_lcap2%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 2% [ 7 ]
Glashutte Original
Les plus beaux mouvements Vote_lcap5%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 5% [ 15 ]
IWC
Les plus beaux mouvements Vote_lcap1%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Jaeger-Lecoultre
Les plus beaux mouvements Vote_lcap10%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Omega
Les plus beaux mouvements Vote_lcap4%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 4% [ 14 ]
Panerai
Les plus beaux mouvements Vote_lcap0%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Patek-Philippe
Les plus beaux mouvements Vote_lcap18%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 18% [ 60 ]
Richard Mille
Les plus beaux mouvements Vote_lcap3%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Autre (lesquels ?)
Les plus beaux mouvements Vote_lcap10%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 10% [ 32 ]
ZENITH
Les plus beaux mouvements Vote_lcap7%Les plus beaux mouvements Vote_rcap
 7% [ 24 ]
Total des votes : 325

AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse

Les plus beaux mouvements Empty
MessageSujet: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 24 Aoû 2006, 11:22

Le fait de regarder à nouveau le DVD Glashutte Original m'amène à vous poser la question suivante (sous la forme d'un sondage, mon premier Smile)

Quels sont pour vous les "plus beaux mouvements".
Par beauté j'entends décoration (cote de Genève, vis bleuies, squellette, etc) et non beauté technique (technicité ou complication du mouvement)

Pour moi, ce crois que c'est Lange ..

J'ai mis dans la liste des marques ayant un fond en verre (c'est plus pratique Mr. Green ) c'est donc pour cela que j'ai écarté Rolex.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 24 Aoû 2006, 11:28

Le 135 de Zénith . Il me laisse toujours totalement scotché. lange & Sohne n'est pas loin derrière.

Le Zenitn n'est pas seulement beau , il est excellent.

pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 24 Aoû 2006, 11:35

Oups, c'est bien ce que je pensais, j'ai oublié certaines marques dont Zenith.
Désolé chef Embarassed

Je ne peux pas éditer les choix du questionnaire sinon je l'aurai fait.

Pas taper, pas taper !! Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 24 Aoû 2006, 11:38

Difficile de généraliser :

Lange pour les chronos manuels et mouvements de forme, PP pour les automatiques et les montres très compliquées, Minerva pour le remontage manuel, Dufour etc...

En fait, la conception étant radicalement opposée entre certaines marques, on est dans le subjectif pur.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 24 Aoû 2006, 11:40

D'un point de vue technique, je pense que ce sont les répétition minutes qui offrent les plus belles mécaniques. Ensuite les chronographes.

Pour moi, le plus beau mouvement, est le Lange L951, du 1815 chronographe. Les suivants, comme celui de la "doucle split" sont encore plus compliqués, plus beaux. Mais je fais une fixette sur la 1815 chrono.

J'ai ajouté AP pour certains mouvements, comme par exemple, celui qui est passé il n'y a pas longtemps...

Il y en a d'autres, plus simples, comme les Dufour.

Et beaucoup d'autres. Mais mon graal personnel est un 1815 chrono, d'où ce choix évident.

Christian.
villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:28

J'ai mis autre parce que Dufour fait à mon avis les plus beaux mouvements, quelle que soit l'échelle. Harmonie d'ensemble, travail d'anglage époustouflant, travail du métal...tout y est sublime.

Les plus beaux mouvements Click1Sm

Les plus beaux mouvements SimpMvtDet1Lg

Les plus beaux mouvements SimpBkLg

Amitiés,

V.

PS. Source : timezone : http://people.timezone.com/mdisher/decorte/dufour/dufour_documentary.htm
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 21:03

Salut a tous et j’en profite pour relancer ce topic.

Quel est pour vous le plus beau calibre que vous ayez vu en vrai ou en image.
De manufacture ou en ETA et autres retravaillés.
En design classique ou moderne voire futuriste.
Suisse, Allemand, Américain, Français, Asiatique, …
Sans considération de budget. Du plus petit au plus gros.

De ma petite expérience, j’ai retenu GO pour le côté traditionnel de la chose qui m’en met plein les yeux.

Mais, des choses plus simples au premier abord sont hyper intéressantes.

Alors, si ça vous dit. Feu de super calibres:!:

Les plus beaux mouvements Kaliber_60
Source TZ
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 21:22

J'ai voté Lange ,sans surprise,mais je suis un peut de l'avis de FX en rajoutant le calibre 1735 de Blancpain et plein d'autre .

Steyr ,tu as tout à fait raison le 951 reste à mes yeux le plus beau des mouvements ,j'adore le 1815 chrono ,même si le Dato reste pour moi LA MONTRE .

Une petite pensée pour FX qui doit tout les jours s'émerveiller un peut plus devant son 1815 (ou derrière)
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 21:34

+ 1 avec villerville . si on juge uniquement sur la beauté du mouvement , Dufour atteint AMA un sommet quasi inégalé : la perfection à l'état pur
Pour le reste , j'ajouterais Girard Perregaux Opera one 3 ponts
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 21:47

Simplicirty ,c'est précisément la question que je me pose .A l'oeil nu est ce qu'on voit la différence de finition sur les anglages ,le perlage ,le polie ,par rapport aux autre marques très haut de gamme?

Les photos macro montrent effectivement le TRES haut degré de finition dont est capable Dufour ,cela je ne le mets pas en doute.Mais c'est sur l'appréciation visuel du porteur que je m'intérroge.

j'espère que tu ne le prends pas mal .
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 21:51

j'ai mis lange patek jaeger et GO....

bon c subjectif mais c 4 là sont dans les modèles de série courante ( pas journe dufour miles) ce qui m'apparait être comme le mieux

breguet en retrait car c lémania,
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 22:17

le plombier : par rapport à la finition du très haut de gamme, honnètement je ne pense pas qu'à l'oeil nu on puisse, à moins d'avoir l'oeil très exercé peut -ètre ou ètre un pro ;
La seule fois que j'ai vu une Simplicity , je n'avais pas d'autre montre pour pouvoir comparer .
MAIS ce mouvement, de visu est à tomber,et pas uniquement pour la qualité de ses finitions mais également dans sa construction : prends 10 mouvements de montres ausi simples et mets les à coté de la S., et tu comprendras ;
et peu m'importe que ça se voie ou non au 1er coup d'oeil .

C'est un véritable travail d'artiste, et de savoir, ce qui n'est pas forcément le cas , mème pour des marques très réputées, que mème les parties cahées , non visibles sans un démontage, sont aussi bien exécutées me ravit. Et Ph. Dufour met un point d'honneur à ce qu'il en soit ainsi, et c'est sun peu de sa passion que j'ai le sentiment de partager avec cette montre,

Et pour mieux comprendre mon approche ,mon Altiplano, fond plein, dont je n'ai vu le mouvement qu'en photo, ne me gène pas non plus.
Le fait que je puisse apprécier la finesse et la douceur du remontage -superbe-, que les anglages soient faits mains, et qu'une extrème attention soit portée par les horlogers de Piaget suffit à mon bonheur.

Et mème si à l'oeil nu on ne fait pas de différence avec ,pour ne citer qu' un exemple une JLC axtra plate, je sais que l'Altiplano de ce fait, demande plus de temps à fabriquer cuz qualité des finitions -ce qui explique que Piaget en
produit assez peu.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 22:28

Merci pour cette explication ,je comprends ta vision de la qualitée même si celle ci ne se voit pas toujours mais se vit .j'aime beaucoup cette façon d'appréhender la qualitée ,moi qui ne fait que la regarder.Merci

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
desmo006
Membre Actif
desmo006

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 22:37

voici un lien interessant dur la fabrique DUFOUR.
c'est vrai que ça a l'air sublime !!!

http://www.chronomania.net/contenus/Articles/Dufour/visitechezdufour.html
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 01 Juil 2007, 22:57

je répare vite une injustice Un des mouvements que je trouve superbe un des plus beaux pour une montre simple et que j'ai oublié de mentionner :

le chronomètre souverain de FP Journe . Impec
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyLun 02 Juil 2007, 07:11

Le fait qu'il n'y ait pas Rolex parmi les choix du sondage m'interpelle, mais bon...
En effet, pour ma part j'ai répondu ROLEX donc, avec le mouvement de la DAYTONA calibre in-house dans sa version actuelle (photo ci dessous). Bien que n'étant pas j'en conviens, l'un des mouvements les mieux décorés qu'il soit, je trouve que ce mouvement c'est de "la belle mécanique"!

Les plus beaux mouvements Mvt_ro10
Théodore
Membre très actif
Théodore

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyLun 02 Juil 2007, 13:10

Je dirais Philippe Dufour puis Lange & Sohne.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyLun 02 Juil 2007, 15:33

Dufour pour moi aussi

J'aime certains mouvements exceptionnels comme le Gyrotourbillon et le centigraphe.

J'exclue bien sûr les mouvements des montres de poche parce que l'on ne s'en sort plus ...

Pour rester dans les montres bracelet, un petit mouvement pas dégueu en ancienne.

Les plus beaux mouvements Mecani10

Merci Antiquorum
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyLun 02 Juil 2007, 17:08

J'ai voté GO, RM et GP... C'est plus beau, les plus inabordables aussi. Avec des montre autour qui ne me plaise pas forcément mais les mouvements... I love you
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyLun 02 Juil 2007, 22:34

A propos de beaux mouvement je ne peux que vous inviter à regarder la dernière news d'hologerie-suisse.com sur les voutilainen... à tomber
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyDim 08 Juil 2007, 22:05

Lange Dato-perpetual.
Les plus beaux mouvements DP.3
Crédit: kronosclub.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:37

Lange et GO affraid I love you
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:12

6 ans Laurent, 6 ans.......... Winolk Winolk Winolk

d'autant plusqu'i ly a un post sur les plus beaux mouvements y'a paslongtemps Les plus beaux mouvements Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:18

A Lange & Söhne, sans l'ombre d'un doute.

Hormis quelques productions très confidentielles, ils sont à des années-lumières (sur l'ensemble de leur gamme) de tout le reste en matière de finition.

La question portant sur les productions dans leur ensemble de chaque manufacture et non sur un mouvement particulier, la question ne se pose même pas à mon sens.

Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Les plus beaux mouvements   Les plus beaux mouvements EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:57

Le forum recrutedirectement dans le bâtiment maintenant ? Mr. Green

Les conducteurs de pelleteuses sont les bienvenus mais prière de ne pas creuser trop profond , merci.

Chinois

Les plus beaux mouvements
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant